Indésirable au KV Mechelen, Samuel Oum Gouet doit se trouver un point de chute durant cet été s’il ne veut pas passer la dernière année de son contrat en tribune.
Au courant de cette situation, plusieurs écuries européennes seraient venues se renseigner auprès des dirigeants de l’équipe de Jupiler pro League sur la situation du natif d’Ayos.
En effet, notre rédaction a appris que plusieurs équipes telles que le Ujpest FC de Hongrie, le Rapid Vienne d’Autriche, le FC Astana du Kazakhstan, le FC Courtrai de Jupiler pro League ou encore le SK Beveren en deuxième division belge seraient sur la piste menant à l’international camerounais de 25 ans.
Outre ces équipes européennes, plusieurs sources nous rapportent que des clubs du Golfe seraient aussi séduits par son profil.
Mechelen, qui ne souhaite que de se séparer de l’ancien joueur d’Apejes de Mfou, ne devrait pas faire entrave au départ de l’expérimenté milieu de terrain de 25 ans, dont le contrat court jusqu’en juin 2024 et reste dans l’attente des propositions concrètes.
Milieu de terrain polyvalent au profil box to box, Oum fut l’un des grands artisans du sacre d’Apejes en Coupe du Cameroun 2016. Exceptionnel durant cette rencontre, il avait été transféré dans la foulée au SCR Altach en Bundesliga autrichienne en août 2017. Il a disputé plus de 115 matchs en trois saisons en Autriche avant son transfert pour la Belgique.
Arrivé en Belgique en 2021 en provenance du SCR, les choses avaient pourtant bien débuté pour Samuel Oum Gouet. Lors de sa première saison, il va prendre part à 38 rencontres toutes compétitions confondues avant d’être rétrogradé sur le banc des remplaçants puis envoyé en tribune après le changement d’entraîneur de son équipe.
Médaillé de bronze avec les Lions Indomptables lors de la CAN 2022 et mondialiste, celui qui fait partie des joueurs camerounais les plus attendus au mercato d’été 2023 compte 24 sélections avec l’équipe du Cameroun. Évalué ce jour à 550 000 euros par Transfermarkt, Oum Gouet ne souhaite que retrouver un point de chute afin de reprendre le cours de sa carrière et pourquoi pas, faire son comeback en équipe nationale.