Devenu un indésirable de l’équipe belge KV Mechelen, Samuel Oum Gouet a vécu l’enfer cette saison avec le nouveau coach Steven Defour. Il était poussé vers la sortie par l’entraîneur belge. Le milieu de terrain camerounais a passé toute la saison sur le banc et n’a eu que 308 minutes de jeu à sa disposition.
La situation pourrait changer pour le joueur des Lions Indomptables car, selon le média Nieuwsblad, le FC Astana, un club basé au Kazakhstan, s’intéresse au Camerounais. Le club kazakh est prêt à démarrer les négociations pour s’offrir les services d’Oum Gouet dès le prochain mercato.
Depuis la fin de la dernière Coupe du Monde, les Malinois ont immédiatement placé le milieu de terrain de 25 ans sur la liste des joueurs à vendre.
L’actuel 2e du championnat kazakh est le seul club intéressé à récupérer l’ancien joueur du SCR Altach. Quant à l’international camerounais, c’est une opportunité à saisir pour relancer enfin sa carrière qui était au point mort depuis le départ de Danny Buijs.
Samuel Oum Gouet est actuellement évalué à 700 000 euros sur Transfermarkt. En Belgique, il profite d’un salaire de 398 112 euros par an, soit 258 772 800 FCFA.