Le milieu de terrain malien Sambou Sissoko, qui a suscité de nombreuses convoitises cet hiver, va finalement finir la saison au FK Čukarički, dans le championnat d’élite serbe.
Pourtant, l’Aigle de 24 ans a reçu des offres des Croates du Dinamo Zagreb et des Hongrois du FC Ujpest, comme révélé en exclusivité par Africafoot il y a quelques semaines.
En effet, le directeur sportif du club, Vladimir Matijasevic, a décidé de garder le joueur jusqu’au mercato estival 2025. Auteur de 2 buts et 1 passe décisive en 23 matchs avec le FK Čukarički, Sambou Sissoko a finalement accepté la décision prise par son club et se concentre désormais sur le reste de la saison.
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, il explique clairement les choses :
C’est vrai que beaucoup de clubs me voulaient. Le Dinamo Zagreb et le FC Ujpest ont d’ailleurs fait des offres. Je pense juste que les clubs n’ont pas eu un accord avec le mien. Aussi, je pense que mon club veut que je reste pour le reste de la saison. Je pense que le directeur sportif (Vladimir Matijasevic) voulait juste que je termine la saison ici.
Ce n’est que partie remise pour Sambou Sissoko, qui est déterminé à continuer à réaliser de belles performances avec le FK Čukarički, en espérant trouver meilleure offre lors du prochain mercato d’été. Le joueur a expliqué :
Je vise plus haut pour le mercato estival à venir car il y a pas mal de clubs qui se sont renseignés auprès de l’agence pour un possible transfert. Pour l’heure, je reste focus sur ma saison au club, avec l’objectif de continuer à performer parce qu’il me reste encore un contrat jusqu’en 2026. Donc, on verra bien s’ils vont revenir pour le prochain mercato.
Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations U20 en 2019 au Niger avec les Aiglons du Mali, Sambou Sissoko évolue depuis l’été 2022 avec le FK Čukarički, après un prêt avec option d’achat du club belge KV Courtrai. Il a déjà pris part à 94 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 3 buts et délivrant 2 passes décisives.