L’ancien joueur de la Côte d’Ivoire et de Chelsea, Salomon Kalou, prédit que son compatriote Simon Adingra laissera une empreinte durable à Sunderland, suite à son transfert très attendu de Brighton & Hove Albion au Stadium of Light.
Sunderland a annoncé jeudi qu’Adingra a signé un contrat à long terme de cinq ans pour un montant estimé à 24 millions d’euros (21 millions de livres sterling) plus des primes. Le joueur de 23 ans a rejoint Sunderland, qui vise le maintien lors de la saison 2025/26. Ce transfert a confirmé une information exclusive publiée par Africafoot.
Parcours de Simon Adingra, coûts des transferts, salaires et plus
La légende ivoirienne Salomon Kalou soutient Simon Adingra pour jouer un rôle clé dans son nouveau club afin d’éviter la relégation en EFL Championship.
L’homme de 39 ans est confiant sur le fait que le milieu offensif impressionnera davantage chez les Black Cats qu’à Brighton. Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, il a expliqué :
Je pense qu’il (Adingra) excellera à Sunderland, c’est une évidence. C’est un joueur brillant qui apporte une touche d’originalité aux équipes pour lesquelles il évolue. C’est un joueur qui conduit le ballon, qui bat les adversaires et qui crée des occasions. Pour moi, il sera un atout majeur pour Sunderland.
Son talent balle au pied, pour un si jeune joueur, est excellent. J’adore sa façon de recevoir le ballon, son calme et sa sensibilité. Il a des qualités irrésistibles s’il est bien placé, il lui suffit donc de continuer à travailler dur. Je pense que Sunderland a recruté un joueur de qualité.

Kalou, qui compte 93 sélections et 27 buts pour la Côte d’Ivoire, a ajouté :
Simon (Adingra) a toutes les qualités pour devenir un joueur de haut niveau. Nous avons vu ce qu’il a fait pour la Côte d’Ivoire lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. C’est un garçon humble, et s’il continue comme ça, l’avenir est prometteur.
5 choses à savoir sur Simon Adingra, la nouvelle star de la Côte d’Ivoire
L’avis de Wilfried Bony sur l’avenir de Simon Adingra à Brighton FC
Au cours de ses deux années à Brighton, l’ailier polyvalent a disputé 73 matchs, inscrivant 12 buts et délivrant cinq passes décisives. La saison dernière, il a disputé 33 matchs, inscrivant cinq buts et offrant deux passes décisives. Il a auparavant joué pour l’Union Saint-Gilloise en Belgique et Nordsjaelland au Danemark.
Simon Adingra vers Seattle Sounders ? Deux anciens internationaux ivoiriens réagissent
Sur la scène internationale, Simon Adingra, qui a fait ses débuts avec la Côte d’Ivoire en 2023, a depuis cumulé 22 sélections, enregistrant trois buts et cinq passes décisives. Il a joué un rôle crucial dans l’équipe victorieuse de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.