Comme chaque semaine sur Africafoot, on fait le point sur les performances des joueurs africains en Premier League. Ils sont encore quelques-uns à s’être illustrés avant la trêve internationale, à l’occasion de la 4e journée de championnat.
Willy Boly
Ce week-end, un autre Africain a volé la vedette à Taiwo Awoniyi – pourtant passeur décisif sur le but de la victoire (1-0) signé Anthony Elanga – du côté de Nottingham Forest. Arrivé au club l’été dernier, Willy Boly a peut-être réussi son match référence avec les Reds.
Parcours de Willy Boly, coûts des transferts, salaires et plus
Auteur de 3 tacles, 2 interceptions, 7 dégagements, 4 tirs contrés et 5 duels aériens remportés, l’Éléphant ivoirien a écoeuré les attaquants de Chelsea. Avec une note de 7,9 sur WhoScored, il a même été désigné homme du match.
Bryan Mbeumo
Monstrueux depuis le début de la saison, Bryan Mbeumo a encore offert des points à son équipe ce week-end. Lancé dans la profondeur, le Camerounais a réussi un contrôle orienté somptueux avant de tromper Neto en face à face. Le but du 2-2 pour Brentford, dans le temps additionnel d’un match sous haute tension contre Bournemouth.
Parcours de Bryan Mbeumo, coûts des transferts, rémunération et plus
Auteur de 4 buts en autant de journées de championnat, Bryan Mbeumo est deuxième au classement des buteurs, à égalité avec le jeune Evan Ferguson et simplement devancé par un certain… Erling Haaland (6 buts).
This angle of @BMbeumo19's goal 🤤 pic.twitter.com/u4Eg77p4nG
— Brentford FC (@BrentfordFC) September 3, 2023
Mohamed Salah
Visiblement pas perturbé par les rumeurs de transfert l’envoyant en Arabie saoudite, Mohamed Salah a encore réussi un match XXL ce week-end face à Aston Villa (3-0). Presque passeur décisif pour Darwin Nunez sur le deuxième but des Reds, le Pharaon s’est mué en renard des surfaces pour le but du 3-0 (55e). À la réception d’un corner dévié vers le second poteau, le meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League a inscrit son deuxième but de la saison.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Grâce à cette large victoire face aux Villans, Liverpool s’installe provisoirement sur le podium de la Premier League, derrière Tottenham et l’intouchable leader, Manchester City.
Mohamed Salah en renard 🦊
Le Pharaon permet à Liverpool de mener 3-0 contre Aston Villa 🥶#LIVAVL | #PremierLeague pic.twitter.com/jvWosk7JNw
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 3, 2023