De Salah à Amrabat, les stars africaines étaient au rendez-vous après deux semaines de trêve internationale. Comme d’habitude, Africafoot vous a préparé un Top 5 des plus grosses performances du week-end en Premier League.
#1 Mohamed Salah
À défaut d’être brillant, Mohamed Salah a encore été décisif ce week-end. Auteur d’un doublé, le Pharaon a offert la victoire (2-0) à Liverpool dans le derby de la Mersey contre son rival Everton. D’abord sur pénalty (75’), avant de crucifier de nouveau Pickford sur une offrande de Darwin Nunez (90+7’).
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League, Salah est le joueur le plus décisif du championnat depuis le début de l’année 2023 : 19 buts et 12 passes décisives en 31 matchs.
Nunez 🤝 Salahpic.twitter.com/6xe43eUhl6
— Anything Liverpool (@AnythingLFC_) October 22, 2023
#2 Yoane Wissa et Bryan Mbeumo
Duo inséparable de Premier League, Yoane Wissa et Bryan Mbeumo ont retrouvé de l’efficacité ce week-end. Le Congolais a ouvert la marque pour Brentford en première période (25’), sur une passe décisive de Mbeumo, buteur à son tour au retour des vestiaires (62’).
Parcours de Yoane Wissa, coûts des transferts, rémunération et plus
Les Bees se sont finalement imposés 3-0 contre Burnley, promu de Championship, grâce à un troisième but signé Saman Ghoddos (87’).
Parcours de Bryan Mbeumo, coûts des transferts, rémunération et plus
💥 That's some hit, @Bmbeumo19 pic.twitter.com/nN3Jvq170q
— Brentford FC (@BrentfordFC) October 21, 2023
#3 Rayan Aït-Nouri
Devenu titulaire indiscutable sur l’aile gauche dans le système en 3-4-3 de Wolverhampton, Rayan Aït-Nouri était particulièrement en vue ce samedi contre Bournemouth. Il a notamment profité de quelques largesses dans la défense des Cherries après l’exclusion de Lewis Cook (54’).
Parcours de Rayan Aït-Nouri, coûts des transferts, rémunération et plus
Pas décisif malgré la victoire de son équipe (2-1), l’ancien Angevin aura tout de même tenté 2 centres, délivré 2 passes clés et réussi un dribble dans la moitié de terrain adverse.
Rayan Ait-Nouri 🇩🇿 PUE LE FOOTBALL ! 😍
J’aime trop ce joueur, c’est un futur numéro 1 à son poste pic.twitter.com/R6R26oOh1G
— Wolves France 🐺🇫🇷 (@WolvesActu) October 21, 2023
#4 Marvelous Nakamba
Pas de vainqueur ce week-end dans le duel de bas de tableau entre Nottingham Forest et Luton Town (2-2). Mais la belle opération est bien signée Luton, promu de Championship, qui a pu compter sur l’excellent Marvelous Nakamba dans l’entrejeu. Précis à la passe (89,4% de réussite), le Zimbabwéen s’est également illustré à la récupération avec 1 tacle réussi, 1 interception et 1 dégagement.
THIS TEAM DO NOT GIVE UP! 🙌 pic.twitter.com/kdSh3CIbI3
— Luton Town FC (@LutonTown) October 21, 2023
#5 Sofyan Amrabat
Titularisé au milieu de terrain ce week-end en l’absence de Casemiro, Sofyan Amrabat a marqué des points lors de la victoire de Manchester United à Sheffield (2-1).
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Imprenable dans les duels – 9 remportés sur 9 – le Marocain a même failli s’offrir un but splendide mais sa frappe de l’entrée de la surface est venu s’échouer sur l’équerre de Foderingham, le gardien des Blades.
Sofyan Amrabat a remporté 100 % de ses duels (9) ce soir. #MUFC pic.twitter.com/xK8MIqZBkd
— Manchester United (@MUnitedFR) October 21, 2023