Arrivé au Bayern Munich l’été dernier pour un contrat de 3 ans, Sadio Mané semble avoir échoué lors de la saison précédente. Devenu indésirable, l’international sénégalais est poussé vers la sortie contre son gré. En effet, la pépite d’Aliou Cissé est déjà annoncée en Arabie Saoudite, du côté d’Al-Nassr.
Le club saoudien s’est montré très convaincant pour récupérer le joueur en forme contre une offre généreuse. Proche désormais de la Saudi Pro League, Sadio Mané s’est exprimé avec regrets sur son départ brusque du panthéon des Bavarois. Dans une interview accordée à Sky Sports, il a déclaré :
Quitter le FC Bayern me fait mal. J’aurais souhaité une fin différente. Je sais que j’aurais pu aider l’équipe cette saison. Je voulais le prouver à tout le monde cette saison. Je souhaite seulement au club et aux fans le meilleur pour l’avenir.
Parcours de Sadio Mané, coûts des transferts, rémunération et plus
Avec l’Al-Nassr, Sadio Mané touchera un salaire astronomique de 40 millions d’euros, près de 26 milliards de FCFA. Cette motivation personnelle pourrait figurer dans les 5 raisons qui sont à l’origine du départ de l’attaquant sénégalais.
Évalué à 25 millions d’euros, le joueur de 31 ans démarrera une nouvelle aventure très prochainement. Avec le Bayern Munich, Sadio Mané est rémunéré à 22 millions d’euros par an, soit 14 300 000 000 FCFA.