Après une expérience mitigée en Arabie Saoudite, Sadio Mané pourrait retrouver les pelouses européennes dès cet été. Son club actuel, Al Nassr, l’aurait proposé à un club turc.
Annoncé dans le viseur de Fenerbahçe, l’international sénégalais pourrait débarquer chez un autre géant turc. Selon le journaliste Kartal Yiğit, le président d’Al Nassr a proposé les services de Sadio Mané à Besiktas. Un retour en Europe serait l’occasion pour le Sénégalais de relancer sa carrière qui a pris un virage inattendu ces derniers mois.
Bu gece ki yayında söyledim. Al Nassr kulübü Beşiktaş’a Mane’yi önerdi . Oyuncu ile el sıkışılırsa Suudi kulübü büyük kolaylık yapacağını bildirmiş .#bjk
— Kartal Yiğit (@kartalyigt) June 21, 2024
À 32 ans, le joueur a encore l’ambition de retrouver son meilleur niveau et sa régularité. Besiktas, avec son histoire et son public enthousiaste, pourrait être l’environnement idéal pour que Mané se relance et redevienne l’un des attaquants les plus redoutables du continent.
Parcours de Sadio Mané, coûts des transferts, rémunération et plus
Les négociations entre Al Nassr et Besiktas sont en cours et les prochains jours seront décisifs pour l’avenir de Mané. Toutefois, toujours selon le journaliste turc, les Aigles Noirs ne seraient pas en mesure de réaliser ce transfert sur le plan financier et un prêt est actuellement en discussion.
Le club saoudien serait prêt à prendre en charge une partie du salaire du Lion de la Teranga pour faciliter son départ cet été. A noter que Sadio Mané gagne actuellement un salaire de 40 000 000 euros (26 000 000 000 FCFA) par an en Arabie Saoudite. Sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros tandis que son contrat court jusqu’en juin 2026.