Arrivé lors du dernier mercato estival au Bayern Munich, la star sénégalaise a vite joué de malchance tout au long de l’année. Les blessures à répétition et les relations tendues entre coéquipiers ont vite précipité son estime vers le bas aux yeux du club allemand. S’il est déjà invité à partir, l’Arabie Saoudite se montre intéressé par l’attaquant de 31 ans.
À en croire les informations de Bild, Sadio Mané aimerait continuer avec le Bayern Munich et avoir une chance de prouver sa valeur. Dans sa déclaration au club, l’international sénégalais aurait affirmé qu’il sera bien là pour la reprise du 13 juillet et n’acceptera donc pas l’offre des saoudiens.
Si des informations plus anciennes ont parlé d’un intérêt du Real Madrid, le joueur restant sur sa position mets en garde la direction du club bavarois.
Parcours de Sadio Mané, coûts des transferts, rémunération et plus
Sur les 38 matchs qu’il a joués cette saison, Sadio Mané a pu inscrire 12 buts et 6 passes décisives malgré un maigre temps de jeu. Utilisé comme remplaçant sur 47 % des rencontres, l’attaquant qui revient de blessure et qui a manqué le mondial 2022 devrait avoir toute la motivation qu’il faut pour la saison prochaine.
Sadio Mané est estimé à 45 millions d’euros sur Transfermarkt. Après une première saison, il lui reste 2 saisons au Bayern soit un contrat jusqu’en juin 2025. Le joueur de 31 ans perçoit un salaire annuel de 22 millions d’euros en Bundesliga soit l’équivalent de 14 300 000 000 FCFA.