Sadio Mané a une piste du côté de la Turquie. La star sénégalaise est dans le collimateur de Fenerbahçe, un des clubs turcs mythiques.
L’été dernier, Mané quittait le Bayern Munich pour Al Nassr. Alors que son contrat expire le 30 juin 2026, Fenerbahçe, 2è de Super Lig au terme de la saison 2023/24, compte pousser pour le recruter au mercato estival.
Selon les informations de Fener Ajans, Ali Koç, l’actuel président de Fenerbahçe, n’a d’yeux que pour l’enfant de Bambali. Son souhait, c’est de recruter Sadio Mané dès cet été, s’il est réélu à son poste. Malgré cette forte convoitise, l’international sénégalais devrait continuer à Al Nassr la saison prochaine.
Ali Koç, Fenerbahçe'de yeniden başkanlığa seçilmesi halinde Sadio Mane'yi transfer etmek istiyor.
(🔗Milliyet) pic.twitter.com/LgvbZeepfU
— Fener Ajans 🇹🇷 (@ajansfenercom) May 30, 2024
Parcours de Sadio Mané, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour sa première saison sous les couleurs d’Al Nassr en Arabie Saoudite, Mané a été performant. L’attaquant de 32 ans est auteur de 19 buts et 11 passes décisives en 45 matchs au total.
Le joueur formé à Génération Foot est évalué à 20 millions d’euros par Transfermarkt. Sadio Mané est rémunéré à 40 000 000 euros (26 000 000 000 FCFA) comme salaire annuel.