L’attaquant ougandais Sadat Happy Ada Anaku a quitté l’équipe nouvellement promue de Premier League écossaise Dundee United après l’expiration de son contrat, peut confirmer Africafoot.
Malgré les premières discussions pour une prolongation, Anaku a été inclus parmi les 11 joueurs libérés par le club après avoir obtenu une promotion dans l’élite. Le jeune homme de 23 ans est actuellement de retour en Ouganda dans l’espoir de trouver sa prochaine maison.
Anaku a rejoint Dundee en provenance du KCCA FC en Premier League ougandaise en août 2022 pour un contrat de deux ans. Cependant, son sort a été entravé par une blessure désastreuse au tendon d’Achille qui l’a tenu à l’écart pendant plus d’un an.
Avant ses revers sur blessure, Anaku avait disputé 14 matchs au cours de sa première saison avec l’équipe senior de Dundee United, dont deux titularisations. Il n’a pas réussi à marquer de but et n’a réussi qu’une seule passe décisive dans le processus.
Pendant ce temps, les informations faisant état d’un éventuel retour dans son club d’enfance, le KCCA FC, se sont intensifiées. Il a été photographié jeudi sur le terrain du club, le stade MTN Omondi, à Lugogo.
On pense que le 13 fois champion de la Premier League ougandaise cherche à s’assurer ses services pour remplacer le très recherché Muhammad Shaban, dont le contrat a expiré à la fin de la saison.
Au sein de l’équipe nationale senior, Anaku n’a pas encore fait une apparition en compétition malgré plusieurs convocations avant la blessure subie l’année dernière. Cependant, il a déjà joué pour l’Ouganda dans les équipes de jeunes U-17 et U-20.