Le défenseur international béninois Olivier Verdon a vu sa valeur marchande augmenter de 27,3% depuis juillet 2022. Rien que depuis le 28 novembre 2022, il a vu sa valeur passer de 1,2 millions d’euros à 1,4 millions d’euros, soit une augmentation de 24 %.
La raison est simple. Olivier Verdon réalise une belle saison européenne avec Ludogorets, club champion de la Bulgarie. L’international béninois a disputé 9 matches en tant que titulaire entre les barrages de la Ligue des Champions et la Ligue Europa.
Il reste un joueur exemplaire sur plan collectif et mental. Cette saison européenne, Ludogorets était dans le groupe C de l’Europa League, qui comprenait aussi le Betis, la Roma et HJK Helsinki.
Malgré des débuts prometteurs, l’international béninois et son club ne disputeront pas les phases à élimination directe de la Ligue Europa. Les Bulgares sont éliminés du tournoi après la phase de groupe. Olivier Verdon et ses coéquipiers ont terminé à la troisième place avec 7 points. Ils ont même battu la Roma à domicile. Reversé en Ligue Europa Conférence, le défenseur béninois et les Champions de Bulgarie affronteront les belges d’Anderlecht.
Débarqué à Ludogorets en 2020 sous forme de prêt, Olivier Verdon s’est rapidement imposé comme un cadre indispensable du club bulgare. Ce qui lui a d’ailleurs valu son transfert définitif chez les Aigles en 2021 pour 1 million d’euros alors qu’il appartenait au Deportivo Alavés.
Sous contrat jusqu’à 2025, il perçoit 540 000 d’euros (355 633 131 FCFA) par an à Ludogorets.