En difficulté sous les couleurs du FC Barcelone, Franck Kessié cherche un nouveau point de chute cet été. Fort de cela, il pourrait se diriger vers l’Italie, car la Juventus semble faire de l’international ivoirien une priorité.
Le retour de Franck Kessié en Italie se dessine peu à peu. Selon le site Sport, la Juventus propose un plan pour l’arrivée de l’Éléphant de la Côte d’Ivoire en Italie. En effet, les Bianconeri voudraient que les Blaugrana ajoutent une somme de 30 millions d’euros à Franck Kessié pour s’offrir Federico Chiesa.
Cependant, l’intérêt que le Barcelone porte pour la signature Federico Chiesa pourrait l’amener à mettre en étude cette offre du club italien. De plus, la Juventus souhaite signer le milieu de terrain catalan en prêt avec une option d’achat. Mais le FC Barcelone réclame plutôt 25 millions d’euros pour lâcher l’ancien joueur de l’AC Milan définitivement. Récemment, il a encore revu la clause libératoire du joueur de 26 ans à la baisse.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Alors que son contrat avec le géant espagnol couvre encore les 3 prochaines saisons, Franck Kessié est convoité en Saudi Pro League et en Premier League également. Sa valeur marchande sur Transfermarkt correspond à 25 millions d’euros. Par an, Franck Kessié bénéficie d’un salaire de 9 000 000 euros, soit 5 850 000 000 FCFA.