Il y a un an et demi, Kamaldeen Sulemana a quitté le FC Nordsjælland pour rejoindre Rennes. Maintenant, il peut se diriger vers le plus grand championnat au monde, la Premier League.
Southampton s’intéresse notamment à l’ailier rennais. La star ghanéenne a déjà été sur les radars de quelques clubs de Premier League, dont Everton.
Les Toffees avaient pris contact avec Rennes au sujet d’un possible transfert, plus tôt dans la fenêtre de transfert, avant de limoger Frank Lampard. Le PSV Eindhoven a également fait une offre pour l’ailier du Stade Rennais, mais la proposition n’a pas été jugée intéressante financièrement.
Selon L’Equipe, Southampton a soumis une offre de 20 millions d’euros pour l’international ghanéen. Le média ne précise pas si l’offre de Southampton a été acceptée ou non, mais annonce que les négociations entre les parties se poursuivent.
Kamaldeen Sulemana, 20 ans, a connu un succès mitigé à Rennes. Il a commencé comme la foudre et le tonnerre, mais cette saison, il démarre souvent sur le banc. Le Black Star a rejoint Rennes à l’été 2021, en provenance de Nordsjaelland, au Danemark, mais est prêt à quitter le club breton ce mois-ci.
Le contrat du joueur avec le Stade Rennais court normalement jusqu’en 2026. L’attaquant est valorisé à 18 millions d’euros sur Transfermarkt. Rennes demande 25 millions d’euros pour laisser filer sa pépite. Sulemana émarge à hauteur de 590 000 euros (383 500 000 FCFA) par an à Rennes.