Ça va vite en ce début de mercato hivernal. L’international sénégalais Cherif Ndiaye pourrait quitter l’Étoile Rouge de Belgrade pour Reims, en France.
Reims souhaite réellement renforcer son attaque pour la suite de la saison. Ses regards se tournent vers l’attaquant sénégalais Cherif Ndiaye. Selon les informations de la rédaction d’Africafoot, les Rémois ont déjà formulé une offre de 6 millions d’euros à l’Étoile Rouge pour entamer les négociations.
Il faut reconnaître que cette première offre de Reims est une somme intéressante qui pourrait attirer l’attention de la direction de l’Étoile Rouge. Même si le joueur pourrait valoir un peu plus que cette somme, son club n’a pas encore fixé un prix pour un éventuel départ de son attaquant.
Le joueur est estimé à 4 millions d’euros sur Transfermarkt. Ses dernières performances lui ont permis d’augmenter significativement sa cote. Auteur de 13 buts et 2 passes décisives en championnat cette saison, Cherif Ndiaye réalise une très bonne première partie de saison.
Les négociations seraient toujours en cours entre les parties prenantes. Passé par Göztepe et Adana Demirspor en Turquie, Cherif Ndiaye avait signé en septembre 2023 à l’Étoile Rouge pour 4 millions d’euros. Cela correspond également à sa valeur marchande sur la plateforme Transfermarkt.
Son contrat initial avec l’Étoile Rouge prend fin en juin 2026, avec une autre année en option. Pour le déloger, Reims devra se montrer suffisamment convaincant. Cherif Ndiaye est actuellement à 14 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Il a été récemment appelé en sélection sénégalaise en juin 2024.