Très souvent annoncé sur le départ à chaque mercato estival, Yacouba Gnagna Barry, devrait finalement faire bientôt ses valises pour quitter le Horoya AC.
En proie à une crise financière, le Horoya AC commence à se vider de ses joueurs. Plusieurs d’entre eux sont annoncés sur le départ cet été, dont le buteur Yacouba Gnagna Barry. L’avant-centre de 25 ans, qui devrait rejoindre le club français de Quevilly-Rouen lors du mercato estival dernier, figure désormais sur les tablettes de nombreux clubs maghrébins, notamment l’Espérance de Tunis, du Wydad de Casablanca ou encore du ZED FC. Mais, le Raja Casablanca vise également à enrôler l’international guinéen, selon les informations Africafoot.
Il y a deux semaines, Gnagna Barry a effectué une visite médicale dans le club égyptien ZED FC. Malheureusement, une blessure au genou a été détectée et le promu en Premier League, a donc décidé de stopper toutes négociations avec le joueurs, qui est finalement retourné au bercail, en attendant d’autres opportunités qui se présenteront à lui cet été.
Ancien pensionnaire du FC Santoba, le joueur est arrivé depuis 2020 sous de prêt au Horoya AC. Ses bonnes performances lui permettent d’obtenir un prêt d’une année avec option d’achat en faveur des Rouges de Matam. Avec la Guinée, il compte 11 sélections pour 3 buts marqués.