Promu en Liga espagnole, le Real Valladolid a déjà renouvelé les contrats de plusieurs de ses joueurs, mais reste actif sur le marché estival pour renforcer davantage ses rangs. C’est dans cette perspective qu’ils ont ouvert les pourparlers avec le milieu de terrain international guinéen Amadou Diawara, devenu indésirable du côté d’Anderlecht, d’après les informations d’Africafoot.
Amadou Diawara figure sur la liste des joueurs qui vont quitter les rangs des Mauves. Si la valeur marchande du joueur est estimée seulement à 1,5 million d’euros (983 565 000 FCFA), d’après Transfermarkt, son arrivée au Real Valladolid aujourd’hui est compliquée en raison de son salaire élevé. En effet, Amadou Diawara toucherait un salaire de 99 440 euros par semaine (61 468 637 FCFA), soit 5 165 184 d’euros (3,9 milliards FCFA) par an.
Parcours d’Amadou Diawara, coûts des transferts, rémunération et plus
En revanche, le joueur qui a été acheté par Anderlecht pour environ 1,9 million d’euros (plus de 1,2 milliard FCFA), lors du mercato estival 2022 en provenance de l’AS Roma, serait prêt à faire un petit sacrifice, pour pouvoir retrouver du temps de jeu et relancer sa jeune carrière de footballeur professionnel. Cette saison, il n’a participé qu’à seulement 12 matchs toutes compétitions confondues, soit 684 minutes jouées.
Ce qui est clair, l’avenir d’Amadou Diawara ne se dessine plus à Anderlecht où il est d’ailleurs sous contrat jusqu’au 30 juin 2025. D’autres clubs étaient également sur le dossier, à l’instar du Feyenoord, Sassuolo, Cadiz ou encore du Celta Vigo.