Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% mercato africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs africains pendant cette fenêtre de transfert estival.
22:00 Mohamed Dhaoui en prêt sur les installations du Raja Casablanca ?
En manque de temps de jeu sous la houlette de Marcel Koller en Égypte, Mohamed Dhaoui va certainement changer de club cet été. Selon Fil Goal, le club Al Ahly envisage d’envoyer le footballeur tunisien en prêt sous les couleurs du Raja Casablanca en Botola Pro League. Et selon les informations, il s’agit d’un prêt sans option d’achat.
خبر في الجول 📣
الأهلي وافق على إعارة كريستو إلى الرجاء المغربي لمدة موسم. مع عدم وضع بند أحقية الشراء. pic.twitter.com/qrsWGIMQDS
— FilGoal (@FilGoal) July 7, 2024
21:30 L’agent de Mohamed Konaté confirme l’intérêt de Trabzonspor
Très récemment, des rumeurs ont annoncé Mohamed Konaté dans le viseur de Trabzonspor. Pour apporter de la lumière sur cette information, Dmitriy Seluk, l’agent du joueur, confirme dans une interview accordée à Match TV. Sa valeur marchande est estimée à 3 millions d’euros sur Transfermarkt.
L’intérêt de Trabzonspor est vrai, mais cette question n’est pas encore réglée. Je confirme l’intérêt, mais la question n’est pas encore close. Il y a d’autres équipes qui veulent le voir.
21:00 Pape Daouda Diong va rejoindre le RC Strasbourg
Le RC Strasbourg s’est attaché les services de Pape Daouda Diong cet été. Et pour des raisons administratives, le joueur est resté cloué au Sénégal depuis longtemps. Mais selon les informations de L’Equipe, le milieu de terrain de 18 ans a déjà obtenu son Visa. L’ancien joueur de l’académie Foot Darou SalamIl va donc rejoindre ses coéquipiers très prochainement pour la pré-saison.
20:30 Achraf Laaziri proche de l’Olympique Lyonnais
Sociétaire du RWD Molenbeek en Belgique, Achraf Laaziri est en passe de servir une autre équipe la saison prochaine. D’après L’Equipe, l’Olympique Lyonnais veut prêté le latéral gauche marocain de 20 ans.
À en croire cette source, le contrat de prêt ne comprend pas une option d’achat. Pour rappel, Achraf Laaziri revient d’un prêt de l’US Dunkerque. Il est valorisé à 300 000 euros.
20:00 Le Standard de Liège cible Dylan Bronn
Prêté à Servette FC, Dylan Bronn est déjà de retour sur les installations de Salernitana. Toutefois, le footballeur tunisien pourrait rejoindre une autre équipe cet été. Selon Sacha Tavolieri, le Standard de Liège a ciblé le joueur.
Parcours de Dylan Bronn, coûts des transferts, rémunération et plus
Le contrat de l’international tunisien expire en juin 2025. Sa valeur marchande est estimée à 1,3 millions d’euros.
🚨 EXCL. Le #Standard de Liège veut faire signer Dylan Bronn ! 🇹🇳
🗣️ Travail en cours pour trouver un terrain d’entente avec la #Salernitana afin de rompre son contrat.
🔴 Bronn est déjà d’accord avec le #RSCL sur les conditions personnelles.
💰 Le défenseur tunisien… pic.twitter.com/cfwapcU5Lq
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) July 7, 2024
19:05 L’agent de Reda Slim confirme l’intérêt du Wydad Casablanca
Arrivé sur les installations de Al Ahly l’été dernier, Reda Slim pourrait partir durant ce mercato estival. Très convoité, l’agent du joueur marocain a dit ce qu’il en est. Dans une exclusivité accordée à Kora Plus, il affirme que le Wydad AC s’intéresse au joueur. Mais le buteur de 24 ans veut rester en Égypte. Reda Slim est évalué à 2,2 millions d’euros.
خاص – وكيل رضا سليم يحسم موقفه من الرحيل عن الأهلي بعد العرض المغربي 🧐 https://t.co/ZmQXr9ZPa0
— Kora Plus (@KoraPlusEG) July 7, 2024
18:40 Simba SC recrute Karaboue Chamou
En provenance du Racing Club d’Abidjan, Karaboue Chamou s’est offert un nouveau challenge cet été. Le défenseur central ivoirien a filé dans le championnat tanzanien. Sur ses canaux digitaux, Simba SC a annoncé le recrutement du joueur. Il s’est engagé pour un contrat de deux ans. Et est désormais lié au club Tanzanien jusqu’en 2026.
Karaboue Chamou ni 𝐌𝐍𝐘𝐀𝐌𝐀.
Kwa taarifa zaidi ingia kwenye Simba App. #WenyeNchi #NguvuMoja pic.twitter.com/lW96uB7c9J
— Simba Sports Club (@SimbaSCTanzania) July 7, 2024
18:20 Couhaib Driouech s’engage avec le PSV Eindhoven
Couhaib Driouech n’est plus un joueur de l’Excelsior Rotterdam. Le Lionceau de l’Atlas a changé de club, mais reste toujours aux Pays-Bas. Sur ses réseaux sociaux, le PSV Eindhoven a annoncé la nouvelle selon laquelle il a recruté le joueur marocain. L’ailier gauche natif de Haarlem est valorisé à 4 millions d’euros.
Patience is rewarded. Welcome, Couhaib! 😍
#CreatingCouhaibTogether pic.twitter.com/yErr395u7L— PSV (@PSV) July 7, 2024
18:10 Lamine Camara dans le viseur du FC Barcelone
Sous contrat avec le FC Metz en France, Lamine Camara pourrait entamer une aventure encore plus intéressante la saison prochaine. D’après Info FCB, le milieu de terrain international sénégalais est dans le viseur du FC Barcelone.
Et à en croire cette même source, une offre de 10 millions d’euros aurait suffi pour le transfert du Lion de la Teranga.
Parcours de Lamine Camara, coûts des transferts, salaires et plus
Valorisé à 10 millions d’euros, son contrat avec le FC Metz prend fin en juin 2026. Lamine Camara gagne un salaire de 130 000 euros (84 500 000 FCFA) par an.
[Toni Juanmartí] | JUST IN 🚨
🔸The Senegalese Lamine Camara, a 20-year-old Metz midfielder, is one of the low-cost options for Barça's board for the pivot position.
🔹The estimated price is €10M, the signing of Nico Williams makes it difficult for FC Barcelona to sign Amadou… pic.twitter.com/GX5igCt0Z4
— infosfcb 𝕏 (@infosfcb) July 7, 2024
17:55 Chelsea FC et Tottenham Hotspur font de Désiré Doué une priorité
Du haut de ses 19 ans, Désiré Doué affole l’Europe. Sous contrat avec le Stade Rennais, le jeune joueur d’origine ivoirienne pourrait changer de club cet été. Selon The Sun, Doué est très convoité en Angleterre.
Deux équipes de la Premier League anglaise, dont Chelsea FC et Tottenham Hotspur, font de la signature du joueur une priorité.
Parcours de Désiré Doué, coûts des transferts, rémunération et plus
Le natif d’Angers est coté à 30 millions d’euros sur Transfermarkt. Désiré Doué gagne un salaire de 360 000 euros par an, l’équivalent de 234 000 000 FCFA.
17:30 Trabzonspor cible Aïssa Laïdouni
Après avoir fini 3e de la Süper Lig la saison dernière, Trabzonspor envisage de mieux faire au cours de la campagne 2024/25. Pour cela, le club envisage de faire le plein durant ce mercato. Selon Transfer Nabzi, Aïssa Laïdouni est une cible pour l’équipe turque pour la sécurité de l’entre jeu.
Parcours d’Aïssa Laïdouni, coûts des transferts, rémunération et plus
Sur le marché des transferts, le milieu central est évalué à 6 millions d’euros. Son contrat avec le club de la Bundesliga expire en juin 2027. Le salaire annuel de Aïssa Laïdouni à Ferencvaros était de 720 000 euros (468 000 000 FCFA).
💥 ÖZEL | TRABZONSPOR ❤️💙
Transferin hızlı ekibi Trabzonspor, orta saha takviyesi için de çalışmalarını sürdürüyor. Union Berlin'in 27 yaşındaki orta saha oyuncusu Aissa Laidouni için 2 milyon €'luk bir teklif yapıldı. Tunuslu oyuncu Türkiye'de oynamaya sıcak bakıyor.
🔥🔥🔥 pic.twitter.com/nmjBUPzx6G
— Transfer Nabzı (@transferinyolu) June 24, 2024
17:20 Sakaryaspor recrute Max-Alain Gradel
Sur son compte Instagram, Sakaryaspor a annoncé la signature de Max-Alain Gradel. L’international ivoirien a changé de club, mais reste toujours en Turquie.
Alors que son contrat avec le Gaziantep FK évolue jusqu’en juin 2025, il a changé d’air. Le joueur de 36 ans a mis la plume sur un contrat d’un an. Le natif d’Abidjan est valorisé à 750 000 euros par Transfermarkt.
Parcours Max-Alain Gradel, coûts des transferts, salaires et plus
17:00 Yahia Attiyat-Allah se rapproche d’Al Ahly
L’avenir de Yahia Attiyat-Allah semble s’éloigner du FK Sotchi. Relégué en deuxième division russe, le club ne devrait pas retenir le latéral gauche marocain cet été. Al Ahly, club phare d’Égypte, se positionne comme un courtisan sérieux.
Parcours de Yahya Attiat-Allah, coûts des transferts, rémunération et plus
D’après les informations de Hespress, des négociations sont en cours entre les deux clubs pour un transfert. L’entraîneur des Diables Rouges, Marcel Koller, apprécierait particulièrement le profil du joueur. Si les discussions avancent bien, un accord n’a pas encore été trouvé.
La principale pierre d’achoppement réside dans les exigences financières des deux parties. Outre Al Ahly, d’autres prétendants se manifestent pour Attiat-Allah. Un club du championnat russe, le Spartak Moscou, est également intéressé. Un club arabe est également sur les rangs.
16:39 Lionel Mpasi-Nzau enfin de retour à Rodez
5 mois après son opération du genou, Lionel Mpasi-Nzau a fait son retour à l’entraînement collectif avec Rodez, comme le confirment les photos publiées par le club de Ligue 2 sur X. Le gardien de but congolais, victime d’une tendinite tenace, avait subi une intervention chirurgicale en février dernier, juste après la CAN.
⚽️ Retrouver les 𝘀𝗲𝗻𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 du ballon 🥰
𝗘𝗻𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 ❤️💛
📸 Damien Grandet pic.twitter.com/AuulqSY3ft
— Rodez Aveyron Football (@OfficielRAF) July 6, 2024
Son retour est une excellente nouvelle pour le club aveyronnais, qui a souffert de son absence en début de la seconde partie de saison. Aujourd’hui, la valeur marchande du natif de Meaux est estimée à 700 000 euros sur Transfermarkt. Côté salaire, le portier de 29 ans est rémunéré à hauteur de 120 473 euros par an, soit l’équivalent de 78 307 450 FCFA.
16:16 Christ Inao Oulaï débarque en France
Le Sporting Club de Bastia a officialisé cette semaine la signature de sa dixième recrue estivale. Il s’agit du jeune milieu de terrain ivoirien, Christ Ravynel Inao Oulaï, dit Inao qui intégrera le groupe professionnel des Corses dès la saison à venir..
Âgé de 18 ans, Inao arrive en provenance de la Côte d’Ivoire et de l’académie de Jean-Marc Guillou. Ce talentueux joueur, qui a par le passé attiré l’attention de la Juventus de Turin, s’est engagé avec les Turchini pour une durée de quatre ans.
15:52 Direction la Thaïlande pour Yasser Baldé
Libre après son expérience au Stade Lavallois, Yasser Baldé a décidé de relever un nouveau défi en s’engageant avec le club thaïlandais Ratchaburi FC pour les deux prochaines saisons, a confirmé sa nouvelle équipe. C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour le défenseur international guinéen de 31 ans, qui a hâte de découvrir le championnat thaïlandais et de s’illustrer sous ses nouvelles couleurs.
OFFICIAL :
ราชบุรี เอฟซี เปิดตัว Yasser Balde กองหลังร่างยักษ์ทีมชาติกินี อย่างเป็นทางการ
🧡 Welcome Yasser Baldé 🐲 pic.twitter.com/h8f2T2Ri6K
— สาวกราชันมังกร (@TheDragonianFC) July 7, 2024
Sollicité par plusieurs clubs à l’issue de son contrat avec Laval, le Syli National a finalement opté pour l’aventure thaïlandaise. Un choix mûrement réfléchi pour le joueur, qui a été séduit par le projet ambitieux de Ratchaburi FC et l’attractivité du championnat thaïlandais.
15:37 L’avenir d’Yohan Bilingi totalement dans le flou
Foot Mercato révèle que Pau FC a finalement annulé le transfert de Yohan Bilingi, qui devait signer pour deux saisons après avoir été libéré par Dunkerque. La raison de ce revirement soudain est pour le moins surprenante : le joueur a demandé quelques jours de congés supplémentaires la veille de la reprise.
Le joueur franco-congolais a contacté le club pour demander quelques jours de congés supplémentaires. Ce comportement a profondément agacé le directeur sportif et la direction paloise, ainsi que son conseiller, qui a décidé de mettre fin à sa collaboration avec l’arrière droit de 25 ans. Le joueur est désormais libre de tout contrat et a récemment été proposé à Martigues, sans succès.
15:15 Le transfert de Rayan Cherki à Dortmund en suspens
Le feuilleton Rayan Cherki pourrait connaître un nouveau rebondissement. Alors que le jeune meneur de jeu franco-algérien semblait se diriger vers un transfert au Borussia Dortmund, le club allemand ne semble pas pressé de finaliser l’opération, rapporte Sky Deutschland.
Les contacts entre Dortmund et l’entourage de Cherki n’en sont qu’à un stade embryonnaire. Si les grandes lignes d’un accord ont été discutées, aucune offre officielle n’a encore été formulée. Ce manque de concrétisation de la part du club allemand commence à susciter des interrogations chez le joueur et son entourage.
Parcours de Rayan Cherki, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat avec l’OL jusqu’au 30 juin 2025, le joueur de 20 ans est valorisé à 25 millions d’euros. Rayan Cherki touche un salaire de 2 280 000 euros par an, l’équivalent de 1 482 000 000 FCFA.
15:01 Idrissa Seydi signe à l’US Avranches
L’US Avranches Mont-Saint-Michel vient d’officialiser l’arrivée d’Idrissa Seydi, un latéral gauche sénégalais de 25 ans, pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2026. Le joueur formé à Moulins-Yzeure arrive à Avranches après avoir passé deux saisons au SU Dives-Cabourg, où il a disputé deux campagnes de National 3.
Lors de sa première saison, il a inscrit 3 buts en championnat, avant de réaliser une saison exceptionnelle la suivante avec 7 buts en 22 rencontres.
14:43 Caen a tranché pour l’avenir de Daylam Meddah
Titulaire à 12 reprises en Ligue 2 la saison dernière, Daylam Meddah continue son ascension fulgurante sous les couleurs du Stade Malherbe Caen et son talent ne passe pas inaperçu alors que nombreux clubs commencent à se manifester pour s’attacher les services du défenseur franco-algérien, selon Foot Mercato.
Le Stade Brestois et le Stade de Reims font partie des prétendants les plus sérieux. Cependant, Olivier Pickeu, le président du SM Caen, est bien décidé à conserver sa pépite et n’a aucune intention de laisser partir son jeune défenseur.
Daylam Meddah est actuellement sous contrat avec les Caennais jusqu’en 2026. Sur Transfermarkt, le natif de Montivilliers est estimé à 200 000 euros.
14:24 Aphelele Teto signe déjà son retour en Afrique du Sud
Chippa United a confirmé sur les réseaux sociaux l’arrivée d’Aphelele Teto pour renforcer son effectif en vue de la nouvelle saison de Premier Soccer League (PSL). L’ancien joueur du TS Galaxy rejoint les Chilli Boys en prêt en provenance du club écossais de deuxième division, Livingston FC.
🚨New Signing 🚨
Chippa United Fc is pleased to announce, we have signed the attacking midfielder, Aphelele Teto on a one season loan from the Scottish based club Livingston F.C.
🌶️✍🏽 pic.twitter.com/CPLLP5kGF4
— Chippa United FC (@ChippaUnitedFC) July 7, 2024
Depuis son arrivée à Livingston l’année dernière, le jeune espoir sud-africain n’a pas réussi à obtenir son permis de travail en Écosse, ce qui explique son prêt à Chippa pour lui permettre de jouer régulièrement. Teto devient ainsi la troisième recrue des Chilli Boys pendant ce mercato estival. A noter, il est toujours sous contrat en Écosse jusqu’en 2027.
13:48 Dunkerque en passe boucler l’arrivée de deux renforts africains
Dans son édition du samedi, le quotidien régional La Voix du Nord rapporte que l’USL Dunkerque est sur le point d’accueillir deux nouvelles recrues la semaine prochaine. Le gardien de but guinéen Ibrahim Koné (35 ans) et le milieu de terrain franco-marocain Ayman Ouhatti (23 ans) étaient présents à l’entraînement du club samedi.
Koné, libre depuis son départ d’Hibernians FC en juin dernier, devrait s’engager concurrencer le jeune gardien Ewen Jaouen. Le portier guinéen, qui compte plus de 200 apparitions en Ligue 2, apporterait son expérience à la défense dunkerquoise.
Ouhatti, de son côté, est apparu à 16 reprises en Ligue 2 avec Amiens. Le milieu de terrain, formé à l’AM Football au Maroc, pourrait apporter de la polyvalence et de la créativité à l’entre-jeu de l’USLD.
13:20 Ça se précise pour Joshua Zirkzee à Man United
Manchester United a conclu un accord personnel avec Joshua Zirkzee, selon un rapport de Caught Offside. Les Red Devils discutent actuellement avec Bologne des modalités de paiement de sa clause de libération de 40 millions d’euros. La source note également qu’Arsenal et l’AC Milan sont toujours sur les rangs mais l’attaquant d’origine nigériane refusera désormais toutes les autres approches car il priorise son transfert à Old Trafford.
Parcours de Joshua Zirkzee, coûts des transferts, rémunération et plus
Évalué à 40 millions d’euros, Joshua Zirkzee touche un salaire annuel de 1 154 515 euros (750 434 750 FCFA) en Italie. Son contrat avec Bologne devait expirer en 2026.
12:44 Chelsea fait le forcing pour Samu Omorodion
Selon le journaliste Rahman Osman, Chelsea souhaite sérieusement recruter Samu Omorodion cet été alors que des discussions ont eu lieu cette semaine entre les dirigeants des Blues et l’Atlético Madrid pour l’attaquant d’origine nigériane.
Le joueur de 20 ans correspond parfaitement au profil recherché par Chelsea. Son jeune âge (20 ans) et ses qualités techniques en font un investissement prometteur pour l’avenir. Cependant, l’Atlético Madrid ne compte pas brader son attaquant. Le club espagnol exige une indemnité de transfert importante pour libérer son joueur.
Understand Chelsea’s interest Samu Omorodion is serious and they held talks with Atletico Madrid this week. He’s seen as the right profile and the right age. Atletico want a big fee.
West Ham have also enquired. Samu was born in Spain 🇪🇸 to Nigeria 🇳🇬 parents. #CFC #CYOI
— Rahman osman (@iamrahmanosman) July 6, 2024
Chelsea n’est pas le seul club intéressé par Omorodion. West Ham s’est également renseigné sur la situation du joueur, ce qui pourrait faire grimper les enchères, ajoute le journaliste de London World.
L’ancien joueur de Grenade est actuellement sous contrat avec l’Atletico Madrid jusqu’en 2028. Valorisé à 35 millions d’euros par Transfermarkt, Samu Omorodion est payé à hauteur de 370 000 euros par an, l’équivalent de 240 500 000 FCFA.
12:19 Lazio annonce l’arrivée de Fisayo Dele-Bashiru
C’est désormais officiel : Fisayo Dele-Bashiru rejoint les rangs de la Lazio Rome. L’international nigérian quitte Hatayspor et signe en prêt avec le club romain pour une saison avec une obligation d’achat. Le club italien a confirmé l’information tout en mentionnant que le joueur de 23 ans deviendra un joueur à part entière des Biancocelesti à l’issue de la saison 2024/25 et son option d’achat est fixée à 7 millions d’euros.
Welcome, Fisayo Dele-Bashiru 🇳🇬 #CMonEagles 🦅 pic.twitter.com/LEcEm0Ut4W
— S.S.Lazio (@OfficialSSLazio) July 6, 2024
Auteur d’une saison remarquable avec Hatayspor, le Super Eagle a inscrit 9 buts et 6 passes décisives. Valorisé à 2 millions d’euros, Fisayo Dele-Bashiru gagnait un salaire de 500 000 euros par an, l’équivalent de 325 000 000 FCFA en Turquie.
11:50 Caleb Okoli à Leicester, c’est imminent !
Caleb Okoli a passé avec succès sa visite médicale en Angleterre et s’apprête à signer un contrat de cinq ans avec les Foxes, d’après Nicolo Schira. Le défenseur central d’origine nigériane rejoint Leicester en provenance de l’Atalanta pour un montant total de 15 millions d’euros.
Caleb #Okoli has completed medicals for #Leicester and he is ready to sign the contract with #LCFC until 2029. #transfers https://t.co/LQCma66Ugu
— Nicolò Schira (@NicoSchira) July 6, 2024
Okoli a passé la saison dernière en prêt à Frosinone en Serie B, où il a disputé 37 matches toutes compétitions confondues. Valorisé à 8 millions d’euros, Caleb Okoli est rémunéré en ce moment à hauteur de 1 040 000 euros par an, soit 676 000 000 FCFA.
11:23 Amad Diallo rejoint une nouvelle agence
Fabrizio Romano vient de confirmer que l’international ivoirien, Amad Diallo, a officialisé ce samedi son changement d’agent. L’ailier de 21 ans est désormais représenté par l’agence Leaders, la même que son jeune coéquipier à Manchester United Alejandro Garnacho. Diallo quitte donc Ibou, l’agent ivoirien avec qui il collaborait depuis ses débuts professionnels.
Parcours d’Amad Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
🔴 Man United’s Amad Diallo signs with new agent, now with Leaders — same agency as Alejandro Garnacho.
Here’s Diallo with agent Carlos Cambeiro. pic.twitter.com/Q9YNTrF8xA
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 6, 2024
Le natif d’Abidjan est sous contrat avec les Red Devils jusqu’en juin 2025 avec une saison supplémentaire en option. Amad Diallo bénéficie d’un salaire de 1 751 610 euros par an, l’équivalent de 1 138 546 500 FCFA alors que sa cote est évaluée à 18 millions d’euros.
10:49 Yohan Boli poursuit son aventure au Qatar
A peine de retour à l’Al Gharafa après un prêt au Qatar Sport Club, Yohan Boli est de nouveau envoyé en prêt chez une autre formation qatarie. Comme révélé plus tôt, l’ancien international ivoirien rejoint donc l’Al Khor SC pour un prêt d’une saison. L’information a été confirmée par son nouveau club sur les réseaux sociaux.
✍🏽📸 نجحت إدارة النادي في التعاقد رسمياً مع اللاعب " يوهان بولي " لتدعيم صفوف الفريق الأول لكرة القدم على سبيل الاعارة قادماً من نادي الغرافة. #شجع_الخور 🔵⚪️ pic.twitter.com/MxWw6rm9An
— نادي الخور الرياضي (@alkhor_club) July 6, 2024
L’attaquant de 30 ans connait donc son quatrième club au Qatar depuis son arrivée en 2020. Sur Transfermarkt, le natif d’Arras est estimé à 3 millions d’euros. Il faut également souligner que son contrat avec Al Gharafa expire la saison prochaine et il est peu probable qu’il prolonge son séjour là-bas.
10:22 Crystal Palace tente le coup pour Maghnes Akliouche
Déjà sollicité par plusieurs cadors européens, Maghnes Akliouche serait également sur les tablettes de Crystal Palace, rapporte Fabrizio Romano. Les Eagles, qui sont sur le point de perdre Olise, voient en ce milieu franco-algérien le profil parfait pour animer leur attaque.
Cependant, face à cette situation, le directeur de l’AS Monaco, Thiago Scuro, se veut rassurant. Il a déclaré être confiant de garder Akliouche et a confirmé que des discussions sont en cours pour prolonger son contrat, ajoute le journaliste italien.
Parcours de Maghnes Akliouche, coûts des transferts, rémunération et plus
🇫🇷 Maghnes Akliouche's also on the list of Crystal Palace after Paris Saint-Germain and more clubs as he's attracting lot of interest.
AS Monaco director Thiago Scuro said that he's "confident to keep Akliouche and talks are ongoing to extend his contract". pic.twitter.com/Mnef43b4HA
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 7, 2024
Sous contrat avec les Monégasques jusqu’en 2026, Maghnes Akliouche est rémunéré à hauteur de 120 000 euros (78 000 000 FCFA) par an. Sa valeur marchande est estimée à 25 millions d’euros.
09:47 Michael Olise attendu à Munich ce dimanche
Selon les dernières révélations de Fabrizio Romano, le transfert de Michael Olise au Bayern Munich est imminent. Le milieu offensif de Crystal Palace est attendu pour passer sa visite médicale ce dimanche, avant de signer un contrat qui le liera au club bavarois jusqu’en juin 2029.
L’accord est d’ores et déjà en cours d’examen par le camp du joueur, et sa validation est attendue dans les prochaines heures. Olise devrait ainsi devenir la première recrue estivale du Bayern Munich.
Parcours de Michael Olise, coûts des transferts, rémunération et plus
🔴🩺 Michael Olise will sign his contract at Bayern after medical on Sunday, plan confirmed.
Deal valid until June 2029 already being reviewed on player’s camp side. pic.twitter.com/Tfm9kIaJ9D
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 6, 2024
Pour rappel, son contrat avec les Eagles devrait prendre fin en juin 2027. Le natif de Londres a une valeur marchande de 50 millions d’euros. Michael Olise gagne un salaire de 6 073 768 euros par an, l’équivalent de 3 947 949 200 FCFA en Angleterre.