Ici vous trouverez les actus que les autres sites ont peut-être oublié de révéler.
Chimaechi Eze
Après avoir quitté les Queens Park Rangers en 2021, le frère cadet d’Eberechi Eze retrouve un nouveau club en Angleterre. Suite à une année d’essai avec les Eagles, il s’est vu offrir son premier contrat professionnel et profiterait de 12 mois pour séduire Crystal Palace pour une prolongation de contrat.
Chimaechi Eze va donc rejoindre d’autres compatriotes comme lui capable de représenter le Nigéria sur le plan international qui figurent tous dans la l’effectif en pleine progression du club. Le jeune attaquant devra alors faire ses preuves avant de pouvoir suivre le parcours de son frère ainé.
Chidozie Awaziem
En dépit d’une performance digne d’un grand professionnel dans la ligue croate, le défenseur des Super Eagles devrait revenir à Boavista pour la saison prochaine. Prêté à Hajduk Split lors de la dernière saison, il n’a pas été retenu par le club malgré avoir joué un rôle primordial au sein de l’équipe.
En 28 matchs avec Hajduk Split, le défenseur de 26 ans Chidozie Awaziem a montré l’étendue de son talent en inscrivant 5 buts et une passe décisive. Ses prouesses lui ont d’ailleurs permis d’instaurer un nouveau record pour le club en devenant le défenseur le plus décisif du club. Pourtant Soccernet rapporte qu’il ne s’est pas vu offrir un contrat par Hajduk Split. Awaziem pèse 3,5 millions d’euros sur Transfemarkt ce qui aurait pu faire reculer le club croate.
Okezie Ebenezer
Arrivé en Europe en 2020, le talentueux Nigérian s’apprête à rejoindre son troisième club et s’engage pour trois saisons avec le FC Arda Khadzhali. Après l’Arménie, Okezi Ebenezer va donc s’essayer à la ligue professionnelle bulgare après une bonne prestation dans son ancien club, le FC Noah.
Le joueur de 22 ans aurait signé un accord le liant au club pour trois années suite à la validation de ses examens médicaux et ses autres papiers. Ayant joué 36 matchs avec son ancien club, Okezie Ebenezer a fait une grande impression auprès du FC Arda. En Moldavie, il a disputé 40 matchs avec 5 buts marqués avant de partir. Ebenezer est estimé à 150 000 euros sur Transfermarkt.
Hans Nunoo Sarpei
Arrivé en 2022 à Ingolstadt, le milieu de terrain ghanéen a eu du mal à s’imposer en Allemagne et enchainé les prêts depuis qu’il a quitté le Ghana en 2016. Passé par le VFB Stuttgart, le FK Senica ou encore Greuther Furth Sarpei ne semble pas trouver l’équilibre. Ingolstadt sera donc le prochain club à se débarrasser de lui après seulement une saison à cause d’un manque de performance.
En effet, les informations émanant du club affirment qu’Ingolstadt n’est pas convaincu par le rendement global du joueur et a donc résilié son contrat. En pleine relance de sa carrière, il devrait rebondir rapidement dans une autre écurie. Hans Nunoo Sarpei a une valeur marchande de 400 000 euros et percevait un salaire annuel de 440 000 euros avec son dernier club.
Patrick Kpozo
Patrick Kpozo débarque en République tchèque Après avoir passé deux saisons avec le Sheriff Tiraspol, Patrick Kpozo a signé avec le club tchèque Banik Ostrava pour deux ans. Alors que l’opération avait déjà été prévue en début d’année, cela ne s’est pas fait.
Après la fin de la saison, il s’est alors rendu sur place conclure l’accord après avoir fait ses débuts avec les Blacks Stars lors d’un match de qualification pour la CAN contre Madagascar. Ludek Miklosko a d’ailleurs dit quelques mots sur le joueur sur le fait que le club le surveille depuis l’hiver et parle de la qualité que Kpozo peut apporter à l’équipe. Comme annoncé par le club sur son compte Twitter, le club a hâte de voir les débuts du joueur. Patrick Kpozo possède une valeur marchande de 450 000 euros sur Transfermarkt.