Ici vous trouverez toutes les actus que les autres sites ont peut être oubliées de révéler.
#1 Les courtisans de Daniel Daga hésitent à le signer
Daniel Daga est sans aucun doute l’un des meilleurs prodiges au Nigeria en ce moment et il l’a prouvé lors du dernier Mondial U20. Le milieu de terrain de 16 ans a attiré l’attention de plusieurs cadors européens comme l’AC Milan, l’Inter et Liverpool.
Cependant, d’après Own Goal Nigeria, les deux clubs milanais pourraient se retirer de la liste des prétendants de Daga à la suite du prix fixé par le FC One Rocket sur le joueur. Selon la source, le club nigérian demanderait entre 3 à 5 millions d’euros pour Daga alors que la valeur marchande de celui-ci s’élève à 150 000 euros sur Transfermarkt.
#2 Umeh Emmanuel pourrait atterrir en Belgique
Même s’il n’était pas un titulaire lors de la dernière Coupe du Monde des moins de 20 ans, Emmanuel Umeh a su montrer tout son potentiel lorsqu’il entrait en jeu. Récemment sollicité par 3 clubs européens, l’avant-centre de 18 ans est sur le point de s’engager avec le Standard de Liège selon Own Goal Nigeria.
Alors que le joueur est actuellement valorisé à 400 000 euros, le montant de son transfert pourrait atteindre 2 à 3 millions d’euros. Un détail que Botev Plovdiv et les Liégeois sont en train de négocier en ce moment. La source précise que l’entourage du Nigérian avait repoussé les avances de Bordeaux et de Valenciennes.
#3 Taofeek Ismaheel prolonge son séjour au SK Beveren
Après une première saison en prêt entachée par des blessures en Belgique, le SK Beveren a conclu un accord avec le FC Lorient pour prolonger le séjour de Taofeek Ismaheel pour une saison supplémentaire, confirme le site officiel du club français.
L’attaquant nigérian a disputé 23 rencontres toutes compétitions confondues avec le club Belge. Il a inscrit 2 buts et délivré 7 passes décisives au passage. Toujours sous contrat avec les Merlus jusqu’en 2025, le joueur de 22 ans reçoit un salaire annuel de 60 000 euros (39 000 000 FCFA) et sa valeur marchande s’élève à 600 000 euros sur Transfermarkt.
#4 Ifeoluwa Oni va passer des tests dans un club de Championship
D’après All Nigeria Soccer, le latéral droit des U21 de Birmingham, Ifeoluwa Oni, va faire un essai d’une semaine avec l’équipe de jeunes de Coventry City et pourrait signer chez les Bantams si les tests sont concluants.
Le club de Championship est actuellement à la recherche d’un joueur polyvalent qui peut jouer sur les deux côtés du terrain. Le Nigérian de 18 ans a fait 18 apparitions avec l’équipe réserve de Birmingham jusqu’à présent et a enregistré une passe décisive. Il gagne actuellement un salaire de 10 858 euros par an (soit 7 057 700 FCFA).
#5 Tochukwu Nnadi révèle sa destination de rêve
Alors que son arrivée en Russie se précise, Tochukwu Nnadi a récemment révélé qu’il aimerait jouer un jour pour Manchester United. Pendant son interview avec Eagles Tracker, le milieu de terrain de Botev Plovdiv a déclaré qu’il voulait devenir un grand milieu de terrain dont tout le monde parlera plus tard et que son modèle est la légende des Red Devils, Michael Carrick.
Quoi qu’il en soit, le transfert du joueur de 20 ans vers le Dynamo Moscou est en train d’être finalisé. Actuellement estimé à 700 000 euros sur Transfermarkt, l’opération du transfert du Nigérian coûterait aux Russes environ 2,2 millions d’euros.
#6 Kingsley Schindler est désormais libre
Arrivé au FC Cologne à l’été 2019, Kingsley Schindler a vu son contrat de quatre ans expirer le 30 juin dernier. Auteur de 70 matchs, 2 buts et 9 passes décisives, le club lui a proposé un nouveau contrat de renouvellement avec réduction de salaire. D’après Ghana Soccernet, le milieu de terrain a rejeté l’offre.
Son refus de poursuivre l’aventure avec le FC Cologne lui permet d’être un agent libre de tout engagement. Ainsi, Kingsley Schindler peut s’engager avec le club de son choix pour la suite de sa carrière. L’international ghanéen vaut 1 million d’euros. Il percevait un salaire annuel de 2 570 000 d’euros (1 670 500 000 FCFA) au FC Cologne.
#7 Andy Kumi, en route pour la Serbie
Auteur de performances remarquables en Premier League ghanéenne, Andy Kumi est sur le point d’évoluer en Europe la saison prochaine. Selon les informations révélées par l’agent sportif Oliver Arthur, l’attaquant ghanéen est proche de signer un contrat avec un club serbe :
Vous avez montré votre potentiel et votre capacité à marquer lors de la GPL 2022/23 qui vient de s’achever avec Kotoku Royals. L’opportunité de faire vos preuves au monde est là… Allez, rendez-nous fiers.
You showed your potential and ability to score in the just-ended 2022/23 GPL with #KotokuRoyals. The opportunity to prove yourself to the world is here……. Go make us proud. #AndyKumi #LifeTransformationAgenda pic.twitter.com/cAL66jNhV1
— Oliver Arthur (@OliverArthurALS) July 3, 2023
Durant la saison 2022/23, Andy Kumi a marqué 12 buts en 20 apparitions avec Kotoku Royals. Grâce à ses performances, il est évalué à 100 000 euros sur le marché.
#8 Joseph Attamah Larweh va rester à Kayserispor
Après l’expiration de son contrat de trois ans, Joseph Attamah Larweh ne changera pas de club. Selon Ghana Soccernet, le milieu de terrain va rester à Kayserispor. Ses agents et les dirigeants du club turc auraient déjà trouvé un accord commun pour un nouveau bail. Il s’agit d’un contrat d’une saison avec une option d’un an supplémentaire.
Joseph Attamah Larweh est donc attendu par ses dirigeants pour signer ce nouveau contrat en tant que joueur libre. Évalué à 600 000 euros, le milieu de terrain a rejoint Kayserispor à l’été 2020 en provenance de Besiktas Istanbul. Il a joué 79 matchs TCC, marquant 2 buts et offrant 2 passes décisives. Joseph Attamah Larweh est rémunéré à 430 839 euros par an, soit 280 045 350 FCFA.
#9 Makhtar Gueye, une priorité pour le RWD Molenbeek
Après avoir été promu en Jupiler Pro League, le RWD Molenbeek veut renforcer son équipe par la signature de Makhtar Gueye. Selon les détails apportés par le journaliste Sacha Tavolieri, le club belge est déjà en pleine discussion avec le KV Ostende pour trouver un accord de signature pour le buteur sénégalais.
Le RWD Molenbeek fait de Makhtar Gueye sa priorité offensive pour la saison prochaine. Coté à un million d’euros, le natif de Dakar a joué 23 matchs avec le Real Saragosse qui l’a prêté pour une saison. Quant à son salaire, il touche à un montant de 114 608 euros, soit l’équivalent de 74 495 200 FCFA, par an.