Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueur africains.
20:11 La durée de contrat d’Emanuel Emegha à Chelsea, dévoilée
Ce n’est plus un secret pour personne. Le très talentueux attaquant hollandais d’origine nigériane Emanuel Emegha s’est engagé avec Chelsea FC.
Parcours d’Emanuel Emegha, coûts des transferts, rémunération et plus
D’après les informations du journaliste Fabrizio Romano, les Blues ont offert à Emanuel Emegha un contrat de 7 ans à partir du 1ᵉʳ juillet 2026.
5 raisons de l’attrait pour Emanuel Emegha sur le marché des transferts
🚨🇳🇱 Emmanuel Emegha’s contract at Chelsea from 2026 will run for the next seven years.
Plan already clear for the striker who keeps shining at Strasbourg, leading the team in France and Europe… with next chapter at #CFC. pic.twitter.com/kNTFPG90OY
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 28, 2025
19:36 Anis Doubal passe en pro à l’OM
Le jeune arrière gauche international espoir tunisien Anis Doubal a signé son premier contrat professionnel avec son club formateur, l’Olympique de Marseille.
#EspoirsAfrique – Qui est Anis Doubal, l’arrière gauche prometteur de l’OM ?
Le site officiel des Marseillais a annoncé la signature d’un contrat de trois saisons du jeune défenseur tunisien de 19 ans. Il est lié au club phocéen jusqu’en 2028. L’arrière gauche tunisien est courtisé par l’Espérance de Tunis, selon les informations exclusives d’Africafoot.
19:05 Mouhamed Sissokho file à l’USL Dunkerque
Le jeune portier international espoir sénégalais Mouhamed Sissokho s’est engagé en faveur de l’USL Dunkerque, comme annoncé en exclusivité par Africafoot.
Après avoir participé à la CAN U20 tout récemment avec la sélection nationale sénégalaise, Mouhamed Sissokho quitte Amitié FC pour Dunkerque. Selon le site officiel du club, il a signé un contrat de trois saisons.
18:03 Le Dinamo Bucarest prolonge Maxime Sivis
Le défenseur droit franco-congolais Maxime Sivis a prolongé son contrat avec le Dinamo Bucarest. Le bail du défenseur franco-congolais de 27 ans, Maxime Sivis, a été prolongé jusqu’en juin 2028, avec une année supplémentaire en option. L’information a été communiquée par le club sur sa page Instagram.
17:32 Le FC Cincinnati réajuste son effectif
À la fin de la saison régulière en MLS, le FC Cincinnati a annoncé la prolongation de certains joueurs et a indiqué qu’il laissait partir d’autres. Le club américain a indiqué sur son site internet qu’il a prolongé le Camerounais Brian Anunga et le Zimbabwéen Teenage Hadebe.
D’un autre côté, le club a décidé de ne pas lever l’option de prolongation d’une saison supplémentaire du Sierra-Léonais Kei Kamara. Il partira à la fin de son contrat le 31 décembre 2025. Le club reste tout de même en discussion avec Grenoble pour savoir les options pour un transfert permanent du Marocain Ayoub Jabbari. Ce dernier était en prêt avec option d’achat jusqu’au 31 décembre 2025.
16:00 Metz déterminé à conserver Jean-Philippe Gbamin
Jean-Philippe Gbamin, recruté par Metz l’été dernier, est devenu indispensable en défense, confirmant son importance match après match. L’international ivoirien, dont le contrat expire en fin de saison, suscite déjà l’intérêt de ses dirigeants pour une prolongation, comme annoncé en exclusivité par Africafoot.
Jean-Philippe Gbamin réagit à son transfert à Metz : « Un choix du cœur et de raison »
Le milieu de terrain formé à Lens a trouvé à Metz le rôle de défenseur central qui lui va le mieux. Des discussions ont été engagées par les dirigeants messins, mais elles sont pour l’instant au point mort, rapporte le quotidien L’Équipe. L’entourage du joueur préfère prendre son temps avant de prendre une décision.
Top 10 des joueurs ivoiriens en fin de contrat le 30 juin 2026
14:57 L’agent d’Anis Hadj Moussa laisse planer le flou sur l’avenir de l’Algérien
Les spéculations autour de l’avenir d’Anis Hadj Moussa s’intensifient depuis la saison dernière. Régulièrement annoncé sur le départ du Feyenoord Rotterdam, sa valeur a grimpé en flèche grâce à ses performances remarquables, tant en club qu’avec la sélection nationale. Cela a évidemment attiré l’attention de plusieurs clubs, dont l’OM, comme annoncé en exclusivité par Africafoot.
Cinq talents algériens qui impressionnent actuellement selon Azzedine Aït Djoudi
Interrogé par nos confrères de Maghreb-Foot, son agent, Mohamed Dahmane, a tempéré les rumeurs de transfert en refusant de confirmer un départ du Feyenoord dès le prochain mercato :
Louange à Dieu, il y a beaucoup de choses positives pour Anis Hadj Moussa ces derniers temps avec une évolution remarquable de sa part. Anis est suivi de près depuis un moment, mais je ne peux pas confirmer qu’il quittera son club actuel, le Feyenoord Rotterdam, lors de la prochaine fenêtre de transfert hivernale.
Parcours d’Anis Hadj Moussa, coûts des transferts, rémunération et plus
13:49 Daniel Opare raccroche ses crampons à 35 ans
À 35 ans, Daniel Opare met un terme à sa carrière après de nombreuses années passées sur les terrains européens. le latéral droit ghanéen vient d’officialiser sa décision dans une story sur son compte Instagram. Le Super Eagle faisait notamment partie de la génération dorée du Ghana, championne du monde U20 en 2009.
Opare a participé à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Formé en Afrique, il a ensuite évolué dans de nombreux clubs prestigieux en Europe, notamment avec l’équipe réserve du Real Madrid, le FC Porto, le Standard de Liège, Besiktas, Augsbourg ainsi que le RC Lens.
13:23 Kevine Mbette parti pour rester en Guinée équatoriale
Le séjour de l’attaquant gabonais Kevine Mbette au Réal Bomudi touche à sa fin après seulement quelques mois. Ayant rejoint l’équipe en début d’année, le Gabonais a exprimé son insatisfaction malgré un contrat initial d’un an, plus un en option, d’après nos confrères de Gaboneco.
Selon son agent, l’avenir du buteur se dessine toujours en Guinée Équatoriale. Des prétendants désireux de l’engager ont manifesté leur intérêt, et des discussions avec deux clubs sont proches d’aboutir à une signature.
11:51 La cote de João Paulo continue de grimper
Depuis son arrivée à l’Oțelul Galați cet été, João Paulo est tout simplement l’un des meilleurs milieux de terrain de Roumanie. Le joueur de 27 ans est la figure de proue de son équipe au milieu de terrain. Ses performances de haut niveau ne sont pas passées inaperçues, confirme Rudy Galetti.
🚨🇨🇻 EXCL | João Paulo is attracting strong interest from clubs in Russia, Poland & South Korea, with a top Romanian club also recently approaching him.
The Otelul CM, WC-qualified with Cape Verde, is impressing this season.
His price tag is set: more ▶️ https://t.co/QWxcemaVTa pic.twitter.com/UmQVoUdMdw
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) November 27, 2025
Des émissaires de Russie, de Pologne et de Corée du Sud suivent le dossier de près. Un club roumain de premier plan s’est également immiscé dans la course. L’Oțelul, conscient de la valeur de son joueur, a fixé un prix de départ, avoisinant un. L’avenir de l’international cap-verdien devrait être tranché en janvier.
11:18 Banabas Tagoe passe des tests à l’IFK Värnamo
Relégué en deuxième division suédoise après une dernière place en Allsvenskan en 2025, l’IFK Värnamo a déjà entamé la reconstruction de son effectif en vue d’un retour en élite. Dans cette optique, le club suédois a invité le jeune latéral ghanéen Banabas Tagoe à un essai, rapporte le média Ghanasoccernet.
Sous contrat avec le Malmö FF, le joueur de 21 ans a été prêté l’an dernier au BK Olympic, où il a enregistré 2 buts et une passe décisive en 20 matchs. Le directeur sportif de Värnamo, Jörgen Pettersson, séduit par les qualités du joueur, pourrait lui offrir une place pour la campagne 2026. L’issue de l’essai sera connue sous peu.
09:45 Sékou Konaté signe son grand retour au Mali
Après avoir rejoint le JS Kairouan en début de saison, comme annoncé en exclusivité par Africafoot, Sékou Konaté quitte déjà la Tunisie et retourne au Mali. En effet, le milieu de terrain de 27 ans fait son retour dans le championnat malien et s’engage avec l’AS Real de Bamako, comme annoncé sur les réseaux du club.
Joueur technique reconnu, il vient renforcer l’effectif des Scorpions après un passage en Algérie, en Éthiopie, en Libye et récemment en Tunisie. Auparavant, l’international malien a également porté les couleurs du Lafia Club et du Stade Malien au début de sa carrière.




