Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs africains.
11:51 Isaak Touré bientôt réintégré par Lorient ?
En raison de la blessure d’Abdoulaye Faye, indisponible jusqu’en janvier et revenu temporairement à Leverkusen, le FC Lorient envisage de réintégrer Isaak Touré dans l’effectif, d’après le journaliste Baptiste Cogné. Le joueur de 22 ans n’a pas joué depuis le début de la saison.
Le défenseur franco-ivoirien revient tout juste d’une rupture des ligaments croisés contractée durant son prêt d’un an à l’Udinese. Cette convocation est une occasion pour lui de se montrer avant le mercato hivernal. Néanmoins, son départ en janvier ne sera pas exclu par les Merlus.
11:18 Daniel Bameyi revient sur sa signature en Slovénie
Daniel Bameyi affirme être parfaitement intégré au club slovène de Primorje et se dit résolu à offrir des performances qui combleront les supporters. Le capitaine des Flying Eagles, nommé pour le titre de Jeune Joueur de l’Année de la CAF 2025, estime que ce transfert est opportun.
CAF Awards 2025 : 10 pépites africaines pour le titre de Meilleur Jeune Africain
Mohamed Oustad analyse les 5 meilleurs joueurs africains de la Coupe du monde U20
S’exprimant auprès de Soccernet, Bameyi a partagé son enthousiasme et a également promis de la constance et de la progression en Europe :
Je me sens bien et heureux d’être à Primorje. C’est un club incroyable avec un bel avenir. Les fans peuvent s’attendre à rien de moins que mon meilleur absolu à chaque fois que je joue. Je suis engagé à m’améliorer, à rester constant et à offrir des performances qui les rendent fiers. Leur soutien me pousse à repousser mes limites et nous le ferons ensemble.
UFOA B U20 : Daniel Olanrewaju dévoile son top 5 des meilleurs talents
09:45 Al Ahli Benghazi annonce la signature d’Albert Amoah
Le club libyen d’Al Ahly Benghazi a officialisé vendredi la signature d’Albert Amoah, en provenance de l’Asante Kotoko. Depuis son arrivée des Accra Great Olympics avant la saison dernière, l’attaquant ghanéen de 23 ans a été en excellente forme avec les Porcupine Warriors, s’affirmant comme l’un des joueurs les plus constants de la Premier League ghanéenne. Amoah a marqué 16 buts en 30 matchs de championnat pour Kotoko.





