Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs africains.
16:01 Arsenal FC ne change pas d’avis pour Ethan Nwaneri
À cause de ses belles performances durant la saison 2024/25 (36 matchs TCC, 9 buts et 5 passes décisives), Ethan Nwaneri a regagné la confiance d’Arsenal FC. En mars dernier, le club anglais a scellé son avenir par une prolongation de contrat jusqu’en juin 2030, mais cela ne refroidit toujours pas l’intérêt des clubs européens.
3 choses à savoir sur Ethan Nwaneri, pur produit d’Arsenal
Selon Ekrem Konur, plusieurs cadors sont toujours aux trousses d’Ethan Nwaneri afin de le signer cet été. Mais les Gunners restent campés sur leur décision de ne pas vendre leur attaquant anglo-nigérian. Par conséquent, aucun départ n’est d’actualité pour Ethan Nwaneri, qui est évalué à 55 millions d’euros.
🚨🆕 #Arsenal 🏴 #TransferNews
Arsenal's young talent Ethan Nwaneri is on the radar of Europe's top clubs. However, Arsenal are not expected to let Nwaneri go. pic.twitter.com/RgBgcVs13Z— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) May 23, 2025
15:23 L’Atletico Madrid fait les yeux doux à Chemsdine Talbi
D’après les révélations d’Ekrem Konur, l’Atlético Madrid entre aussi dans la danse pour la signature de Chemsdine Talbi. Le club espagnol est prêt à signer le jeune marocain à 15 millions d’euros, mais le Club Bruges KV réclame 25 millions d’euros.
Parcours de Chemsdine Talbi, coûts des transferts, rémunération et plus
Chemsdine Talbi ciblé en Europe et dans le Golfe
Pendant ce temps, l’ailier droit de 20 ans est également dans le viseur de plusieurs clubs européens et du Golf. Il plaît à Naples et certains clubs anglais, dont West Ham et Leicester City. Valorisé à 8 millions d’euros, Chemsdine Talbi gagne un salaire annuel de 29 624 euros (19 255 600 FCFA) avec le Club Bruges KV.
Naples et 2 clubs anglais veulent signer Chemsdine Talbi
🚨🆕 #Exclusive 🇲🇦 #ClubBrugge
Borussia Dortmund, RB Leipzig, Napoli, Juventus and Atletico Madrid are closely following the situation of Chemsdine Talbi.🫵 The La liga club is considering making an opening offer of 15M€ for the Moroccan player. However, Club Brugge want… https://t.co/IAD8nzu9WC pic.twitter.com/v0j7tkLPvB
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) May 23, 2025
15:06 Le RSC Anderlecht s’intéresse à Zoumana Keita
Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le Viktoria Cologne, Zoumana Keita pourrait prendre la direction de la Belgique cet été. Selon les informations publiées par Kicker, le jeune allemand d’origine malienne plaît au RSC Anderlecht. Des négociations sont déjà en cours avec l’entourage du joueur pour trouver un accord de travail. Zoumana Keita est coté à 150 000 euros.
14:48 Rachidou Razack en passe de signer en Autriche
D’après 229foot, le jeune milieu de terrain offensif a réussi son test qu’il a passé en avril dernier avec le SK Austria Klagenfurt. Ainsi, il serait en instance de départ à l’AS Sobemap pour rejoindre le club autrichien. Grâce à ce transfert, Rachidou Razack va franchir un palier important pour son développement et grandir en expérience.
13:44 Watford FC veut sceller Kash Odiase
Dans un communiqué publié sur son site internet, Watford FC a rendu officiel la liste de ses joueurs retenus à la fin de la saison en Championship. Parmi les joueurs de 18 ans, le club a annoncé proposé un contrat professionnel à Kash Odiase. Ainsi, le jeune avant-centre nigérian pourrait évoluer avec la formation professionnelle la saison prochaine. Pendant ce temps, son compatriote Prince Sikiru a été libéré.
13:14 Olivier Verdon devient le Béninois le plus titré de l’histoire
Vainqueur de la Coupe de Bulgarie le jeudi dernier après une laborieuse victoire 1-0 face au CSKA Sofia, Olivier Verdon entre dans l’histoire en tant que joueur béninois le plus titré avec 11 trophées. S’adressant à 229foot après le sacre, le défenseur a déclaré :
Je suis très heureux pour mes coéquipiers et moi. L’adversaire était venu pour gagner et nous aussi. On a été solides en défense après le but et comme une finale se joue pour être gagnée, on a fait ce qu’il fallait pour le plaisir de nos supporters. On dit merci à tous ceux qui sont venus pour nous pousser à la victoire ce soir. On est fier des coachs pour le travail effectué tout au long de la saison. Sur le plan individuel, c’est une satisfaction. Quand on est joueur, on ne rêve que de ces moments de joie et de communion.
Cette saison, l’international béninois a réalisé le triplé avec Ludogorets FC, gagnant le championnat, la Supercoupe et la Coupe de Bulgarie. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Ludogorets, Olivier Verdon est évalué à 2,5 millions d’euros.
12:37 Steeve Yago prolonge avec Aris Limassol
Dans une annonce faite sur son site internet et partagée sur ses réseaux sociaux, l’Aris Limassol a officialisé la prolongation du contrat de Steeve Yago avec les détails suivants :
Aris Limassol annonce la prolongation de la collaboration avec Steve Yagos ! Le défenseur international burkinabé fait partie de notre équipe depuis quatre ans et le nouveau contrat de deux ans le maintiendra avec notre équipe jusqu’à l’été 2027… Félicitations Steve. Nous vous souhaitons encore plus de succès avec le maillot vert !
Le latéral droit burkinabè était initialement en fin de contrat cet été. Cette saison, il a réussi 32 matchs de 2 736 minutes avec le club chypriote. Steeve Yago est valorisé à 600 000 euros.
Yago stays “Green”
Aris Limassol announces the extension of agreement with Steeve Yago for the next two years!
Full information: https://t.co/XpZuH1AToH pic.twitter.com/XXTBq2h9qT
— Aris Limassol FC (@ArisLimassol) May 23, 2025
12:20 Le Stade Rennais FC fixé sur le prix d’Ismaël Koné
En février dernier, le Stade Rennais FC a annoncé la signature en prêt d’Ismaël Koné pour la seconde moitié de la saison en provenance de l’Olympique de Marseille. Pour ce transfert, les Bretons ont payé un million d’euros, disposant d’une option d’achat à la fin de la saison.
Fofana, Zaha et plus : Salomon Kalou analyse le mercato hivernal de top joueurs africains
D’après Foot Marseillais, cette clause pourrait être activée par le Stade Rennais FC cet été. Pour cela, il doit verser 14 millions d’euros, la somme que réclame l’OM avant de céder le milieu relayeur canadien d’origine ivoirienne.
Parcours d’Ismaël Koné, coûts des transferts, rémunération et plus
Par contre, les Bretons souhaitent tenter une négociation pour revoir à la baisse cette clause. Valorisé à 10 millions d’euros, Ismaël Koné perçoit 1 360 000 euros (884 000 000 FCFA) par an avec les Rennes.
11:50 Manchester United veut revenir à la charge pour Jean-Philippe Mateta
Manchester United n’abdique pas pour Jean-Philippe Mateta. D’après L’Équipe, le club anglais envisage de revenir à la charge pour le Français d’origine congolaise après sa première approche en mars dernier. Le nom du joueur de Crystal Palace est cette fois-ci inscrit sur la short-list des Diables Rouges.
Parcours de Jean-Philippe Mateta, coûts des transferts, rémunération et plus
Valorisé à 30 millions d’euros par Transfermarkt, le natif de Sevran est lié à Crystal Palace jusqu’au 30 juin 2026. Jean-Philippe Mateta perçoit un salaire annuel de 2 999 892 euros (1 949 929 800 FCFA) chez les Eagles.
Quel choix pour Jean-Philippe Mateta cet été ? Analyse des options possibles
10:40 Malik Tchokounté rempile avec le Stade Lavallois
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le Stade Lavallois a annoncé la prolongation du contrat de Malik Tchokounté. L’attaquant franco-camerounais a signé pour une saison supplémentaire allant jusqu’en juin 2026. Sortant d’une saison de 34 matchs toutes compétitions confondues pour 9 buts et 2 passes décisives, Malik Tchokounté est évalué à 200 000 euros.
🔁 Malik Tchokounté prolonge jusqu’en 2026 ! 😁
Notre numéro 1️⃣8️⃣ poursuit l’aventure pour une saison supplémentaire. L’ensemble du club est ravi de la prolongation de Malik ! 🧡🖤#SouriezCestDuFootCestLaval pic.twitter.com/Cs20d78Hlv
— Stade Lavallois (@stadelavallois) May 19, 2025
10:22 Le Neom Sports Club veut passer à l’offensive pour Emam Ashour
Alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en juin 2028 avec Al Ahly SC, Emam Ashour pourrait prendre la direction de l’Arabie Saoudite cet été. D’après le média saoudien « Okaz« , le Neom Sports Club, nouvellement promu en Saudi Pro League a besoin des qualités techniques du milieu de terrain égyptien pour renforcer son équipe.
Top 10 des milieux de terrain égyptiens les plus chers (avril 2025)
À cet effet, il envisage de proposer une offre de 6 millions d’euros à Al Ahly SC dans les prochains jours. Auteur de 36 matchs TCC pour 17 buts et 9 passes décisives, Emam Ashour est évalué à 3,5 millions d’euros.
10:04 Jordan Torunarigha sur les tablettes du RSC Anderlecht
En fin de contrat avec La Gantoise en juin prochain, Jordan Torunarigha pourrait rejoindre le RSC Anderlecht cet été. D’après Voetbal 24, le club envisage de signer le défenseur d’origine nigériane dans le but de renforcer sa charnière défensive. Il considère le joueur de 27 ans comme étant une priorité. Valorisé à 4,5 millions d’euros, Jordan Torunarigha est également dans le viseur de l’OM et du Borussia Mönchengladbach.
09:49 L’OM veut se relancer pour Simon Adingra
L’Olympique de Marseille pense revenir à la charge pour la signature de Simon Adingra. D’après 225foot, le jeune ailier gauche ivoirien est toujours apprécié par l’entraîneur Roberto De Zerbi qui l’a dirigé à Brighton FC. Ainsi, une offre concrète pourrait cette fois-ci être présentée aux dirigeants du club anglais.
L’avis de Wilfried Bony sur l’avenir de Simon Adingra à Brighton FC
Parcours de Simon Adingra, coûts des transferts, rémunération et plus
Lié aux Albions jusqu’en 2026, le champion d’Afrique a vu sa valeur marchande grimper à 30 millions d’euros parallèlement à ses performances. Par saison, Simon Adingra touche un salaire de 756 218 euros (491 541 700 CFA) par an.
Simon Adingra vers Seattle Sounders ? Deux anciens internationaux ivoiriens réagissent
09:26 Jean-Philippe Krasso convoité par le Gaziantep FK
Selon les informations de 225foot, le Gaziantep FK envisage de signer Jean-Philippe Krasso cet été. Le club turc a apprécié les performances de l’international ivoirien avec Paris FC cette saison. Pour le moment, aucun accord de transfert n’est encore trouvé entre les parties concernées.
Parcours de Jean-Philippe Krasso, coûts des transferts, rémunération et plus
Jean-Philippe Krasso trop fort pour la Ligue 2 ? L’analyse de Bakari Koné
Le club parisien pourrait accepter de céder les droits de son attaquant en cas d’une offre exceptionnelle. Le champion d’Afrique 2023 est lié au Paris FC jusqu’en juin 2027. Sa valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros. Par saison, Jean-Philippe Krasso gagne un salaire de 283 000 euros, soit plus de 183 millions de FCFA.