Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100 % foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueur africains.
23:18 Cap sur Chypre pour Richie Omorowa
Prêté à Degerfors cet automne, Richie Omorowa s’apprête à relever un nouveau défi sous le soleil chypriote. Selon le quotidien Kerkida, l’attaquant suédois d’origine ivoirienne, toujours sous contrat avec Samsunspor, est tout proche de rejoindre l’Olympiakos Nicosie sous la forme d’un prêt. Un accord de principe aurait déjà été scellé entre les deux clubs, et le joueur se trouverait actuellement à Chypre afin de finaliser les derniers détails de son arrivée.
16:00 Francfort insiste pour William Osula
Selon les dernières révélations de Florian Plettenberg, les discussions se poursuivent entre l’Eintracht Francfort et Newcastle pour le prêt avec option d’achat de William Osula. L’attaquant de 22 ans, déjà d’accord avec le club allemand, espère que les deux parties trouveront rapidement un terrain d’entente pour valider son départ. Le joueur d’origine nigériane est actuellement sous contrat avec les Magpies jusqu’en 2029.
🚨⏳ Eintracht Frankfurt and Newcastle are continuing negotiations over a loan deal with a purchase option for William #Osula.
The 22 y/o striker wants the move, is in agreement with #SGE and is waiting for the clubs to reach an agreement. #NUFC @SkySportDE 🇩🇰 pic.twitter.com/6LIGOJ9qTA
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) December 22, 2025
13:56 Le RC Lens accueille un jeune prodige ivoirien dans ses rangs
Paul Gbaka s’engage avec l’académie du RC Lens. Issu de la génération 2012, le jeune talent franco-ivoirien a fait ses premiers pas au Paris Université Club (U6 à U8) avant de parfaire sa formation au Paris FC (U9 à U12) puis au CAP Charenton (U13).
Actuellement membre de l’équipe U14 Régionale 2 du FC Les Lilas, il s’apprête désormais à franchir un nouveau cap dans le Nord. Le FC Les Lilas a confirmé le départ de son joueur sur les réseaux sociaux.
13:37 Alexander Jallow signe son grand retour à l’IFK Göteborg
Alexander Jallow retrouve l’IFK Göteborg. Libre de tout contrat après trois saisons passées en Italie, le latéral de 27 ans effectue son grand retour chez les Blåvitt. Ayant paraphé un contrat jusqu’en 2027, le joueur d’origine gambienne retrouve un club qu’il connaît bien pour y avoir soulevé la Coupe de Suède en 2020, peu après son arrivée de Jönköping Södra.
Son séjour en Italie du côté de Brescia s’est achevé prématurément cet été suite à la faillite du club, après 78 matchs disputés sous les couleurs de Biancoazzurri.
13:23 Femi Awodesu quitte la MLS et s’envole pour la Suède
Le défenseur américano-nigérian Femi Awodesu change d’horizon. En provenance du Houston Dynamo FC, le joueur de 24 ans s’est engagé pour quatre saisons avec le club suédois de deuxième division, Helsingborgs IF. Le natif de Philadelphie est désormais lié à sa nouvelle formation jusqu’en juin 2029. Ce sera la première expérience de Femi Awodesu en dehors des États-Unis.
11:54 Nasiru Mohammed prolonge son séjour à l’Ekenäs IF
L’aventure continue pour Nasiru Mohammed du côté d’Ekenäs IF. L’international ghanéen vient de signer un nouveau contrat qui le lie à la formation de D2 finlandaise jusqu’au 31 décembre 2026. Le club finlandais a officialisé la nouvelle sur Instagram.
Très actif cette saison avec 26 rencontres disputées et 5 réalisations au compteur et 7 passes décisives, l’attaquant de 31 ans s’est imposé comme un élément clé de la Ykkösliiga. Le natif de Kumasi tentera de poursuivre sur cette lancée, lui qui avait déjà montré sa régularité la saison précédente en première division.
11:42 Thomas Etta Bawak rempile pour deux autres saisons au Soudan du Sud
Le club sud-soudanais de Jamus SC de Juba a annoncé sur les réseaux sociaux la prolongation du contrat de Thomas Etta Bawak. Le latéral droit camerounais de 31 ans a paraphé un nouveau bail de deux ans, portant l’échéance de son contrat actuel à l’été 2027.
11:18 Le Bayern Munich veut blinder Cassiano Kiala
Le Bayern Munich prépare activement l’avenir avec Cassiano Kiala. À seulement 16 ans, les débuts du défenseur d’origine angolaise ce weekend marquent le lancement officiel d’un projet de carrière ambitieux au sein du club munichois, selon les informations de Fabrizio Romano.
🚨❤️🤍 16 year old talent Cassiano Kiala made his debut for FC Bayern today… and it’s part of clear plan.
Understand agreement over new contract is very close, almost done as Bayern hope to seal it soon.
Kiala’s debut, a club message to show total trust for present and future. pic.twitter.com/oTcJYEtLPR
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 21, 2025
Plus qu’un simple match, cette entrée en jeu souligne la volonté du club de verrouiller son prodige avec un nouveau contrat imminent, faisant de lui l’un des futurs piliers des Bavarois.
09:51 Séville se lance sur la piste d’Anthony Dennis
Anthony Dennis continue d’affoler l’Europe. À seulement 21 ans, la pépite de Göztepe est désormais dans le viseur du FC Séville, rapporte Ekrem Konur. Si Leipzig a déjà dégainé une première offre et que Galatasaray reste aux aguets, la concurrence reste rude car Brighton, Brentford, l’Union Berlin, l’Atalanta et la Fiorentina suivent le dossier de près.
🚨🆕 #Göztepe 🇳🇬
Sevilla targeting Göztepe’s 21-year-old Nigerian midfielder Anthony Dennis!📌 Leipzig made the first bid, Galatasaray also keen.
👀 Union Berlin, Brighton, Brentford, Atalanta & Fiorentina monitoring.⏳ Göztepe expecting offers above €8-10M. https://t.co/RbrYb9CGYo pic.twitter.com/KsEufTB1TE
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) December 21, 2025
De son côté, le club turc ne lâchera pas le milieu de terrain nigérian pour moins de 8 à 10 millions d’euros. Valorisé à 5 millions d’euros, le contrat actuel du natif de Kaduna en Turquie expire en 2027.
09:30 Lamouri Djediat serein quant à l’avenir de Rayan Aït-Nouri à Manchester City
Le début de saison de Rayan Aït-Nouri à Manchester City s’avère plus complexe que prévu. Depuis son retour de blessure, l’international algérien peine à retrouver une place de titulaire dans le onze de Pep Guardiola, se contentant pour l’instant d’un rôle de remplaçant. Son départ pour la CAN pourrait encore fragiliser sa position.
Top 5 des meilleures recrues africaines de l’été en Premier League
Malgré les rumeurs d’un départ prématuré, Lamouri Djediat reste optimiste. Interrogé par Maghreb-Foot, l’ancien milieu des Fennecs rejette l’idée d’un transfert :
Je ne pense pas que Pep Guardiola se séparera de Rayan Aït-Nouri dans un avenir proche, car il compte énormément sur lui dans ses schémas tactiques.
Parcours de Rayan Aït-Nouri, coûts des transferts, rémunération et plus
Abdoulaye Bamba : « Aït-Nouri va beaucoup progresser au contact de Guardiola »
Pour Djediat, le talent offensif et la rigueur défensive d’Aït-Nouri font de lui un élément indispensable, dont la valeur ne doit pas être remise en cause par une simple absence liée à une blessure :
Aït-Nouri est un joueur exceptionnel qui allie apport offensif et solidité défensive. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui critiquent son aspect défensif ; sa simple présence oblige l’adversaire direct à rester en place de peur de payer le prix fort lors de ses montées offensives. Aït-Nouri a déjà prouvé sa valeur intrinsèque. Il ne faut pas s’arrêter aux derniers matchs qu’il a manqués suite à sa blessure. Il représente une valeur sûre pour Manchester City.




