Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs africains.
13:28 La Juventus Turin est prête à miser gros pour Victor Osimhen
Selon les informations publiées par Corriere Dello Sport, la Juventus Turin est engagée à signer Victor Osimhen quel que soit le prix à payer. L’équipe de Naples réclame 75 millions d’euros comme clause libératoire pour les clubs étrangers, mais la Vielle Dame envisage de mettre sur la table 85 millions d’euros.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Quel avenir pour Victor Osimhen ? Obafemi Martins donne son avis
Cette offre est décomposée comme suit : 75 millions d’euros pour la somme demandée par les Azzurri et 10 millions d’euros de plus comme bonus. Mais reste à savoir si les autres prétendants anglais se laisseront faire. Évalué à 70 millions d’euros, Victor Osimhen gagne un salaire annuel de 10 000 000 euros, l’équivalent de 6 500 000 000 FCFA avec Galatasaray.
Que doit faire Victor Osimhen cet été – l’ancien joueur du LOSC, Souleymane Youla, répond
Victor Osimhen en route pour la Premier League ? – Les prédictions d’Obafemi Martins
12:53 Burnley FC officialise le retour d’Andréas Hountondji
Ce mardi 20 mai 2025 via son site internet et ses réseaux sociaux, le Burnley FC a dévoilé la nouvelle liste de ses joueurs retenus à l’issue de la saison 2024/25. Parmi ceux-ci figure le nom d’Andréas Hountondji. L’international béninois avait été prêté au Standard de Liège l’hiver dernier. Il est maintenant de retour en Angleterre pour honorer son contrat.
Evalué à 2,80 millions d’euros, Andréas Hountondji perçoit un salaire annuel de 464 243 euros, soit environ 301 757 950 FCFA, avec Burnley FC. Outre l’ancien joueur de Rodez AF, le club anglais a aussi annoncé le retour de Han-Noah Massengo (Congo) et Oluwaseun Adewumi (Nigéria) après la fin de leur prêt respectivement à l’AJ Auxerre et à Dundee FC.
The Club’s retained list has been submitted, confirming the permanent signings of four on-loan men’s team players.
A couple of senior men’s team players will depart the Club, while negotiations are still ongoing with others.
Find out more. 👇
— Burnley FC (P) (@BurnleyOfficial) May 20, 2025
12:18 L’AS Monaco reste indécis sur l’avenir de Krépin Diatta
Présent en conférence de presse pour faire le point sur la saison de l’AS Monaco, le directeur sportif Thiago Scuro en a profité pour évoquer le prochain mercato estival des Monégasques.
Krépin Diatta vers la Süper Lig turque ?
Dans la foulée, il a abordé la situation concernant Krépin Diatta qui sera en fin de contrat en juin 2026. Selon les propos rapportés par Foot Mercato, Thiago Scuro reste indécis l’avenir de l’attaquant :
Faudra voir ce qu’il se passe cet été. Après, ce sera plus clair, pour savoir s’il prolonge ou non. (Krépin) Diatta aussi a encore un an de contrat. On est mi-mai. Je ne sais pas ce qui se passera cet été.
Parcours de Krépin Diatta, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour le moment, l’international sénégalais est dans le flou concernant son avenir. Coté à 10 millions d’euros, Krépin Diatta est payé 3 millions d’euros, soit 1 950 000 000 FCFA par an, au club de la Principauté.
5 joueurs sénégalais bientôt libres : l’avis d’Alassane N’Dour
11:35 Qarabag aurait exprimé son intérêt pour Vincent Aboubakar
Après avoir quitté Hatayspor la semaine dernière, Vincent Aboubakar pourrait très rapidement se relancer et cette fois-ci en Azerbaïdjan. Selon les informations de Fanatik, l’attaquant camerounais plaît à Qarabag.
Parcours de Vincent Aboubakar, coûts des transferts, rémunération et plus
Le Wydad Casablanca ravive son intérêt pour Vincent Aboubakar
Le club aurait déjà entamé les négociations avec l’entourage du joueur. Évalué à 1,6 million d’euros, Vincent Aboubakar touchait 2 500 000 euros (1 625 000 000 FCFA) comme salaire annuel.
Patrick Mevoungou : « Vincent Aboubakar a encore beaucoup à offrir »
11:15 Ibrahim Maza fait ses adieux à l’Hertha Berlin
Dans un message publié sur son compte Instagram, Ibrahim Maza a adressé ses mots d’adieux à l’Hertha Berlin après avoir signé son contrat avec le Bayer Leverkusen :
Merci, Hertha. Aujourd’hui est l’un de ces moments difficiles à mettre en mots. Après de nombreuses années à Hertha BSC, il est temps de dire au revoir – à un club qui représentait pour moi bien plus qu’un simple maillot. Hertha était à la fois un foyer, une famille et une école. Je suis fier d’avoir parcouru ce chemin et surtout : reconnaissant.
Je quitte le club avec humilité, fierté et beaucoup d’enthousiasme pour ce qui m’attend. Mais une partie de Hertha restera toujours dans mon cœur.
Parcours d’Ibrahim Maza, coûts des transferts, rémunération et plus
Le milieu de terrain algérien va officiellement rejoindre le club rouge et noir en juillet prochain. Coté à 12 millions d’euros par Transfermarkt, Ibrahim Maza gagne un salaire annuel de 439 514 euros (285 684 100 FCFA) au Hertha Berlin.
10:50 Ayman Benarous en passe de quitter Bristol City
En fin de contrat cet été, Ayman Benarous ne pourra pas poursuivre son aventure avec le Bristol City. Dans une interview accordée à Bristol Live, l’entraîneur du club anglais, Liam Manning a confirmé le départ du milieu de terrain anglais d’origine algérienne à cause de ses multiples blessures :
C’est décevant pour lui et pour moi, car évidemment, ce ne sera pas ici, car nous n’avons jamais vraiment vu le meilleur de lui, mais les petits flashs de lui quand il était en forme et s’entraînait avec nous, il ressemblait en quelque sorte au type de joueur que j’aimerais. C’est l’un de ceux pour lesquels nous lui souhaitons évidemment bonne chance pour l’avenir.
Valorisé à 200 000 euros, Ayman Benarous n’a pas joué cette saison avec le Bristol City à cause de sa blessure.
10:23 L’AS Monaco annonce le départ de Moatasem Al-Musrati
Entre l’AS Monaco et Almoatasembellah Ali Mohamed Al-Musrati, c’est terminé. Dans un communiqué publié sur son site internet et partagé sur ses réseaux sociaux, le club monégasque a officialisé la fin du prêt du milieu de terrain lybien :
L’AS Monaco tient à remercier le milieu de terrain international libyen, arrivé en janvier, et dont le prêt expire à la fin de la saison 2024-2025. Il a été décisif dans la quête d’une deuxième qualification consécutive en Ligue des champions.
À noter que Moatasem Al-Musrati est arrivé en prêt l’hiver dernier avec une option d’achat, qui n’a plus malheureusement été levée. Évalué à 10 millions d’euros, il est lié à Beşiktaş Istanbul jusqu’en juin 2027.
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 19, 2025
10:13 Mohamed Amoura plaît au Bayer Leverkusen
Fortement courtisé en Angleterre par Liverpool FC, Newcastle United, West Ham, Aston Villa et Arsenal FC, Mohamed Amoura devra faire face à l’approche du Bayer Leverkusen. D’après Fichajes, le club noir et rouge envisage de signer l’international algérien, qui a réalisé une grosse saison avec le VfL Wolfsburg (34 matchs toutes compétitions confondues, 10 buts, 12 passes décisives).
Parcours de Mohamed Amoura, coûts des transferts, rémunération et plus
Rabah Madjer : « Je pense qu’Amoura est prêt pour la Premier League »
Pour cette opération, le Bayer Leverkusen envisage de mettre sur la table une offre de 35 millions d’euros. Alors que Mohamed Amoura perçoit un salaire de 470 000 euros (305 500 000 FCFA), il est valorisé à 32 millions d’euros. Il est sous contrat jusqu’en juin 2029 avec le VfL Wolfsburg.
09:35 Aliou Badji atteint la barre des 100 matchs en Ligue 2
Fort de son expérience en France, Aliou Badji entre un peu plus dans l’histoire de la deuxième division. Passé par le SC Amiens, les Girondins de Bordeaux, puis le Red Star FC, l’avant-centre sénégalais de 27 ans atteint la barre des 100 matchs disputés en Ligue 2.
Aliou Badji : « Je suis tombé sous le charme du projet de Red Star »
En parallèle, il a inscrit 24 buts et délivré 10 passes décisives. Actuellement, Aliou Badji est évalué à 900 000 euros. Il sera en fin de contrat avec le Red Star FC en juin prochain.