Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100 % foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueur africains.
19:34 Ayman Kari met fin à sa carrière à 21 ans
Sans club depuis la fin de son contrat au PSG l’été dernier, Ayman Kari s’est progressivement effacé des radars du football français. L’ancienne pépite de la formation parisienne, qui avait suscité de grands espoirs chez les supporters et les observateurs, semble avoir fait un choix radical : mettre un terme à sa carrière professionnelle à seulement 21 ans, selon les informations de L’Equipe.
Le jeune Franco-comorien n’a pas trouvé d’opportunité conforme à ses attentes et privilégie désormais d’autres horizons loin des terrains. Une trajectoire brutale qui illustre combien la carrière d’un jeune talent peut basculer rapidement.
18:50 Du Nigeria à l’Allsvenskan, l’incroyable odyssée d’Ibrahim Adewale
Le parcours d’Ibrahim Adewale ressemble à un scénario taillé pour inspirer toute une génération. Le jeune talent nigérian, formé à la réputée Tripple 44 Academy d’Ibadan, a franchi en novembre 2025 une étape majeure en signant au Mjällby AIF, tout juste couronné champion de l’Allsvenskan.
Une réussite fulgurante qui suscite la fierté de son mentor Olatunji Okuku, fondateur de la Tripple 44 Academy, qui s’est confié en exclusivité à Footy-Africa :
Je suis heureux pour ce garçon car sa persévérance a porté ses fruits, et je crois qu’il va réussir dans son club et être important pour le Nigeria également. Nous l’avons découvert en 2018 grâce à une personne qui nous l’a présenté. Malgré son jeune âge et sa fragilité, son talent était indéniable, alors nous avons commencé à travailler avec lui.
Beaucoup de choses se sont passées entre cette période et l’ère du COVID en 2020/21, où nous avions des offres pour lui, mais elles n’ont pas abouti pour diverses raisons. Adewale était même tout près de signer dans de grands clubs avant que des problèmes administratifs ne bloquent les négociations. Il devait rejoindre Malmö et s’y est même rendu à deux reprises, mais cela ne s’est pas fait. En réalité, un club finlandais et d’autres étaient également intéressés. L’IFK Norrköping était censé le recruter, mais cela ne s’est pas concrétisé non plus.
16:45 Yanis Messaoudi sur le point de signer son premier contrat pro avec l’AC Milan
Yanis Messaoudi est sur le point de franchir un tournant décisif dans sa trajectoire ascendante. Recruté l’été dernier par l’AC Milan en provenance du Racing Club de France, comme révélé par Africafoot, le jeune défenseur central algérien s’apprête à parapher son premier contrat professionnel avec le géant lombard, selon Foot Mercato.
Yanis Massaoudi à l’AC Milan : Azzedine Aït Djoudi se confie sur la pépite algérienne
Déjà auteur de six rencontres et d’un but en championnat U17 italien, le natif de Saint-Cloud s’est rapidement distingué par sa maturité et son sens du jeu, au point d’être considéré comme l’un des profils les plus prometteurs de sa génération au sein de la prestigieuse académie milanaise.
16:00 Miracle Amagba désormais représenté par Oren Sterling
Le nombre de joueurs représentés par l’agent Oren Sterling s’agrandit. Le milieu de terrain nigérian Miracle Amagba s’ajoute à la liste. Cette nouvelle collaboration a été officialisée sur le compte Instagram d’Oren Sterling. Miracle Amagba, âgé de 19 ans, est un joueur du FK Apolonia, évoluant en première division d’Albanie.
15:43 Lofti Boussouar confie la gestion de ses intérêts au DWMA
L’avant-centre algérien Lofti Boussouar est désormais dans la liste des joueurs représentés par DWMA (Deal With My Agent). La nouvelle a été annoncée officiellement sur les réseaux sociaux de l’agence. Le joueur de 21 ans est sous contrat avec le CR Belouizdad jusqu’au 30 juin 2026. Sa valeur marchande est estimée à 250 000 euros.
15:26 Emmanuel Obinna Nwokporo rejoint le KF Vllaznia
Le milieu offensif nigérian Emmanuel Obinna Nwokporo quitte le Dynamo Academica FC (Nigéria) et s’engage avec le KF Vllaznia, évoluant en Super Ligue albanaise. Son transfert a été officialisé par l’agent Oren Sterling, propriétaire et PDG de l’agence Play It, sur son compte Instagram.
15:08 Be Sport Academy dénonce de fausses informations sur Mouhamed Dabo
Sur son compte Instagram, Be Sport Academy a annoncé que Mouhamed Dabo, milieu central sénégalais de 17 ans, est toujours un joueur du club. Cela fait suite à un communiqué du NK Kustošija, disant que la pépite rejoindra ses rangs en 2026.
#EspoirsAfrique – Be Sport Academy, la nouvelle fabrique de talents au Sénégal
Africafoot a révélé en exclusivité que cet incident est né à la suite d’une confusion entre le joueur, le club et l’agence chargée de gérer le transfert. Mouhamed Dabo est suivi de près par de grands clubs anglais, et tout reste donc ouvert pour son avenir.
#EspoirsAfrique – 3 diamants de la formation sénégalaise à connaître
14:03 Emmanuel Sakyi signe avec JJ Sport Managers
Le jeune talent ghanéen Emmanuel Ofori Sakyi est désormais représenté par JJ Sport Managers. L’agence a officialisé sur son compte Instagram l’engagement signé entre les deux parties. Emmanuel Sakyi, âgé de 18 ans, est un joueur du Heart of Lions FC. Sa valeur marchande est estimée à 75 000 euros sur Transfermarkt.
13:45 Daniel Sumbu désormais représenté par Naceur Makram
Daniel Sumbu, attaquant angolais d’origine congolaise (RDC), confie la gestion de ses intérêts à l’agent Naceur Makram, propriétaire de l’agence NACR-Sports. La nouvelle a été officialisée sur le compte Instagram de Naceur Makram. Daniel Sumbu, âgé de 18 ans, évolue actuellement sous les couleurs du SK Sturm Graz II. Sa valeur marchande est estimée à 700 000 euros.
13:22 Amadou Ciss lève le voile sur son transfert à Al Arabi
L’attaquant sénégalais Amadou Ciss a quitté le club turc Adanaspor durant le dernier mercato estival pour s’engager avec Al Arabi, en Arabie saoudite. Dans une interview accordée à Wiwsport, il a dévoilé les raisons de son choix. Amadou Ciss a confié :
Ce qui m’a poussé à venir en Arabie saoudite est simple, déjà c’est un pays musulman, et chaque musulman rêve d’y aller, même en dehors du football. Le fait de visiter La Mecque et d’accomplir les piliers de l’islam, c’est une opportunité à saisir quand on en a la chance.
Il a avoué qu’il n’écarte pas un retour en Europe à l’avenir :
Ce n’est pas la première fois qu’on me dit que j’ai le talent pour jouer ou rester en Europe. Mais parfois, le talent seul ne suffit pas, la chance compte aussi, et l’environnement a également son importance. Ce n’est pas fini, c’est inachevé, comme tu l’as dit. Donc j’espère, Inch’Allah, pouvoir retourner en Europe, mais on ne sait jamais dans la vie. Pour l’instant, je suis bien ici, Alhamdoulilah.
L’attaquant sénégalais est évalué à 325 000 euros sur Transfermarkt.
12:15 Carlos Forbs sur les tablettes du Sporting CP
A la recherche d’un remplaçant pour Geovany Quenda, qui va rejoindre Chelsea à l’été 2026, le Sporting CP envisagerait de recruter Carlos Forbs, un joueur formé au club, selon les informations du média MKT Insider. Le joueur de 21 ans est sous contrat jusqu’au 30 juin 2029 avec le Club Bruges.
Sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros. Le jeune ailier gauche portugais d’origine bissau-guinéenne a enregistré 5 buts et 5 passes décisives en 23 matchs TCC.
🚨 𝐄𝐗𝐂𝐋𝐔𝐒𝐈𝐕𝐎: SPORTING PENSA EM CARLOS FORBS 💚🤍
🦁 No próximo verão o Sporting necessitará de um substituto para Quenda. Ainda não há certezas sobre a sucessão, e Blopa pode agarrar o lugar.
🇵🇹 Indo ao mercado, dão preferência ao regresso de Carlos Forbs a Alvalade pic.twitter.com/UN5JZNlRWb
— MKT insider (@mktinsider_pt) November 30, 2025
11:25 Charbel Gomez bientôt en D2 turque ?
Selon les informations de Bjfoot, l’international béninois Charbel Gomez a trouvé un accord avec un club de deuxième division turque. L’identité du club en question n’a pas été dévoilée. La même source ajoute que le joueur de 24 ans, en fin de contrat le 31 décembre 2025 avec le Muras United, est également sur le radar du Sheriff Tiraspol (Moldavie) et de l’AS Trencin (Slovaquie). Sa valeur marchande est estimée à 250 000 euros.
10:37 L’Union Clodiense Chioggia officialise la signature d’Yves Gnegnene Gnago
L’Union Clodiense Chioggia a annoncé sur son compte Instagram le transfert de l’avant-centre ivoirien Yves Gnegnene Gnago. Le joueur de 33 ans est arrivé en provenance du FBC Gravina. Yves Gnago s’est engagé jusqu’au 30 juin 2026. Sa valeur marchande est estimée à 100 000 euros.
10:23 Le FC Torpedo-BelAZ Zhodino annonce le départ de Steven Alfred
Le club biélorusse FC Torpedo-BelAZ Zhodino a annoncé sur son compte Instagram que l’attaquant nigérian Steven Alfred a quitté ses rangs. Le joueur de 28 ans avait rejoint le club le 5 juillet 2025, en provenance du Shinnik Yaroslavl. Steven Alfred dispose d’une valeur marchande estimée à 300 000 euros sur Transfermarkt.
10:05 La RAEC Mons recrute Gianni dos Santos
La Renaissance AEC Mons a annoncé sur son compte Instagram la signature de l’international cap-verdien Gianni dos Santos. L’ailier gauche de 27 ans s’est engagé en tant que joueur libre avec le club belge. Gianni dos Santos était sans club depuis le 1er juillet 2025, date de son départ du Lokomotiv Sofia. L’attaquant a signé un contrat qui court jusqu’au 30 juin 2026.
09:43 Le VSK annonce le départ de Sidy Sow
Le Västerås SK a annoncé dans un communiqué publié sur son compte Instagram le départ du défenseur central sénégalais Sidy Sow. Ce dernier évoluait au sein du club depuis le 29 août 2025. Il était prêté avec option d’achat par le Teungueth FC. Les dirigeants du Västerås SK ont choisi de ne pas lever l’option d’achat du joueur de 18 ans. Sidy Sow retourne donc au Teungueth FC.
09:25 Manchester City fait une offre pour Mohamed Zongo
Selon les informations de CS Médias, Manchester City est prêt à payer une somme de 4 millions d’euros au total pour s’offrir les services du jeune Burkinabè Mohamed Zongo. Le cador anglais propose 3 millions d’euros à l’Académie Tenakourou du Burkina Faso, club formateur du joueur. Manchester City met 1 million d’euros sur la table pour la famille de Mohamed Zongo.
Top 5 des Burkinabè à suivre au Mondial U17 selon Adama Guira
Ainsi, les Skyblues espèrent devancer la concurrence sur ce dossier. Rappelons que Chelsea était en pole position dernièrement, comme révélé en exclusivité par Africafoot. D’autres clubs européens, dont Manchester United, Anderlecht, Villarreal et le Stade Rennais, seraient également en course pour la signature de Mohamed Zongo, l’un des meilleurs joueurs du Mondial U17.




