Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% mercato africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs africains pendant cette fenêtre de transfert hivernal.
21:22 Le LOSC ne veut pas vendre Leny Yoro au PSG
Si Leny Yoro a donné sa préférence au PSG, ce n’est pas le cas pour ses dirigeants. Ces derniers, qui sont ouverts au départ du défenseur franco-ivoirien, ne comptent pas le laisser filer dans le club de la capitale française, selon les informations de But Football Club.
Les Dogues veulent vendre leur pépite à un club étranger alors qu’il est suivi par de grosses écuries à l’instar du Real Madrid, de Manchester City, de Manchester United, de Liverpool et de Chelsea. Son prix est fixé à 60 millions d’euros par Lille.
Parcours de Leny Yoro, coûts des transferts, salaires et plus
Cette saison, le défenseur de 18 ans a joué 23 matchs pour 2 buts cette saison. Coté à 25 millions d’euros, Leny Yoro touche un salaire annuel de 360 000 euros (234 000 000 FCFA).
20:52 Le Racing Club de France Football officialise le départ de Seybou Konaté pour le RC Lens
Agé de 15 ans, Seybou Konaté quitte le Racing Club de France Football qu’il a rejoint en 2021. Il s’engage en faveur du FC Lens et va continuer sa formation dans le centre des Sang et Or.
Par le truchement de son Directeur Sportif Baila Dia, le Racing Club de France Football souhaite la bonne chance à la pépite via son site officiel racingfoot.fr.
Félicitations à Seybou pour cette signature au RC Lens. Nous sommes particulièrement contents pour lui car c’est un garçon qui a une super mentalité, sur et en dehors du terrain. Un vrai Racingmen qui montre beaucoup d’attachement au club. En effet, il ne rate pas un entraînement, il vient chaque samedi sur son temps libre pour encourager les #U14 et lance chaque cri de guerre. Il est par-dessus tout performant, je lui souhaite toute la réussite possible dans cette nouvelle étape…
18:09 L’AC Monza officialise la prolongation de Warren Bondo
Warren Bondo va poursuivre son aventure à l’AC Monza en Serie A. Ce vendredi sur son compte Twitter, le club italien a officiellement prolongé le milieu de terrain franco-congolais de 20 ans jusqu’au 30 juin 2027. Il est dans l’équipe depuis le 28 juillet 2022.
2️⃣0️⃣2️⃣7️⃣ 🇫🇷⚪️🔴
Avant ensemble 🤝🔥#ACMonza #Bondo pic.twitter.com/o5kksp4mfl— AC Monza (@ACMonza) February 16, 2024
Valorisé à 1 million d’euros par Transfermarkt, Warren Bondo est auteur de 12 rencontres avec l’AC Monza cette saison.
15:31 Yamen Zalfani devient l’entraîneur de l’USM Khenchela
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux et notamment sur Facebook, l’USM Khenchela a annoncé la signature de Yamen Zalfani en tant que nouvel entraîneur. Le technicien tunisien est désormais celui qui va diriger le club en Lique 1 Mobilis.
13:48 La FIFA livre son verdict pour le transfert d’Ernest Nuamah à l’OL
L’été dernier, Ernest Nuamah a connu une piste de transfert incroyable. La pépite ghanéenne a quitté le FC Nordsjaelland pour rejoindre le RWDM en Belgique. Aussitôt arrivé, il prend la direction de la Ligue 1 avec l’OL pour un contrat de prêt. Ce transfert a suscité assez de critiques poussant la FIFA a mené des enquêtes. Mais après plusieurs mois de travail, l’instance dirigeante du football mondial livre son verdict.
Parcours d’Ernest Nuamah, coûts des transferts, salaires et plus
Selon les informations du site Le Soir, la FIFA n’y trouve aucun problème dans ce transfert. Cependant, ni le RWDM, ni l’OL ne seront sanctionnés. Valorisé à 20 millions d’euros par Transfermarkt et devrait signer définitivement chez les Gones à la fin de saison. Ernest Nuamah est rémunéré à hauteur de 850 000 euros, soit 552 500 000 FCFA par an à Lyon.
13:05 Mohammed Kudus très sollicité en Premier League
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
Auteur d’une belle performance avec West Ham, Mohammed Kudus tape dans l’œil de plusieurs clubs en Premier League. Selon les informations révélées par Ekrem Konur, le milieu de terrain ghanéen est convoité par trois clubs de l’élite anglaise. Le nom des prétendants n’est pas dévoilé. Valorisé à 45 millions d’euros par Transfermarkt, le Ghanéen a un contrat qui expire en 2028. Mohammed Kudus touche un salaire annuel de 5 474 363 euros (3 558 335 950 FCFA) en Angleterre.
💣💥❗🇬🇭⚒️ #WHUFC❗
3 Clubs from the Premier League are monitoring the situation of West Ham's Ghanaian player Mohammed Kudus. pic.twitter.com/agL0p44FoI— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) February 16, 2024
10:40 Le SM Caen prolonge Mohamed Hafid
Arrivé en février 2023, Mohamed Hafid vient de rempiler avec le SM Caen. Son contrat qui devrait finir en 2025 a été prolongé jusqu’en 2026. L’annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux. Sur le marché, le Marocain Mohamed Hafid est valorisé à 150 000 euros.
𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗲𝗱 𝗛𝗮𝗳𝗶𝗱, 𝗰𝗮𝗲𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂'𝗲𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟲 ✍️
Le joueur formé au Club prolonge l'aventure avec les 🔴 & 🔵#SMCaen #TeamSMC
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) February 15, 2024
10:18 Quand Elye Wahi rassure Tanguy Coulibaly de rejoindre Montpellier
Le 3 décembre dernier, Tanguy Coulibaly a signé un bail de trois ans et demi avec Montpellier après avoir resté sans club durant des mois. Dans une interview accordée au médias officiel du club français, le Franco-ivoirien est revenu sur les dessous de son transfert. Le joueur évalué à 2 millions d’euros a révélé que Elye Wahi fait partie des joueurs qui l’ont convaincu :
J’ai eu de bons échos du club par des connaissances et Elye m’a envoyé quelques textos en me disant que j’allais me plaire ici.
09:44 Mohammed Kudus dans le viseur de Chelsea
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon les informations de Fichajes, Chelsea s’intéresse à Mohammed Kudus dans le but de renforcer son équipe dans le secteur offensif. A cet effet, les Blues seraient prêts à miser 50 millions d’euros pour s’offrir les services de l’international ghanéen. Notons que Arsenal est également dans le coup. Valorisé à 45 millions d’euros par Transfermarkt, le Ghanéen a un contrat qui expire en 2028. Mohammed Kudus touche un salaire annuel de 5 474 363 euros (3 558 335 950 FCFA) en Angleterre.
09:04 Moussa Koné prêté à Dunajska streda SK
Dans un communiqué publié sur son site officiel et partagé sur ses réseaux sociaux, le LASK a annoncé le départ en prêt de Moussa Koné. L’attaquant sénégalais évalué à 700 000 euros a signé à Dunajska streda SK jusqu’à la fin de la saison :
Le LASK envoie Moussa Koné en prêt en Slovaquie. L’attaquant de 27 ans rejoindra le FK DAC 1904 Dunajska Streda jusqu’en juin 2024. Son contrat avec les athlètes court jusqu’en 2027.
Moussa Kone wechselt leihweise in die Slowakei ⚽️
Zum Bericht: https://t.co/nS2DUMzsZr pic.twitter.com/sRodAwczFk— LASK (@LASK_Official) February 15, 2024
08:34 Manchester United a un plan B pour Michael Olise
Auteur d’une première moitié de saison mitigée avec le Crystal Palace, Michael Olise fait partie des joueurs ciblés par Manchester United. L’ailier droit d’origine nigériane est courtisé par les Red Devils, mais pour l’heure, les pourparlers ne sont pas promoteurs.
D’après Ekrem Konur, si la piste du joueur de Crystal Palace échoue, Manchester United va jeter son dévolu sur Khvicha Kvaratskhelia de Naples. Sur le marché, le Franco-nigérian est évalué à 50 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2027 avec Crystal Palace, Michael Olise perçoit 2 645 220 euros, soit 1 719 393 000 FCFA par an.
💣💥❗🇬🇪 #MUFC 🔴 #ManUTD❗
Manchester United are planning to sign Napoli's 23-year-old winger Khvicha Kvaratskhelia if they fail to sign Crystal Palace's 22-year-old winger Michael Olise. https://t.co/tlFRx0Ir4n pic.twitter.com/BjByhveqCL— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) February 16, 2024