Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% mercato africain. Vous y trouverez en live rumeurs, officialisations et plus !
20:01 Samuel Nongoh rejoint SlavenBelupo sous forme de prêt
En manque de temps de jeu sous les couleurs d’Adana Demirspor, Samuel Nongoh devrait chercher un nouveau club. Chose qui a été faite. En effet, SlavenBelupo a annoncé sur Twitter la signature du joueur nigérian sous forme de prêt. Il va passer uniquement la saison en cours avec son nouveau club.
Samuel Bakia Nongoh novi je igrač Slaven Belupa. Kamerunski krilni napadač u naš klub stiže na jednogodišnju posudbu iz turske Adane Demirspor, četvrtoplasirane momčadi lige u prošloj sezoni, uz mogućnost otkupa ugovora na kraju sezone. 🤝😊
Samuel, dobro došao i sretno! 💙💙 pic.twitter.com/8irb1z5dQ7
— NK Slaven Belupo (@nkslavenbelupo) September 14, 2023
19:20 Abde Ezzalzouli pourrait revenir au FC Barcelone
Après 3 ans passés avec le FC Barcelone, Abde Ezzalzouli a quitté le club Blaugrana cet été. Il s’est engagé avec le Real Betis pour un contrat de 5 ans. Selon Fabrizio Romano, son ancien sélectionneur Xavi est revenu sur son départ de l’équipe espagnole.
Il a fait savoir que l’international marocain n’est pas encore parti définitivement. En raison de l’option d’achat dont dispose le FC Barcelone, il pourrait revenir.
Parcours d’Abde Ezzalzouli, coûts des transferts, rémunération et plus
L’attaquant de 21 ans est valorisé à 15 millions d’euros. Sous les couleurs du FC Barcelone, Abde Ezzalzouli percevait un salaire annuel de 180 000 euros, soit l’équivalent de 117 000 000 FCFA.
Xavi on Ez Abde: “We have a buy option clause, Abde isn't completely gone yet” ⚡️🇲🇦
“He always wanted to play as a starter, but I cannot promise him this in light of the existing competitiveness”. pic.twitter.com/iZrLtpb9qD
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 15, 2023
14:14 Abdoul junior Kabre signe en Israël
Abdoul Junior Kabre quitte le Real de Faso pour rejoindre le football israélien. Le jeune attaquant s’est engagé avec Maccabi Yafo Kabilyo en deuxième division. Il a signé un contrat de trois ans qui s’étend jusqu’en juin 2026. L’information a été relayée par le journaliste burkinabé Bassalia Ouattara via ses réseaux sociaux.
13:35 Emmanuel Dennis se rapproche du Besiktas Istanbul
Dans ses dernières publications faite ce vendredi, Fabrizio Romano a annoncé le départ d’Emmanuel Dennis pour le Besiktas Istanbul. L’international nigérian est sur le point de s’engager en prêt avec le club turc en provenance de Nottingham Forest.
Il a quitté la ville anglaise ce matin pour se rendre en Turquie. Sur Transfermarkt, le joueur est valorisé à 8 millions d’euros. Par saison, Emmanuel Dennis perçoit 2 421 536 euros (1 573 998 400 FCFA) par an.
Emmanuel Dennis, now on his way to Istanbul with his agent to complete loan move from Nottingham Forest to Istanbul Basaksehir. 🛩️🇹🇷
Exclusive picture and video ⤵️🎥 pic.twitter.com/rGXpL5uQsv
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 15, 2023
12:50 Le Standard de Liège avait tenté le coup pour Kazeem Olaigbe
Dans une interview accordée au Het Laatste Nieuws, Kazeem Olaigbe est revenu sur sa période de mercato estival. L’attaquant d’origine nigériane évalué à 400 000 euros a révélé qu’il était approché par le Standard de Liège. Mais son agent lui a conseillé de reste au Club Bruges :
J’aime beaucoup le projet ici. Il y a quelques mois, j’aurais pu signer avec le Standard, mais mon agent m’a conseillé d’attendre que quelque chose de mieux se présente à moi. Heureusement, je l’ai écouté. Ici, on travaille sur le développement des jeunes joueurs, ce qui est exactement ce dont j’ai besoin à ce stade de ma carrière.
11: 39 Gaius Makuta s’offre une distinction personnelle
Auteur d’un beau début de saison, Gaius Makuta vient d’être élu meilleur milieu de terrain de la Liga Portugal. Le sociétaire de Boavista a remporté le 21,43% des voix devant João Marques d’Estoril (18,25%) et João Neves de Benfica (8,43%). Ainsi, l’international congolais qui vaut 3 millions d’euros débute sa saison sur une bonne note. La Liga Portugal a annoncé la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux.
Portekiz liginde Ağustos ayının en iyi oyuncuları
Kaleci : Varela / Vitória SC
Defans : Marcano / Porto
Orta Saha : Makouta / Boavista
Forvet : Paulinho / Sporting CP pic.twitter.com/lK8PwIfEsG— Portekiz Futbolu 🇵🇹🇹🇷 (@NosFutebol) September 14, 2023
09:55 Warmed Omari rempile avec le Stade Rennais
L’idylle entre Warmed Omari et le Stade Rennais est loin de prendre fin. Après avoir passé une dizaine d’années au club, le défenseur franco-comorien décide de prolonger ses séjours avec les rouges et noirs. Évalué à 9 millions d’euros, il a signé un nouveau contrat qui s’étend jusqu’en 2027.
Le Stade Rennais a annoncé la bonne nouvelle sur son site officiel et sur ses réseaux sociaux. Quant à Warmed Omari, il n’a pas manqué l’occasion d’exprimer sa joie :
Je suis un enfant de Rennes. Depuis mes débuts avec les pros, j’ai grandi, je suis devenu plus calme et plus mature, dans la tête et dans le jeu. J’avais quelques problèmes à régler dans la gestion de mes émotions et je les ai gommés, même s’il y a encore un peu de chemin à réaliser. J’ai en tout cas fait un grand pas dans ce domaine. Je veux continuer de montrer ce que je sais faire. De grosses échéances approchent et nous avons à cœur de très bien faire, et de répondre aux attentes.
𝐋𝐞 𝐒𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐑𝐞𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬 𝐅.𝐂. 𝐩𝐫𝐨𝐥𝐨𝐧𝐠𝐞 𝐬𝐚 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐧𝐢𝐞̀𝐫𝐞 ! 🔴⚫️@ArthurTheate et 𝗪𝗮𝗿𝗺𝗲𝗱 𝗢𝗺𝗮𝗿𝗶 prolongent l'aventure jusqu'en 2️⃣0️⃣2️⃣7️⃣ avec le SRFC. ✍️#ToutDonner
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) September 14, 2023
09:10 Jérôme Opoku rejoint l’Istanbul Başakşehir FK
Dans un communiqué publié sur son site officiel et sur ses réseaux sociaux, le club turc a annoncé la signature de Jérôme Opoku. Le défenseur d’origine ghanéenne a rejoint les siens en provenance du FC Arouca :
Notre club a trouvé un accord avec Jérôme Opoku, qui joue pour l’équipe portugaise d’Arouca, en prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison 2023-2024. Nous souhaitons la bienvenue à Jérôme Opoku dans notre famille et lui souhaitons du succès avec notre maillot orange-bleu foncé.
Rappelons que Jérôme Opoku est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le FC Arouca. Sur le marché, il vaut 1,5 millions d’euros.
✍🏼 Hoş Geldin Jerome Opoku
➡️ https://t.co/Iq3mauSWpB pic.twitter.com/mUvZ5DSQrf
— RAMS Başakşehir (@ibfk2014) September 14, 2023