Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% mercato africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs africains pendant cette fenêtre de transfert hivernal.
10:21 Deux clubs de Ligue 1 tentent déjà de rapatrier Omar El Manssouri
D’après les informations de L’Équipe, l’AS Saint-Étienne et Montpellier auraient un objectif de recrutement commun en vue du mercato d’hiver : Omar El Manssouri. Le milieu de terrain franco-marocain, qui évolue actuellement au FC Koper en Slovénie, est apprécié des deux clubs français.
Son contrat avec le club slovène prend fin en juin prochain, ce qui en fait une opportunité intéressante sur le marché des transferts. Sur Transfermarkt, le joueur de 23 ans est valorisé à 400 000 euros.
09:43 Le leader de la Premier League sur la piste de El Hadji Malick Diouf
Liverpool, toujours à l’affût de nouveaux talents, aurait jeté leur dévolu sur un jeune prodige sénégalais évoluant en République Tchèque. TBR Football rapporte que les Reds auraient manifesté un vif intérêt pour El Hadji Malick Diouf.
Lié au Slavia Prague jusqu’en 2028, l’international sénégalais est estimé à 16 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Mais Liverpool ne sera pas le seul club sur les rangs. En effet, Crystal Palace aurait lui aussi manifesté son intérêt.
09:17 Direction la Belgique pour Enzo Sternal
Enzo Sternal, l’une des plus belles promesses du centre de formation phocéen, serait sur le point de quitter la cité phocéenne pour rejoindre le championnat belge. Selon les informations de L’Équipe, le jeune prodige franco-algérien serait en négociations avancées avec le RSC Anderlecht.
Les dirigeants belges lui auraient proposé un projet sportif ambitieux, assorti d’une garantie de temps de jeu conséquente. Sa valeur marchande s’élève à 1,5 million d’euros. A noter que le contrat de la pépite de 17 ans expire en 2027.
08:40 L’OM a deux Niçois dans le viseur
Dans un souci de renforcer son secteur offensif, l’Olympique de Marseille aurait les yeux rivés sur deux pépites de l’OGC Nice : Badredine Bouanani et Evann Guessand. D’après le journaliste Adam, les dirigeants marseillais auraient déjà entamé des discussions avec l’entourage des deux attaquants niçois, afin d’explorer les possibilités d’un transfert lors du prochain mercato.
Parcours d’Evann Guessand, coûts des transferts et rémunération
ℹ️ Exclu
🔹L’OM cible les 2 joueurs niçois Badredine Bouanani et Evan Guessand.
🔹Les dirigeants marseillais ont pris contact avec l’entourage des 2 joueurs. https://t.co/hO6Ghg6uxx pic.twitter.com/3YI8HdOAOt
— Adam 🇵🇸 (@Adammser) January 11, 2025
Valorisé respectivement à 20 millions et 5 millions d’euros, leurs contrats avec les Aiglons expirent en 2028 et en 2029. Evann Guessand touche un salaire annuel de 900 000 euros, l’équivalent de 585 000 000 FCFA tandis que Badredine Bouanani émarge à hauteur de 120 000 euros (78 000 000 FCFA) par an.