Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs africains.
12:53 Mohamed Mezghrani ouvert à un retour en Algérie
Selon les informations de Maghreb-Foot, l’ailier gauche belge d’origine algérienne Mohamed Mezghrani envisage d’évoluer au sein d’un grand club du championnat d’Algérie. Son agent a révélé qu’il est très enthousiaste à l’idée d’un retour au pays, où il avait déjà évolué sous le maillot de l’USM Alger en 2018/19.
La source ajoute que Mohamed Mezghrani n’envisage de rejoindre qu’un club de la première division. L’ailier gauche de 31 ans est lié au Ruch Chorzow jusqu’au 30 juin 2026. Son contrat comprend une année supplémentaire en option. Sa valeur marchande est de 150 000 euros.
11:08 Simon Zenke conseille à Hamzat Ojediran de quitter Lens en janvier
L’ex-international U20 nigérian Simon Zenke espère que son compatriote Hamzat Ojediran soit prêté à un autre club en janvier afin de favoriser son développement. Lors d’une interview accordée à Footy-Africa, il a confié :
Ce garçon n’a que 21 ans et, à son âge, il devrait déjà jouer en équipe première. Apparemment, l’entraîneur a d’autres projets pour le moment.
Je lui conseillerais de discuter calmement avec le club pour voir s’il peut être prêté à une autre équipe de Ligue 1 ou de Ligue 2. Si possible, il pourrait même tenter sa chance en Belgique pour avoir du temps de jeu. Personnellement, je comprends sa situation, car je suis passé par là.
Zenke a ajouté :
C’est un bon joueur et je pense qu’il a le niveau pour jouer, mais c’est l’entraîneur qui a le dernier mot. Cependant, Ojediran a besoin de jouer et d’accumuler du temps de jeu à son âge. Cela lui sera bénéfique à long terme.
Dès son arrivée, j’ai perçu son potentiel. Il était un peu brut dans quelques domaines, mais on pouvait voir le potentiel en lui. Si j’avais l’occasion de lui parler, en tant que Nigérian et ancien joueur français, je lui conseillerais de demander un prêt.
Sous contrat avec le RC Lens jusqu’au 30 juin 2028, Hamzat Ojediran est évalué à 1,2 million d’euros.





