23:22 Al-Raed annonce officiellement le recrutement de Mamadou Loum N’diaye
Mamadou Loum N’diaye quitte enfin le FC Porto après des prêts à répétition. L’intenational sénégalais signe à Al-Raed en Arabie Saoudite comme l’a révélé en exclusivité Africafoot. L’annonce officielle a été faite par le club saoudien sur son compte Twitter jeudi.
🔥❤️🇸🇳#MamadouLoum pic.twitter.com/dC1mwfEIqJ
— نادي الرائد السعودي (@alraedclub) August 10, 2023
Prêté à Reading FC la saison dernière, le milieu défensif a joué 32 matchs pour un but et une passe décisive. Le joueur de 26 ans dispose d’une valeur marchande actuelle de 2,5 millions d’euros d’après Transfermarkt. A Reading, Mamadou Loum N’diaye gagnait un salaire annuel de 394 365 euros (265 337 250 FCFA).
22:44 Le Bayern Munich fonce sur Ibrahim Sangaré
Parcours d’Ibrahim Sangaré, coûts des transferts, rémunération et plus
22:32 Malick Berthé s’engage avec Ararat
Jeune défenseur malien de 18 ans, Malick Berthé passe pro à Ararat. Le désormais ex pensionnaire de l’académie Jean Marc-Guillou de Bamako a signé son premier contrat professionnel avec le club arménien ce jeudi.
Je suis heureux de vous annoncer la signature de mon premier contrat pro. Un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé à réaliser mon rêve et merci aussi au club FC Ararat pour la confiance.
22:25 Le MFK Vyškov annonce la signature de Kessy Coulibaly
22:19 Le FC Metz officialise l’arrivée de Benjamin Tetteh
Benjamin Tetteh est désormais un ex joueur de Hull City. L’attaquant international ghanéen débarque au FC Metz ce jeudi. Il s’engage jusqu’en juin 2026 avec le club de la Moselle.
[ ℙ𝕣𝕠 ]
🔥 Benjamin #Tetteh rejoint officiellement les Grenats !
🤝 L’attaquant de 2️⃣6️⃣ ans s’est engagé jusqu’en 𝟮𝟬𝟮𝟲 ⤵️
— FC Metz ☨ (@FCMetz) August 10, 2023
La saison écoulée, le natif d’Accra a un bilan d’un but et de trois passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues avec Hull City. Il est valorisé à 1,5 millions d’euros par Transfermarkt. Benjamin Tetteh gagnait un salaire de 417 563 euros par an, soit 271 415 950 FCFA.
21:10 Clermont Foot officialise la prolongation de Mory Diaw
C’est fait. Mory Diaw reste à Clermont Foot. Le gardien international sénégalais a officiellement prolongé son contrat jusqu’en juin 2026. Le club a fait l’annonce ce jeudi sur son compte Twitter.
✍️ Le @ClermontFoot est fier d’annoncer la prolongation du contrat de Mory Diaw jusqu'en 2026 !#NousSommesClermonthttps://t.co/K4Zcralien
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) August 10, 2023
La saison écoulée, le portier de 30 ans a disputé 37 rencontres sur 38 possibles en Ligue 1. Il est valorisé à 2 millions d’euros par Transfermarkt. Mory Diaw perçoit un salaire de 330 000 euros par an, soit 214 500 000 FCFA.
20:38 Le FC Pau accueille officiellement Moussa Sylla sous la forme de prêt
Moussa Sylla ne jouera pas pour le SM Caen cette saison. L’attaquant franco-malien de 23 ans est prêté à Pau FC en Ligue 2. Il n’a pas pu s’imposer avec le Stade Malherbe de Caen, club qu’il a rejoint l’été dernier.
En Ligue 2 la saison écoulée, le natif d’Etampes (France) a délivré deux passes décisives en 13 matchs avec Caen. Il est valorisé à 1,2 millions d’euros par Transfermarkt.
20:27 Le CD Badajoz annonce le prêt de Saïdou Bah
Africafoot l’a révélé il y a quelques jours. Et l’information est confirmée ce jeudi. Saïdou Bah (20 ans) part officiellement en prêt à CD Badajoz en 4è division espagnole en provenance du FC Barcelone.
Le jeune ailier guinéen du FC Barcelone est coté à 25 000 euros par Transfermarkt.
19:54 Billal Brahimi dans le viseur de Bologne en Serie A
Billal Brahimi est suivi par Bologne dans le championnat italien de première division. Selon Fennec Football, l’OGC Nice serait ouvert à son départ et aurait fixé un montant de 7 millions d’euros.
3 buts et 2 passes décisives en 26 matchs de Ligue 1, c’est le bilan de l’ailier gauche international algérien la saison écoulée. Le joueur de 23 ans est coté à 7 millions d’euros par Transfermarkt. Billal Brahimi touche un salaire de 140 000 euros ((91 000 000 FCFA) par an.
Parcours de Billal Brahimi, coûts des transferts, salaires et plus
19:23 Denis Zakaria à l’AS Monaco, c’est presque fait
Selon les informations de L’Equipe, un accord a été trouvé entre la Juventus et l’AS Monaco à hauteur de 20 millions d’euros pour Denis Zakaria. Le milieu défensif international suisse d’origine congolaise (RDC) va s’engager en faveur du club de la Principauté.
Prêté à Chelsea la saison dernière, il a joué 10 matchs toutes compétitions confondues pour un but. Il est évalué à 18 millions d’euros par Transfermarkt. Denis Zakaria gagne un salaire annuel de 3 850 000 euros, soit 2 502 500 000 FCFA.
18:57 Middlesbrough rejette la première offre de Lens pour Chuba Akpom
Le RC Lens veut recruter Chuba Akpom et a transmis une offre de 9 millions d’euros selon Foot Mercato. Une offre jugée insuffisante, donc rejetée par le club de Championship. Ce dernier n’attend pas moins de 12 millions d’euros.
Attaquant anglais d’origine nigériane, Chuba Akpom a marqué 28 buts en 40 matchs de Championship. Il est évalué à 12 millions d’euros par Transfermarkt. Chuba Akpom perçoit 1 357 079 euros par an (882 101 350 FCFA) comme salaire.
18:46 Karl Toko Ekambi va signer en Arabie Saoudite
Parcours de Karl Toko Ekambi, coûts des transferts, rémunération et plus
17:00 Un géant de la Ligue 1 s’active pour Elye Wahi
Les derniers rapports de Foot Mercato annoncent que le PSG est actuellement entré dans la course pour l’attaquant de Montpellier, Elye Wahi. Les Parisiens se sont déjà renseignés auprès des dirigeants Héraultais concernant les conditions de transfert du joueur d’origine ivoirienne.
Parcours d’Elye Wahi, coûts des transferts, rémunération et plus
D’un autre côté, le média français ajoute que Tottenham et Francfort continue également d’insister pour tenter de signer l’avant-centre de 20 ans. Valorisé à 35 millions d’euros par Transfermarkt, le natif de Courcouronnes a encore deux ans de contrat avec le MHSC. Elye Wahi profite d’un salaire annuel de 100 000 euros (65 000 000 FCFA).
16:45 L’entraîneur de l’ASSE sort du silence après le départ de Saïdou Sow
Officiellement transféré à Strasbourg, Saïdou Sow était considéré comme l’un des grands espoirs de l’AS Saint-Étienne et son départ a suscité des questions. Face à cette situation, l’entraîneur des Verts, Laurent Batlles, a évoqué le départ prématuré du défenseur guinéen aux micros de Envertetcontretous :
Saïdou, c’était l’un des seuls joueurs avec peut-être un autre, qui a décidé en fin d’année d’annoncer qu’il voulait s’en aller du club, que le projet d’aujourd’hui, de rester dans une ligue inférieure, ne l’intéressait pas. À partir du moment où il a eu l’opportunité de pouvoir partir et que le club est vendeur, il fallait respecter son choix.
Parcours de Saïdou Sow, coûts des transferts, rémunération et plus
Le défenseur de 21 ans, évalué à 3,5 millions d’euros, a signé un contrat de 5 ans avec les Strasbourgeois. Saïdou Sow était payé à hauteur de 217 152 euros (141 148 800 FCFA) par an à l’ASSE.
16:30 Direction l’Arabie Saoudite pour Henry Onyekuru
Alors que son option d’achat venait d’être déclenchée par l’Adana Demirspor, Henry Onyekuru serait déjà proche du départ. D’après Ajansspor, le club saoudien d’Al-Fayha a déjà conclu un accord avec l’attaquant nigérian pour un transfert cet été. Les Saoudiens auraient également transmis une offre officielle au club turc et attend actuellement une réponse.
La visite médicale du natif d’Onitsha devrait avoir lieu cette semaine. L’attaquant de 26 ans est sous contrat avec l’Adana Demirspor jusqu’en 2026. Sa valeur marchande s’élève actuellement à 5,5 millions d’euros.
16:00 Momo Mbaye reçoit un bon de sortie
Arrivé au terme de son contrat dans un an, le Cádiz CF ne fermera pas la porte au départ de Mamadou Mbaye, selon les informations d‘ElDesmarque. Qui plus est, le club andalou souhaiterait miser sur un autre jeune défenseur central et préférerait vendre le Sénégalais cet été pour ne pas le laisser partir gratuitement l’année prochaine.
L’ancien joueur de Watford est aujourd’hui valorisé à 700 000 euros sur Transfermarkt. En Espagne, Momo Mbaye perçoit un salaire de 210 000 euros par saison, soit l’équivalent de 136 500 000 FCFA.
15:45 Un club français pourrait devancer Everton pour Hugo Ekitike
Alors qu’Everton venait de lui faire une offre officielle, Hugo Ekitike pourrait finalement rester en France mais pas avec les Parisiens. Selon le dernier rapport de L’Équipe, le RC Lens est également sur le même dossier et est prêt à rivaliser avec les Toffees pour s’offrir les services de l’ancien Remois.
De plus, le média français précise que l’avant-centre parisien privilégierait plus un transfert vers les Lensois plutôt que de partir pour l’Angleterre. Actuellement payé à hauteur de 4 800 000 euros par an (3 120 000 000 FCFA), le contrat d’Hugo Ekitike avec le PSG court jusqu’en 2027. Sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros.
15:30 Ez Abde a pris une décision concernant son avenir
Le média Sport rapporte qu’Abde Ezzalzouli a décidé de rester à Barcelone cette saison et rejettera toutes les offres qui lui seront proposées cet été. Le Marocain a déjà informé la direction du Barça de sa décision de rester et de se battre pour sa place dans l’équipe de Xavi plutôt que de partir pour un autre club.
Parcours d’Ez Abde, coûts des transferts, rémunération et plus
À noter, le contrat actuel de l’ailier de 21 ans expire dans 3 ans. Abde Ezzalzouli reçoit un salaire annuel de 180 000 euros (117 000 000 FCFA) et sa valeur marchande s’élève actuellement à 15 millions d’euros.
15:15 Fabrice Ondoa aurait trouvé un point de chute
Libéré par l’Auda FK cet été, Fabrice Ondoa pourrait rebondir en Belgique, d’après les informations d’Africa Foot United. Effectivement, le Cercle Brugge aurait manifesté un vif intérêt à signer le gardien camerounais et aurait déjà entamé les discussions avec l’entourage du joueur. Transfermarkt évalue le natif d’Yaoundé à 400 000 euros actuellement.
15:00 Percy Tau tenté par un retour en Afrique du Sud ?
Lors de la dernière rencontre entre Mamelodi Sundowns et les Kaizer Chiefs, Percy Tau a été aperçu dans les tribunes pour regarder son ancien club en action. Une présence qui a suscité des spéculations autour de la situation de l’attaquant des Bafana Bafana avec Al-Ahly.
Cependant, d’après SNL24, sa présence ne signifiait rien du tout alors que Percy Tau s’apprête à signer un nouveau contrat à long terme avec le club égyptien. Pour rappel, son contrat actuel expire l’été prochain.
14:45 L’OGC Nice n’a pas oublié Rayan Aït-Nouri
Lié à l’OGC depuis un certain, le dossier Rayan Aït-Nouri n’a pas avancé pour l’instant mais cela risque de bouger prochainement, selon les informations d’Africa Foot United. En effet, Nice s’intéresse toujours au latéral d’origine algérienne et tente de le signer cet été.
Toutefois, la situation du joueur des Wolves en Angleterre pourrait finalement changer avec l’arrivée du nouvel entraîneur de Wolverhampton, d’après Fennec Football. Longtemps marginalisé par Julen Lopetegui, le joueur de 22 ans pourrait avoir une deuxième chance la saison prochaine.
Parcours de Rayan Aït-Nouri, coûts des transferts, rémunération et plus
Le natif de Montreuil est toujours sous contrat avec le club anglais jusqu’en 2026. Estimé à 22 millions d’euros, Rayan Aït-Nouri touche un salaire annuel de 592 083 (384 853 950 FCFA) chez les Wolves.
14:30 Houcine Benayada fortement sollicité en Europe
Alors qu’il est encore sous contrat avec le Wydad Casablanca jusqu’en 2025, Houcine Benayada pourrait quitter le Maroc pour l’Europe cet été. Selon le consultant de L’Équipe, Nabil Njelit, le Courtrai KV est sur les trousses du latéral algérien. Il a également des touches en Bulgarie, notamment le CSKA Sofia, en France et dans le Golfe.
#Courtrai s’intéresse au défenseur international algérien Houcine #Benayada. Son expérience et sa polyvalence dans l’axe et sur le côté droit plaisent au club belge, qui suit de près sa situation au Wydad. Le joueur a d’autres contacts en France et dans le Golfe. #Mercato pic.twitter.com/lezU9l3RW0
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) August 9, 2023
À 31 ans, l’ancien joueur de l’USM Alger vaut 750 000 euros sur Transfermarkt.
14:15 3 nouvelles recrues renforcent les rangs du JS Kabylie
Le JS Kabylie est très actif durant ce mercato estival alors qu’ils enregistrent trois nouvelles signatures, le 7e, 8e et 9e recrues du club algérien. Il s’agit de Abdelhamid Driss, Edlin Matouti et Fouad Zegrar.
Le défenseur algérien de 21 arrive en provenance du NC Nagra en tant qu’agent libre et a signé un contrat de 5 ans avec le JS Kabylie.
𝗠𝗲𝗿𝗰𝗮𝘁𝗼 𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 𝟮𝟬𝟮𝟯-𝟮𝟬𝟮𝟰
7 ème recrue : Abdelhamid Driss, défenseur, 21 ans, international algérien U23, rejoint la JSK pour une durée de cinq ans, en provenance du NC Magra.
Ansuf yissek#mobilis #𝗔𝗹𝗹𝗲𝘇𝗹𝗲𝘀𝗷𝗮𝘂𝗻𝗲𝘀 #𝗩𝗶𝘃𝗲𝗝𝗦𝗞
✍️💚💛🔰 pic.twitter.com/YzJ7NmJaKt— JS Kabylie (@jsk_tweet) August 9, 2023
Pour l’international U23 du Gabon, il a quitté le FC 105 Librevill et a rejoint les Jaune et Vert avec lesquels il est lié jusqu’en 2027.
𝗠𝗲𝗿𝗰𝗮𝘁𝗼 𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 𝟮𝟬𝟮𝟯-𝟮𝟬𝟮𝟰
8 ème recrue : Edlin Randy ESSANG-MATOUTI, attaquant, 20 ans, international gabonais U23, s'engage avec la JSK pour une durée de quatre ans.
Ansuf yissek#mobilis #𝗔𝗹𝗹𝗲𝘇𝗹𝗲𝘀𝗷𝗮𝘂𝗻𝗲𝘀 #𝗩𝗶𝘃𝗲𝗝𝗦𝗞
✍️💚💛🔰 pic.twitter.com/SjK102QPlJ— JS Kabylie (@jsk_tweet) August 9, 2023
Enfin, l’ancien portier de Chelghoum Laid, Zegrar, s’est engagé en faveur du JSK pour les quatre prochaines saisons.
𝗠𝗲𝗿𝗰𝗮𝘁𝗼 𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 𝟮𝟬𝟮𝟯-𝟮𝟬𝟮𝟰
9 ème recrue : Fouad Zegrar, gardien de but, 21ans, international algérien U23, rejoint la JSK pour une durée de quatre ans, en provenance du HBCL.
Ansuf yissek#mobilis #𝗔𝗹𝗹𝗲𝘇𝗹𝗲𝘀𝗷𝗮𝘂𝗻𝗲𝘀 #𝗩𝗶𝘃𝗲𝗝𝗦𝗞
✍️💚💛🔰 pic.twitter.com/QSbOKwugk1— JS Kabylie (@jsk_tweet) August 9, 2023
14:00 Le président de l’OM se prononce sur l’avenir de Mbemba
Annoncé récemment sur le départ, la situation de Chancel Mbemba aurait changé dernièrement selon les derniers propos du président de l’OM. Aux micros de RMC Sport, Pablo Longoria a totalement exclu le départ du défenseur congolais cet été:
Quelques clubs étaient intéressés pour Chancel Mbemba à la mi-juillet. Mais après avoir discuté avec lui, on a pris la décision de le garder avec nous.
Cela survient après que l’intérêt de l’Arabie Saoudite pour le joueur de 32 ans a pris de l’ampleur. En effet, d’après 3eanalshabab, Al-Shabab aurait préparé une offre pour le Marseillais et voudrait le signer avant la fermeture de la fenêtre de transfert d’été.
🚨🚨| وفقا لـ @h_ta77 :
الشباب يقدم عرض رسمي للاعب شانسيل مبيمبا وبأنتظار موافقة نادية . pic.twitter.com/BbN55WWXRQ
— عـين الشـباب (@3eanalshabab) August 8, 2023
Parcours de Chancel Mbemba, coûts des transferts, rémunération et plus
Aujourd’hui évalué 20 millions d’euros. Chancel Mbemba bénéficie d’un salaire de 5 100 000 euros par an (3 315 000 000 FCFA) à l’Orange Velodrome.
13:45 Castello Lukeba à Leipzig, c’est imminent
D’après les dernières révélations de L’Équipe, l’OL et le RB Leipzig sont finalement parvenus à un accord pour le transfert de Castello Lukeba. Le transfert du défenseur d’origine angolaise permettre à Lyon d’empocher environ 34 millions d’euros avec bonus inclus.
Le joueur de 20 ans est attendu aujourd’hui en Allemagne pour passer sa visite médicale et signera après un contrat de 5 ans avec le RBL selon le média français. Pour rappel, la pépite lyonnaise avait encore 2 ans sur son contrat actuel en France.
Aujourd’hui évalué à 25 millions d’euros, Castello Lukeba est rémunéré à hauteur de 100 000 euros par an, soit 65 000 000 FCFA.
13:30 Seif Farouk Gaafar signe au Pyramids FC
Seif Farouk Gaafar quitte le Zamalek et déménage du côté du Pyramids FC, comme vient de l’indique son club club sur les réseaux sociaux. Le milieu de terrain égyptien arrive en tant qu’agent et a paraphé un contrat de 4 ans avec les Héritiers des Pharaons. Transfermarkt évalue actuellement le joueur de 23 ans à 100 000 euros.
Voir cette publication sur Instagram
13:10 Le Sebail FK officialise l’arrivée d’Alexandre Ramalingom
Après la relégation du Sedan SC en Régional 1, Alexandre Ramalingom a décidé de quitter la France pour l’Azerbaïdjan. Comme l’a confirmé son nouveau club, l’international malgache s’est engagé en faveur du Sebail FK pour une durée d’une saison.
Pendant ses 3 saisons passées au SCSA, l’attaquant de 31 ans a inscrit 30 buts en 70 matchs sous les couleurs des Sangliers. Sur Transfermarkt, Ramalingom est évalué à 300 000 euros.
12:50 Une légende de l’OM évoque la situation de Chancel Mbemba
Écarté par l’Olympique de Marseillais depuis un certain temps, le cas de Chancel Mbemba a fait polémique après sa saison incroyable la saison passée. Samir Nasri, un ancien joueur de l’OM, s’est exprimé sur les réseaux sociaux concernant la mise à l’écart du défenseur congolais. L’ancien international français ne comprend pas pourquoi le joueur de 29 ans n’est plus apparu avec les Minots après leur défaite dans la nuit face à Panathinaikos.
On peut m’expliquer pour mbemba depuis la saison dernière ne joue plus
— Samir Nasri Official (@SamNasri19) August 9, 2023
Parcours de Chancel Mbemba, coûts des transferts, rémunération et plus
Le natif de Kinshasa, de son côté, est toujours sous contrat avec les Marseillais jusqu’en 2025. Actuellement associé à une valeur marchande de 20 millions d’euros. Chancel Mbemba profite d’un salaire annuel de 5 100 000 euros (3 315 000 000 FCFA).
12:35 Kévin Denkey s’éloigne de l’OL
Alors que les rumeurs ont commencé à émerger plus tôt concernant l’intérêt de l’OL pour Kévin Denkey, le média Olympique et Lyonnais est venu démentir ces informations en affirmant que les Gones ne considèrent pas l’avant-centre togolais comme une option pour remplacer Alexander Lacazette.
OL – Mercato : la fausse piste Kévin Denkey #actualites #mercato #olympiquelyonnais https://t.co/wNsIEaV0Ng
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) August 9, 2023
Sous contrat avec le Cercle Bruges jusqu’en 2026, Denkey est actuellement valorisé à 3 millions d’euros. Pour rappel, d’autres clubs belges sont également sur la piste du Togolais.
12:15 Thabo Cele prépare son retour en Afrique du Sud
Deux ans après son arrivée en Pologne, Thabo Cele s’apprête déjà à retourner dans son pays natal après avoir résilié son contrat avec Radomiak Radom, selon les informations de SNL24. Le Bafana Bafana serait actuellement en discussion avec les Kaizer Chiefs pour les rejoindre cet été. Sur Transfermarkt, le milieu de terrain de 27 ans est valorisé à 350 000 euros.
12:00 Le RC Strasbourg autorise le départ d’Habib Diallo
Pendant un entretien accordé à France Bleu, Marc Keller, le président du RC Strasbourg, a confirmé qu’Habib Diallo a actuellement un bon de sortie et il sera autoriser à partir à condition qu’une bonne offre arrive :
J’ai promis la saison passée de le laisser partir, si on a une proposition sérieuse.
Actuellement dans le viseur de plusieurs clubs anglais, les Strasbourgeois continuent quand même de persuader l’avant-centre sénégalais de prolonger son séjour en Alsace. À noter, son contrat actuel expire dans deux ans et sa valeur s’élève actuellement à 18 millions d’euros.
11:45 Chelsea pousse pour tenter d’arracher Mohammed Kudus
Alors que l’Ajax et Brighton ont déjà conclu un accord de principe pour son transfert, Chelsea n’a pas abandonné la piste Mohammed Kudus, a déclaré le journaliste Matt Law durant le London Blue Podcast. Tant qu’aucune une annonce officielle ne soit faite, les Blues tenteront d’attirer l’international ghanéen suite à la récente blessure de Christopher Nkunku.
Matt Law on Mohammed Kudus: “Chelsea certainly like him. Despite what Brighton may have agreed, until anything is actually announced with Brighton, I wouldn’t cross that one off the list.”
– via @LondonBluePod
— Simon Phillips (@siphillipssport) August 9, 2023
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
Le milieu de terrain de 23 ans est encore sous contrat avec l’Ajax jusqu’en 2025. Le natif d’Accra est coté à 40 millions d’euros par Transfermarkt. Actuellement, Mohammed Kudus touche un salaire annuel de 640 000 euros soit 416 000 000 FCFA.
11:30 Paul Onuachu se rapproche du KRC Genk
Arrivé l’hiver dernier en Angleterre, Paul Onuachu pourrait déjà faire son retour en Belgique cet été. Le directeur technique de Genk, Dimitri De Condé, a confirmé aux micros de Nieuwsblad que le club tente actuellement de négocier le retour de l’avant-centre nigérian :
Paul est un joueur que nous suivons, mais il n’est pas le seul. Ce n’est pas facile, c’est un dossier très coûteux. En tant que club, nous devons donc veiller à faire le bon choix.
Parcours de Paul Onuachu, coûts des transferts, rémunération et plus
Actuellement évalué à 13 millions d’euros, l’attaquant de 29 ans est sous contrat avec Southampton jusqu’en 2026. Paul Onuachu est payé à hauteur de 1 823 983 euros par an, soit l’équivalent de 1 185 588 950 FCFA.
11:15 Assan Ceesay restera finalement en Italie
Les chiffres étaient le problème, nous étions à 5 secondes de l’accord. Il y a une distance minimale entre ce que Assan a demandé et ce que le club a proposé. Une attention est requise dans les articulations de tout contrat, d’autant plus qu’il s’agit d’un club arabe, puisqu’on parle pratiquement d’une nouveauté sur la scène internationale.
11:00 Manchester United se tourne vers Edmond Tapsoba
Manchester United have three options in the list for new centre back 🔴 #MUFC
Benjamin Pavard, Jean Clair Todibo and Edmond Tapsoba are being considered as possibile names to replace Maguire.
Talks already took place with Todibo as revealed here; Pavard, keen on the move. pic.twitter.com/0Jfj2jnp4f
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 9, 2023
Parcours d’Edmond Tapsoba, coûts des transferts, rémunération et plus
Toujours sous contrat avec Leverkusen jusqu’en 2026, le joueur de 24 ans est associé actuellement à une valeur marchande de 30 millions d’euros. En Allemagne, Edmond Tapsoba bénéficie d’un salaire annuel de 1 100 000 euros (715 000 000 FCFA).
10:45 3 nouveaux clubs sur la piste d’Ahmed Kendouci
10:30 Yacine Titraoui va débarquer en Croatie
10:10 L’avenir de Tino Kadewere toujours dans le flou
De retour à Lyon après un près en Espagne, la situation de Tino Kadewere devient un casse-tête pour les dirigeants des Gones. En fin de contrat l’été prochain, l’avant-centre zimbabwéen devrait partir cet été car il ne serait pas dans les plans de Laurent Blanc pour la saison à venir, d’après Africa Foot United.
Et malgré la blessure d’Alexandre Lacazette, le club rhodanien préfère lui trouver un autre remplaçant plutôt que de se tourner vers Kadewere ou Karl Toko-Ekambi selon Foot Mercato. La saison dernière, l’attaquant de 27 ans n’a marqué que 2 buts à Majorque.
Parcours de Tino Kadewere, coûts des transferts, salaires et plus
Actuellement, Tino Kadewere est rémunéré à hauteur de 1 025 440 euros par saison, l’équivalent de 672 470 536 FCFA. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à 4 millions d’euros.
09:50 Direction l’Italie pour Christ Mukelenge
Nous attendons l’annonce officielle. Cependant, Christ Mukelenge arrivera dans les prochaines heures. Bologne a battu la concurrence. il arrive en Italie pour jouer en Serie A.
09:35 Besiktas pense toujours à David Okereke
D’après les derniers rapports de Score Nigeria, Besiktas a renoué contact avec Cremonese concernant le transfert de David Okereke. Le club italien serait ouvert à la vente de son avant-centre contre une somme de 6 millions d’euros. Le club istanbouliote, cependant, aurait misé sur 3 millions d’euros pour tenter de convaincre les Grigiorossi.
Sous contrat avec l’USC jusqu’en 2025, Okereke perçoit un salaire annuel de 770 000 euros, soit environ 500 500 000 FCFA. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 4 millions d’euros.
09:20 Hull City lorgne sur Jesurun Rak-Sakyi
Actuellement de retour à Crystal Palace après un prêt à Charlton la saison dernière, Jesurun Rak-Sakyi pourrait déjà repartir durant cette fenêtre d’été. Selon Hull Live, Hull City pousse pour tenter de signer le jeune ailier de Crystale Palace. Les Tigers auraient déjà entamé les discussions avec la direction des Eagles concernant le transfert du joueur d’origine ghanéenne.
Sur Transfermarkt, la valeur marchande du natif de Londres s’élève à un millions d’euros. Auteur de 15 buts et 9 passes décisives en 49 apparitions la saison dernière, l’attaquant de 20 ans a un contrat jusqu’en 2027 à Selhurst Park.