Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% mercato africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs africains pendant cette fenêtre de transfert hivernal.
22:16 Le FC Metz annonce le départ d’Habib Maiga
Fin de parcours d’Habib Maiga au FC Metz. L’international ivoirien prend la direction de la Hongrie. Le milieu défensif s’est engagé en faveur de Ferencvaros. Son départ a été officialisé par le club de la Moselle ce jeudi sur son compte Twitter.
[ ℙ𝕣𝕠 ]
🔄 @HabibMaiga_hm 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗛𝗼𝗻𝗴𝗿𝗶𝗲.
🤝 Merci 𝗛𝗮𝗯𝗶𝗯 pour ces 6⃣ saisons en commun.
— FC Metz ☨ (@FCMetz) January 4, 2024
Le joueur de 28 ans a passé six saisons sous les couleurs du FC Metz. Avant son départ cet hiver, le natif de Gagnoa a disputé 7 rencontres de Ligue 1. Il est évalué à 2 millions d’euros par Transfermarkt.
21:12 Ilaix Moriba à Getafe, tout est bouclé !
Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, cette information est proche d’être officialisée. Ilaix Moriba va se relancer à Getafe. Selon les informations de Relevo, l’accord total a été conclu entre les deux parties. L’international guinéen va rejoindre incessamment le club de la banlieue madrilène et faire ce ce pas son retour en Espagne.
Parcours d’Ilaix Moriba, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, l’ancien joueur du Barça n’a joué aucun match avec le RB Leipzig. Evalué à 3 millions d’euros par Transfermarkt, Ilaix Moriba, lors de son passage au FC Valence, percevait un salaire annuel de 1 620 000 euros (1 053 000 000 FCFA).
20:38 Bientôt un contrat professionnel pour Adam Aznou au Bayern
Au Bayern Munich depuis juillet 2022, Adam Aznou est plus proche que jamais de la signature de son premier contrat professionnel. Performant avec les U17, il va être récompensé. Selon les informations de Kerry Hau, son contrat de jeunes qui expire en juin 2024 sera automatiquement transformé en contrat professionnel jusqu’en 2027 dès qu’il aura 18 ans, le 2 juin prochain.
💎 News Adam #Aznou: Internally, there is a high opinion of the 17 y/o top talent from FC Bayern, including the new sporting director Christoph Freund.
➡️ His youth contract will automatically be converted into a professional contract until 2027 once he turns 18 on June 2nd.… pic.twitter.com/2dYkz9i96v
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 4, 2024
L’arrière gauche espagnol, d’origine marocaine, de 17 ans a joué 18 matchs pour 3 buts et 4 passes décisives avec l’équipe U19 du Bayern.
20:02 Arsenal dit NON à un départ d’Eddie Nketiah
Ces dernières semaines, Crystal Palace pousse pour recruter Eddie Nketiah. Les Eagles ont déjà la réponse. Arsenal n’a aucune intention de laisser partir son attaquant anglais d’origine ghanéenne, selon les informations de David Ornstein.
Cette saison, le jeune buteur est auteur de 6 buts et 2 passes décisives en 26 matchs. Il est valorisé à 35 millions d’euros par Transfermarkt.
19:52 Romain Faivre pourrait quitter le FC Lorient dès cet hiver
Prêté par Bournemouth à Lorient jusqu’en fin de saison, Romain Faivre pourrait rejoindre le club anglais plus tôt que prévu. Selon les informations de Foot Mercato, Bournemouth pense à mettre un terme au contrat de prêt afin de récupérer son joueur pour la deuxième moitié de saison.
Le milieu droit franco-algérien est performant malgré les mauvais résultats du FC Lorient, 17è de Ligue 1. Le joueur de 25 ans est à 5 buts et une passe décisive en 17 matchs en championnat. Il est côté à 15 millions d’euros par Transfermarkt.
19:41 Le Bayer Leverkusen ne veut pas vendre Jeremie Frimpong
Selon les informations de Fabrizio Romano, le Bayer Leverkusen ferme la porte à un départ de Jeremie Frimpong. Même si sa clause libératoire sera de 40 millions d’euros l’été prochain des clubs se bousculent, le club allemand ne compte pas se séparer de son arrière droit.
🇳🇱 Understand Bayer Leverkusen stance on Jeremie Frimpong is very clear: no intention to sell Dutch RB or any other player in January.
Top clubs want Frimpong but it’s one for June as €40m release clause will become active in the summer.
The clause is NOT valid in January. pic.twitter.com/QsyU3O67WJ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 4, 2024
Parcours de Jeremie Frimpong, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, l’international néerlandais d’origine ghanéenne a fait 22 apparitions (7 buts, 9 passes décisives) toutes compétitions confondues. Le joueur de 23 ans est évalué à 50 millions d’euros par Transfermarkt. Jeremie Frimpong gagne un salaire annuel de 2 100 000 euros (1 365 000 000 FCFA).
19:31 Pape Matar Sarr regrette son départ du FC Metz en 2022
Performant avec le FC Metz, Pape Matar Sarr a été recruté par Tottenham en 2021 et prêté dans la foulée au club messin. Définitivement parti à l’été 2022, il regrette d’avoir quitté, ce qui coïncidait avec la relégation du club en Ligue 2. Il l’a fait savoir lors d’un entretien à Taggat.
Ce n’est pas facile d’être acheté [Tottenham, ndlr] et se faire prêter dans ton club. J’avais beaucoup de pressions, beaucoup de détails à régler de gauche à droite […] C’était une année [2022/23] très compliquée pour moi, et jusqu’à présent, j’ai des regrets. Parce que franchement, je ne voulais pas quitter Metz de cette manière et les voir descendre en Ligue 2.
Parcours de Pape Matar Sarr, coûts des transferts, salaires et plus
Cette saison, le milieu de terrain sénégalais a joué 18 matchs de Premier League pour 2 buts et 2 passes décisives. Valorisé à 35 millions d’euros par Transfermarkt, Pape Matar Sarr gagne un salaire de 601 676 euros (391 089 400 FCFA) par an.
18:45 Le FC Nantes officialise la signature en prêt de Bénie Traoré
Six mois après avoir rejoint Sheffield United, Bénie Traoré file en prêt au FC Nantes ce jeudi. En manque de temps de jeu, l’attaquant ivoirien de 21 ans va chercher à se relancer en Ligue 1. Il est prêté avec option d’achat jusqu’en juin 2024 chez les Canaris. Le club français a fait l’annonce officielle ce jour sur son compte Twitter.
Le FC Nantes et le Sheffield United Football Club ont trouvé un accord pour le prêt – avec option d’achat – de Bénie Traoré, jusqu’au terme de la saison 2023-2024.https://t.co/WhkgJL7hdm
— FC Nantes (@FCNantes) January 4, 2024
Cette saison, l’international U23 ivoirien a joué 9 matchs avec Sheffield United sans être décisif. Il est coté à 4 millions d’euros par Transfermarkt.
18:28 Le FC Magdeburg prolonge le contrat de Silas Gnaka
Joueur du FC Magdeburg depuis l’été 2022 en provenance du KAS Eupen, Silas Gnaka va poursuivre son aventure dans le club de deuxième division allemande. Son contrat a été officiellement prolongé, informe magdeburg-fussball.de.
Le défenseur ivoirien a disputé 19 rencontres toutes compétitions confondues pour 3 buts et 3 passes décisives cette saison. Le natif de Grand-Bereby est valorisé à 1,2 millions d’euros par Transfermarkt.
18:16 James Balagizi de retour de prêt à Liverpool
Prêté à Wigan en début de saison, James Balagizi a été rappelé par Liverpool lors de ce mercato estival. Le milieu offensif anglais, originaire de la RDC, fait son retour avec les Reds et va beaucoup plus évoluer avec les U21. Liverpool a officialisé le retour de son jeune joueur sur son compte Twitter ce jeudi.
James Balagizi has returned to Liverpool after being recalled from his loan at Wigan Athletic:
— Liverpool FC (@LFC) January 4, 2024
Le joueur de 20 ans, évalué à 150 000 euros par Transfermarkt, a disputé 7 rencontres avec Wigan avant de retourner à Liverpool cet hiver.
18:06 Aurèle Amenda proche de signer à l’Eintracht Francfort
Sous contrat avec les Young Boys de Berne jusqu’en 2025, Aurèle Amenda devrait quitter le club Suisse à l’issue de cette saison. Selon les informations de Sky, le défenseur central suisse d’origine camerounaise a trouvé un accord de principe avec Francfort pour un contrat jusqu’en 2028 + une saison supplémentaire. Un transfert qui devrait avoisiner les 10 millions d’euros.
Cette saison, le joueur de Bienne a fait 16 apparitions pour un but. Il est coté à 5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
17:52 Pierre Nadjombe s’engage avec le FC Magdeburg
Pierre Nadjombe s’engage officiellement avec le FC Magdeburg en deuxième division allemande. L’arrière droit togolais de 19 ans de Cologne ne va rejoindre son nouveau club que la saison prochaine, soit à partir du 1er juillet 2024.
✅ Offiziell |
Köln-Talent Pierre Nadjombe wechselt im Sommer in die 2. Bundesliga
— FussballTransfers (@FT_Redaktion) January 4, 2024
L’entraîneur de Magdeburg Christian Titz a encensé la nouvelle recrue du club, qu’il considère comme un véritable renfort.
Avec Pierre, nous avons pu recruter un joueur dynamique et rapide qui a également ses qualités dans le jeu vers l’avant. En raison de son jeune âge, il a encore un bon potentiel de développement.
Evalué à 75 000 euros par Transfermarkt, le natif de Cologne a joué 19 matchs en équipe de ligue régionale cette saison pour deux buts et trois passes décisives.
17:36 Lilian Brassier dans le viseur de l’AC Milan
Auteur d’une belle saison avec Brest en Ligue 1, Lilian Brassier a plusieurs prétendants. Le dernier en date est l’AC Milan. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le club milanais étudie la bonne stratégie pour tenter de convaincre le défenseur franco-togolais. Le FC Porto et l’AS Monaco sont aussi dans le coup.
Le défenseur de 24 ans a joué 15 matchs de Ligue 1 (1 but) cette saison avec le Stade Brestois. Le natif d’Argenteuil est valorisé à 8 millions d’euros par Transfermarkt.
17:23 L’OM vise Mady Camara pour l’été prochain
Milieu de terrain guinéen évoluant à l’Olympiakos, Mady Camara est une des cibles de l’Olympique de Marseille. Selon les informations de La Tribune Olympienne, l’OM ne compte pas faire un pas pour le joueur cet hiver. Son profil est très apprécié par Pablo Longoria, le président du club. Les Phocéens se sont renseignés pour un possible transfert en fin de saison. Puisque le joueur arrive au terme de son bail en juin 2024.
https://twitter.com/LaTribuneOM/status/1742890728903082230
Parcours de Mady Camara, coûts des transferts, rémunération et plus
Valorisé à 8 millions d’euros par Transfermarkt, le milieu de terrain de 26 ans a disputé 24 rencontres cette saison pour 2 buts et une passe décisive. Lors de son passage à l’AS Roma, Mady Camara touchait un salaire de 1 540 000 euros par an (1 022 337 046 FCFA).
16:01 Mamady Bangré se rapproche de Saint-Étienne
Sur les tablettes des Stéphanois depuis quelques mois, Mamady Bangré est sur le point de rejoindre l’AS Saint-Étienne, d’après les révélations de Tribune Stéphanoise. Les deux clubs impliqués sont actuellement en discussion pour le milieu de terrain burkinabè. Cependant, la CAN est pour le moment un grand obstacle dans la finalisation de l’accord en raison de la possible convocation de Bangré en équipe nationale.
🚨#MercatoASSE 🟢
🔜Saint-Étienne et Toulouse sont en pourparlers, et les deux clubs négocient actuellement pour Mamady Bangré, milieu de terrain toulousain. Cependant, l'hésitation persiste en raison de sa possible participation à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). pic.twitter.com/qCdKlTnucw
— TRIBUNE STÉPHANOISE (@TRIBUNESTE42100) January 4, 2024
Lié aux Toulousains jusqu’en 2025, Mamady Bangré bénéficie en ce moment d’un salaire de 60 000 euros (39 000 000 FCFA) par an. L’Étalon est valorisé à hauteur d’un 900 000 euros sur Transfermarkt.
15:34 L’entraîneur de Nice fait le point sur la situation d’Youcef Atal
Condamné par le tribunal de Nice hier pour huit mois de prison avec sursis et 45 000 euros d’amende, la situation se complique pour Youcef Atal. Aux micros de L’Équipe, l’entraîneur de l’OGC Nice, Francesco Farioli est cependant resté évasif quant à l’avenir de l’Algérien chez les Aiglons :
Youcef Atal est un joueur sous contrat avec le club, actuellement il se trouve à la Coupe d’Afrique des nations. On verra à son retour, il reviendra pour faire partie du groupe. Mais pour l’instant, ce mois-ci, c’est la CAN. Et on verra quels seront les développements par la suite.
Parcours de Youcef Atal, coûts des transferts, rémunération et plus
En fin de contrat l’été prochain, Youcef Atal émarge à hauteur de 1 800 000 euros, soit 1 170 000 000 FCFA, par an. Le Fennec est coté à 7 millions d’euros sur Transfermarkt.
14:57 L’OL étudie la piste Mady Camara
Toujours à la recherche d’un nouveau milieu défensif, l’Olympique Lyonnais multiplie les pistes et lorgne actuellement sur le joueur de l’Olympiakos, Mady Camara, selon Sébastien Denis de Foot Mercato. Les Gones sont revenus à la charge pour le Guinéen après l’avoir raté de peu lors du mercato estival.
🚨Exclu 🔴🔵 #TeamOL
▪️ outre les pistes Santamaria et Matic, l'OL songe de nouveau à Mady Camara 🇬🇳
▪️ le milieu guinéen de 26 ans, pilier de l'Olympiakos, est en fin de contrat en juin 2024 et disponible pour un prix modique
▪️ forte concurrence de l'OM, de Séville, d'un autre… pic.twitter.com/liWVkArr3C— Sébastien Denis (@sebnonda) January 4, 2024
Néanmoins, le journaliste français note que les Lyonnais devront faire face à une rude concurrence sur ce dossier. Apparemment, Séville, Wolfsbourg, Werder Brême l’OM ainsi qu’un autre club de Ligue 1 sont tous sur la piste du joueur de 26 ans.
Parcours de Mady Camara, coûts des transferts, rémunération et plus
En fin de contrat cet été, l’ancien joueur de la Roma est valorisé à 8 millions d’euros actuellement. En Grèce, Mady Camara profite d’un salaire de 652 652 euros (427 950 442 FCFA) par an.
14:30 Hugo Ekitike s’éloigne de l’Allemagne
Contrairement à ce qui a été rapporté auparavant, Hugo Ekitike n’est pour l’instant pas proche de s’envoler pour l’Allemagne. D’après Florian Plettenberg, le VfL Wolfsburg ne manifeste aucun intérêt pour l’indésirable du PSG. Même si l’Eintracht Francfort est toujours lié à l’ancien Rémois, il semblerait que sa prochaine destination serait l’Angleterre.
Been told there is nothing to the rumors of alleged interest from VfL Wolfsburg in Hugo #Ekitike. There will be no transfer.@SkySportDE 🇫🇷🇨🇲 pic.twitter.com/qcTsbmaJhD
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 3, 2024
Parcours d’Hugo Ekitike, coûts des transferts, salaires et plus
Valorisé à 15 millions d’euros, Hugo Ekitike est rémunéré à hauteur de 4 800 000 euros par an, soit 3 149 507 168 FCFA à Paris. Il est sous contrat jusqu’en 2027.
13:47 L’avenir d’Youcef Atal à Nice toujours inconnu
Toujours sous la peine d’une lourde suspension, Youcef Atal reste toujours un joueur de l’OGC Nice et il s’apprête à disputer la CAN avec l’Algérie. Le Fennec est actuellement bloqué en France suite à son procès et ne peut être transféré et d’après Foot Mercato, les Aiglons ne savent toujours pas quoi en faire de lui.
Parcours de Youcef Atal, coûts des transferts, rémunération et plus
En fin de contrat l’été prochain, le latéral algérien a de grandes chances de partir libre à la fin de saison. Toutefois, le média français précise que le Gym n’exclut pas pour l’instant la possibilité de prolonger son séjour. Youcef Atal est rémunéré à hauteur de 1 800 000 euros (1 170 000 000 FCFA) par an. Sur Transfermarkt, le Fennec est valorisé à 7 millions d’euros.
13:29 Imrân Louza, vers un retour en France cet hiver ?
Disparu du radar de Watford cette saison, Imrân Louza pourrait très bien faire son grand retour en France durant ce mercato hivernal. D’après le Républicain Lorrain, le milieu de terrain marocain est actuellement dans le viseur du FC Metz qui serait déjà en discussion avec Watford pour sa signature.
Foot Mercato ajoute que le joueur de 24 ans devrait s’engager en prêt avec les Messins jusqu’à la fin de saison et le Lion de l’Atlas devrait ainsi aider les Grenats à se maintenir en Ligue 1, eux qui sont 14e du championnat actuellement.
Parcours de Imran Louza, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat avec les Hornets jusqu’en 2028, Imrân Louza bénéficie d’un salaire de 1 869 920 euros (1 226 008 468 FCFA) par an. L’ancien joueur de Nantes est aujourd’hui valorisé à hauteur de 7 millions d’euros.
12:58 L’USL Dunkerque officialise l’arrivée d’Aïman Maurer
C’était déjà annoncé depuis quelques jours, Aïman Maurer s’est officiellement engagé en faveur de l’USL Dunkerque. Comme confirmé sur le site officiel du club, la pépite marocain a rejoint les Maritimes en prêt jusqu’à la fin de saison. Il est déjà la deuxième recrue hivernale des Dunkerquois.
✍️ Aïman Maurer rejoint l’USLD jusque la fin de la saison sous forme de prêt, en provenance de @ClermontFoot.
Le milieu offensif international U23 marocain, qui a disputé 5 matchs en @Ligue1UberEats cette saison, vient renforcer le secteur offensif. 🇲🇦#TeamUSLD 🔵⚪️
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) December 28, 2023
À noter, le milieu de terrain marocain reste lié à Clermont jusqu’en 2025. Valorisé à 600 000 euros sur Transfermarkt, Aïmen Maurer perçoit un salaire annuel de 130 000 euros (84 500 000 FCFA) en France.
12:31 Joshua-Kofi Acheampong signe son premier contrat pro avec Chelsea
Arrivé au club chez les moins de 8 ans, Joshua-Kofi Acheampong a gravi plusieurs échelons pour finalement arriver à un point culminant de sa jeune carrière. Comme annoncé sur le site officiel des Blues, le jeune défenseur d’origine ghanéenne vient de parapher son premier contrat professionnel avec Chelsea. Le joueur de 17 ans est actuellement un titulaire indiscutable des U18 des Blues cette saison et il a même eu l’occasion de représenter les moins de 21 ans du club.
11:52 Manchester United blinde Aaron Wan-Bissaka
En fin de contrat l’été prochain, Manchester United aurait décidé d’activer l’option de prolongation du contrat d’Aaron Wan-Bissaka qui le maintient chez les Red Devils pour une saison supplémentaire, soit jusqu’en juin 2025, rapporte le Daily Mail.
🚨🔴 After Lindelof, Manchester United have activated the option to extend Aaron Wan-Bissaka until June 2025.
The extension is on the verge of being completed, as Mail Sport reported.
Man United were planning with Hannibal, AWB and Lindelof’s contracts to be extended. pic.twitter.com/0u4oAFKPUQ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 3, 2024
De son côté, Fabrizio Romano ajoute que le club mancunien envisage de lui offrir un tout nouveau contrat, à lui ainsi qu’à Hannibal Mejbri dont le contrat expire également cet été.
Sous le maillot de Manchester United, Aaron Wan-Bissaka bénéficie d’un salaire annuel de 5 300 476 euros, soit 3 445 309 400 FCFA. Sa valeur marchande du latéral droit est estimée à 20 millions d’euros.
11:26 Habib Maïga au Ferencváros, c’est imminent
Après 4 ans et demi passé au FC Metz et 140 apparitions, Habib Maïga se prépare à faire ses bagages dans et à quitter les Grenats dans les prochaines heures, annonce le quotidien Républicain Lorrain. En effet, le milieu de terrain ivoirien devrait s’engager en faveur du club hongrois de Ferencváros.
⚽️ #FCMetz #Ligue1 #Mercato
Absent de l’entraînement ce mercredi matin, Habib Maïga finalise son départ du @FCMetz ⤵️https://t.co/173RPdKwfW— RL Sports (@sports_rl) January 3, 2024
En fin de contrat cette saison, le natif de Gagnoa n’entrait plus dans les plans de Laszlo Boloni. Valorisé à 2 millions d’euros, Habib Maïga touche un salaire annuel de 600 000 euros, soit l’équivalent de 390 000 000 FCFA.
10:50 La France s’affole pour Youssef Becha
Élu meilleur joueur du dernier tournoi de l’UNAF (Union Nord-Africaine de Football), Youssef Becha a tapé dans l’œil de plusieurs formations de Ligue 1, d’après les rapports de Foot Mercato. L’OGC Nice, l’AS Monaco et 4 autres clubs français s’intéressent de près à la progression de la pépite tunisienne.
Selon le média français, l’un de ses clubs aurait déjà pris contact avec l’entourage du joueur de 18 ans ainsi que son club, le CS Sfaxien. En ce moment, Becha est valorisé à hauteur de 250 000 euros sur Transfermarkt. Notons, il a terminé le tournoi UNAF qui s’est déroulé en novembre dernier avec 4 buts et 3 passes décisives.
10:19 Teden Mengi est très courtisé en Angleterre
L’un des jeunes U21 les plus prometteurs d’Europe en ce moment, Teden Mengi commence à faire tourner les têtes des autres clubs. D’après les informations de Fabrizio Romano, Fulham et Crystal Palace suivent actuellement de près le défenseur du Luton.
🟠 Understand Fulham and Crystal Palace are now following Luton Town’s CB Teden Mengi for the future.
He has become one of PL promising youngsters by leading U-21 players with the highest percentage of defensive duels won in Europe’s top 5 leagues this campaign. pic.twitter.com/KDLwb6nNZV
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 4, 2024
Teden Mengi profite d’un salaire annuel de 604 974 euros (393 233 100 FCFA) en Angleterre. Le natif de Manchester est actuellement associé à une valeur marchande de 7 millions d’euros sur Transfermarkt.
09:49 Noha Lemina sur le point de rejoindre son frère chez les Wolves
En difficulté depuis son arrivée en Italie, Noha Lemina devrait être rappelé de son prêt à la Sampdoria puis de partir de nouveau en prêt dans un autre club. Talk Sport rapporte que Wolverhampton ont eu des entretiens avec le Paris Saint-Germain au sujet d’un accord de prêt jusqu’à la fin de saison pour le milieu de terrain franco-gabonais.
BREAKING: Wolves are set to sign Mario Lemina's brother Noha from Paris St Germain on loan.
– talkSPORT sources understand
🚨 More on our website ☞ https://t.co/PVsrFYa8AU pic.twitter.com/VdQ2Ac4zlJ
— talkSPORT (@talkSPORT) January 3, 2024
Les Wolves souhaitent réunir Noha à son grand-frère, Mario Lemina, au Molineux Stadium. Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2025, Noha Lemina est actuellement associé à une valeur marchande estimée à 500 000 euros sur Transfermarkt.
09:21 Direction la Bulgarie pour Siriky Diabaté
Depuis son retour en prêt à Borgo, Siriky Diabaté est toujours resté sur le banc et n’a fait aucune apparition avec l’équipe première de l’Amiens SC cette saison. Selon les informations de l’Intello du Foot Ivoirien, le défenseur ivoirien est sur le point de s’engager en faveur d’un club de première division bulgare.
Voir cette publication sur Instagram
L’Amiénois est actuellement sous contrat jusqu’en 2025. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à 150 000 euros.
08:53 Un cador de la Premier League passe à l’attaque pour Cyril Ngonge
Très performant depuis le début de saison, Cyril Ngonge est très surveillé par plusieurs clubs durant ce marché de transfert. À en croire les informations de Nicolo Schira, Aston Villa aurait même déjà proposé 10 millions d’euros pour s’offrir les services de l’ailier d’origine congolaise. Une offre qui a malheureusement été refusée par l’Hellas Verone qui en demande plus (15 millions d’euros).
#AstonVilla have offered €10M to #Verona to sign Cyril #Ngonge, but Verona want more (€15M) to sell the forward. #Fiorentina are also interested in him. #transfers #AVFC https://t.co/PR58WFDWHe
— Nicolò Schira (@NicoSchira) January 3, 2024
D’après le journaliste italien, la Fiorentina est également sur la piste du joueur de 23 ans. Sur le marché, il vaut actuellement 6 millions d’euros. Cyril Ngonge émarge à hauteur de 770 000 euros, soit 500 500 000 FCFA, par an en Italie. Son contrat avec la formation de la Serie A expire en juin 2026.