Après avoir terminé à la huitième place de la Ligue 1 2023/24, l’Olympique de Marseille ne jouera pas de compétition européenne la saison prochaine. Les Phocéens voudraient faire des changements dans leur effectif et se séparer des joueurs avec un gros salaire serait prévu. Selon les informations récentes de La Provence, Ismaïla Sarr ferait partie des joueurs poussés vers la sortie.
Un avenir loin de l’OM et de la Ligue 1 ?
L’Olympique de Marseille voudrait se séparer de l’international sénégalais après une saison où le joueur a eu des hauts et des bas. Auteur de 5 buts et 6 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues, Ismaïla Sarr n’aurait pas convaincu les dirigeants de l’OM.
L’ailier droit de 26 ans fait partie des joueurs les mieux payés de Marseille et son salaire poserait un problème à l’OM qui n’est pas qualifié en Ligue des champions 2024/25. Rappelons qu’Ismaïla Sarr est rémunéré à hauteur de 3 600 000 euros (2 340 000 000 FCFA) par an.
Parcours d’Ismaïla Sarr, coûts des transferts, rémunération et plus
Intérêt de Villarreal
Lors du mercato hivernal, Ismaïla Sarr était lié à des rumeurs de transfert à Villarreal. Il y a quelques semaines, le joueur n’a pas voulu commenter les spéculations. Il avait indiqué qu’il était concentré sur la fin de saison et son contrat à l’OM.
A noter que Villarreal est entraîné par Marcelino, ancien coach de l’OM. Malgré son court passage chez les Phocéens, le technicien espagnol connait bien l’attaquant sénégalais.
Un retour en Angleterre
Ismaïla Sarr serait également sur les tablettes de clubs anglais, dont Wolverhampton et Everton. Lors du mercato d’hiver, il était également cité comme cible de Nottingham Forest. L’ailier droit connait la Premier League, car il a déjà joué 50 matchs pour 10 buts et 6 passes décisives sous les couleurs du FC Watford dans le championnat anglais.
De plus, les clubs de l’élite anglaise disposent des moyens pour s’offrir les services de l’attaquant, dont la valeur marchande sur Transfermarkt est estimée à 18 millions d’euros. La vente d’Ismaïla Sarr pourrait rapporter un gros chèque à Marseille, qui a acheté le joueur pour 13 millions d’euros à Watford l’été dernier.