Le prestigieux prix Puskas, qui récompense chaque année le plus beau but inscrit dans le monde du football, met une fois de plus l’Afrique à l’honneur en 2024. Cette année, quatre joueurs africains sont parmi les nominés, un fait rare qui témoigne du talent grandissant du continent sur la scène internationale. Yassine Benzia, Mohammed Kudus, Paul Onuachu et Denis Omedi se distinguent par leurs réalisations exceptionnelles qui ont fait vibrer les foules et conquis les amateurs de football. Via ses réseaux sociaux, la FIFA a dévoilé la liste des joueurs nominés pour le prix Puskás 2024.
#1 Yassine Benzia
Le milieu offensif algérien, Yassine Benzia, a marqué un but d’anthologie qui a capté l’attention des amateurs de football à travers le monde. Le Fennec de 30 ans a été sélectionné pour son but de rêve inscrit en mars dernier avec l’Algérie en match amical contre l’Afrique du Sud.
Sur un service en retrait, l’ancien grand espoir de l’Olympique Lyonnais avait réussi un joli contrôle orienté dans la surface avant d’enchaîner sur un retourné acrobatique pour ramener les Fennecs à 3-3. Il s’agissait alors de son quatrième but en sélection.
Yassine Benziapic.twitter.com/dNlqkVyIus
— mouize (@aidel_b37) November 29, 2024
#2 Mohammed Kudus
Le Ghanéen Mohammed Kudus, connu pour son agilité et son sens du jeu, a inscrit un but spectaculaire lors d’un match de Ligue Europa de West Ham contre Fribourg.
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international ghanéen a réalisé une chevauchée fantastique, remontant le terrain depuis son camp avant de finir en beauté et de prendre un petit tabouret pour s’asseoir face à son public. Une véritable œuvre d’art.
🇬🇭 Mohammed Kudus’ goal vs Freiburg has been nominated for this year’s Puskas Award. pic.twitter.com/6HHA8X2pOa
— Owuraku Ampofo (@_owurakuampofo) November 29, 2024
#3 Paul Onuachu
L’attaquant nigérian Paul Onuachu a une nouvelle fois démontré pourquoi il est l’un des avant-centres les plus redoutés. Il avait fait sensation lors de Trabzonspor-Konyaspor avec un geste rappelant celui de Zlatan Ibrahimovic contre Bastia en 2013. Son but phénoménal a été salué comme l’un des plus beaux de la saison.
Parcours de Paul Onuachu, coûts des transferts, rémunération et plus
Dans un moment marquant pour le football nigérian, l’attaquant des Super Eagles devient le premier joueur nigérian jamais nominé pour le prestigieux prix Puskas.
⚽ Paul Onuachu'nun Trabzonspor formasıyla attığı gol Puskas'a aday gösterildipic.twitter.com/lc7MA2go66
— SPOR (@yenisafakspor) November 29, 2024
#4 Denis Omedi
La petite surprise dans ces nominations vient d’Ouganda avec une frappe en coup du foulard de Denis Omedi depuis l’angle de la surface. Le joyau ougandais a marqué un but qui a fait le tour des réseaux sociaux. Ce but témoigne de l’émergence de nouveaux talents dans les ligues africaines.
A FIFA Puskas Award contender straight out of Uganda.
Denis Omedi’s rabona goal against KCCA FC in the FUFA Super 8 Tournament has been dominated in Best FIFA Football Awards 2024, Puskas Award category.
You can vote for Omedi via this link https://t.co/m0DjufOH29 pic.twitter.com/eqAdAYuERz
— FUFA (@OfficialFUFA) November 29, 2024