Le 15 juillet 2023, Mamadou Sané a signé un contrat de cinq ans avec Aris Limassol, le champion de Chypre en titre.
Une décision surprenante pour certains, étant donné que l’international U20 sénégalais avait également reçu une offre du Celta Vigo, un club de La Liga espagnole, qui avait montré un grand intérêt pour le talentueux défenseur en provenance de Guédiawaye FC.
Selon des sources proches du dossier, le Celta Vigo avait été le premier à manifester son intérêt pour la pépite sénégalaise et avait même formulé une offre alléchante. Le contrat proposé par le club espagnol comprenait une durée de trois ans et une rémunération de 200 000 euros, auxquelles s’ajoutait un bonus de 100 000 euros.
Cependant, malgré l’attractivité de cette offre, Mamadou Sané a décliné la proposition en faveur d’Aris Limassol.
Le responsable scout Afrique d’Aris Limassol, Michel Tadoun, a partagé les coulisses du choix audacieux du jeune défenseur. Il explique :
Au plan financier, les offres des deux clubs se valaient. Mais au départ, il n’était pas partant pour une aventure à Aris. Il a sérieusement songé à aller ailleurs. Alors nous avons opté pour un « marquage à culotte ». Cette stratégie a consisté à faire une descente à Dakar [au Sénégal] où nous avons rencontré sa famille. Nous avons montré au joueur combien il était précieux à nos yeux.
En plus, contrairement au Celta, nous lui avons proposé un contrat de 5 ans. Et enfin, nous lui avons fait comprendre la nécessité pour lui de disputer une Ligue des champions avec Aris Limassol. Ce sont tous ces éléments, mis dans la balance, qui l’ont poussé à choisir Aris. »
Aris Limassol est actuellement en lice pour la phase finale de la prochaine Ligue des champions. Le club a déjà montré ses ambitions en battant le Bate Borissov, club biélorusse, sur un score impressionnant de 6-2 lors du match aller du deuxième tour des qualifications le 26 juillet dernier. Mamadou Sané est entré en fin de match.