Le transfert de Sadio Mané vers Al-Nassr se précise. Après de longues discussions entre le Bayern Munich et les Saoudiens, le club bavarois a récemment confirmé le départ imminent du Sénégalais.
Le départ de l’attaquant de 31 ans signifie que les champions d’Allemagne devront rapidement trouver un nouveau n°9. Pour l’instant, la cible n°1 du Bayern est l’avant-centre des Spurs, Harry Kane, après avoir abandonné la piste de Victor Osimhen.
D’autres noms ont également émergé sur la liste des Allemands dont Randal Kolo Muani, Julian Alvarez et Dusan Vlahovic. Par conséquent, les autres géants d’Europe vont certainement s’activer de leur côté maintenant que le Bayern est à fond pour trouver un n°9.
De ce fait, si les Bavarois finissent par signer Kane cet été, Tottenham serait également dans l’obligation de chercher un nouveau leader en attaque pour épauler Richarlison. En ce moment, les avant-centres de classe mondiale disponibles sur le marché ne sont plus nombreux.
Folarin Balogun (cible sérieux de l’Inter), Jonathan David et Rasmus Højlund (proche de Man United) sont des pistes étudiées par les grosses écuries européennes. Cependant, leurs prix ne sont pas à la portée de tout le monde.
Parcours de Sadio Mané, coûts des transferts, rémunération et plus
Mis à part Mané, plusieurs des meilleurs attaquants d’Europe ont tous pris la direction de l’Arabie Saoudite cet été comme Karim Benzema ou Roberto Firmino. D’un autre côté, les numéros 9 qui étaient disponibles gratuitement, dont Pierre-Emerick Aubameyang et Marcus Thuram, ont déjà trouvé de nouveaux clubs.
El Bilal Touré, Nicolas Jackson ou encore Victor Boniface, qui étaient disponibles à prix réduit, ne sont plus désormais sur le marché. Le prix de Boulaye Dia, qui était à 25 millions d’euros il y a quelques jours, a récemment doublé.
Quoi qu’il en soit, le transfert de Sadio Mané vers Al-Nassr risque d’être l’élément déclencheur pour la recherche des numéros 9 en Europe. Le Sénégalais, aujourd’hui évalué à 25 millions d’euros, est encore sous contrat avec le Bayern jusqu’en 2025. Sadio Mané perçoit un salaire annuel de 22 millions d’euros, soit 14 300 000 000 FCFA en Allemagne.