Transfermarkt partage le classement des joueurs les plus populaires des dernières 24h sur son site. Ce vendredi, André Ayew, milieu de terrain d’Al Sadd SC, occupe la quatrième place.
La raison est simple. Titularisé lors du match de Coupe du Monde qui opposait le Ghana au Portugal, André Ayew a été excellent face à Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, devenant par la même occasion le joueur africain le plus capé en Coupe du monde.
Andre Ayew est désormais le joueur africain le plus capé en coupe du monde avec 8 apparitions. 🇬🇭 pic.twitter.com/WzycmrUvwp
— Joueurs Ghanéens 🇬🇭 (@JoueursGH) November 24, 2022
L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a répondu à l’ouverture du score de Ronaldo sur penalty. Le Ghanéen avait fait chavirer le stade sur son but.
Sa justesse avec le ballon lui permet de perdre plutôt peu de ballon. Il a été très utile pour conserver ballon en jouant bien avec son corps pour faire monter le bloc. Un point d’appui solide et toujours très performant dans le jeu aérien. Mais sa lenteur ne permet pas non plus d’accélérer le jeu et de prendre les portugais de vitesse.
Le fils de la légende ghanéenne Abedi Pelé n’a pas proposé assez pour être dangereux offensivement. Il ralentit la marche en avant même s’il sera le buteur de l’égalisation après un excellent travail de Kudus.
Sous contrat avec le club qatari d’Al-Sadd jusqu’en 2023, la star ghanéenne reste toujours performant avec la formation de Doha. Depuis son arrivée au Qatar il y a un peu plus d’un an, Ayew a marqué 20 buts en 33 apparitions, démontrant ses talents de buteur bien qu’il ne soit pas attaquant. Il a été excellent, marquant 18 buts lors de sa première saison alors qu’Al Sadd a remporté la Qatar Stars League et l’Emir Cup. Il a déjà inscrit deux buts cette saison.
André Ayew pourrait voir les prétendants se présenter à sa porte pour lui proposer un nouveau projet dans le cas où il enchaîne les prestations de ce genre. Sa valeur marchande est estimée à 2,2 millions d’euros.