En état de grâce depuis le début de cette saison, Albert Dikwa, en fin de contrat le 30 novembre 2023 avec Pittsburgh Riverhounds SC, aurait une proposition de prolongation sur la table.
L’attaquant camerounais de 25 ans, fraîchement élu joueur de la saison de Pittsburgh en USL, en deuxième division américaine, se serait vu offrir une proposition de prolongation d’une saison par son club. Toutefois, le natif de Garoua, auteur de 20 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues cette saison, aurait des sollicitations de clubs plus huppés a appris notre rédaction d’Africafoot.
Cependant, l’ancien pensionnaire de Orlando City FC, qui se serait vu approché par des écuries de MLS, du Mexique et d’Europe, préférerait patienter avant de prendre une décision. Et tout porte à croire que le buteur de 25 ans aurait des envies d’ailleurs.
Recruté en 2020 par les Pittsburgh Riverhounds SC, Albert Dikwa a en trois saisons, gravé son nom dans l’histoire du club. En 87 matchs toutes compétitions confondues, le Lion indomptable a inscrit 36 buts et délivré 7 passes décisives.
Des statistiques qui font de lui l’attaquant vedette du club sur les deux dernières éditions de USL. Évalué à 350.000€ par Transfermarkt, Dikwa Lega, pourrait donc, si jamais il ne prolonge pas, faire valoir son savoir faire ailleurs d’ici l’été prochain.