Malgré ses 17 matchs disputés toutes compétitions confondues la saison dernière avec le VFL Bochum, Pierre Kunde Malong n’a malheureusement pas vu son option d’achat être levée par le club de Bundesliga. Le milieu de terrain camerounais fait donc son retour en Grèce où il est sous contrat avec l’Olympiakos. Cependant, son avenir devrait s’écrire loin du Pirée.
L’aventure grecque de Kunde Malong pourrait définitivement prendre fin durant ce mercato. L’international camerounais, de retour de son prêt en Bundesliga, s’apprêterait à quitter l’Olympiakos, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2024.
En effet, n’entrant pas dans les plans du staff technique à la tête du géant grec, le Lion Indomptable et son entourage s’activeraient en coulisses afin de rebondir avant la fin de ce mercato. Le natif de Limbe, âgé de 28 ans, serait même déjà sur les tablettes de plusieurs écuries dont Brøndby IF, un club de première division danoise.
À la recherche d’un milieu de terrain expérimenté et abordable sur le plan financier, le champion du Danemark 2021 aurait jeté son dévolu sur l’ancien pensionnaire de l’Atletico Madrid.
Joueur de caractère comptant plus de 80 matchs de Bundesliga en carrière, Pierre Kunde Malong répondrait donc aux critères recherchés par le club de Superligaen qui pourrait dans les prochains jours entrer en contact avec son entourage afin de disputer d’une possibilité de transfert.
Outre le club au Danemark, d’autres écuries d’Europe dont les noms ne nous ont pas été révélé étudieraient aussi la piste menant au mondialiste 2022 à l’heure actuelle.
Transféré contre 1,8 million d’euros de Mayence vers l’Olympiakos en 2021, Pierre Kunde Malong, aujourd’hui évalué à 1,7 million par Transfertmark, se doit de vite trouver un point de chute afin de garder toutes ses chances de participer au prochain rassemblement décisif des Lions Indomptables, en vue de la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Pour rappel, Il est un élément clé du système de Rigobert Song, l’entraîneur des Lions Indomptables.