Alors que Pierre-Emerick Aubameyang est devenu un joueur indésirable de Chelsea, l’attaquant a quand même de nombreux courtisans. Barcelone veut signer l’international gabonais et le joueur lui-même rêve d’un retour chez les Blaugrana, mais cette piste s’éloigne désormais.
Il semble que le Barça ne verra pas Chelsea résilier le contrat d’Aubameyang. L’avant-centre ne pourra pas revenir en Espagne, car le géant de La Liga ne veut rien payer au club anglais pour sa signature.
Selon Sports Zone, Chelsea veut vendre Pierre-Emerick Aubameyang d’ici le 30 juin à cause du Fair Play Financier. Le club a même, selon la même source, trouvé un point de chute pour l’attaquant de 33 ans.
⚡️FLASH ZONE ⚽️
Aubameyang et Chelsea, clap de fin.
▫️L’international Gabonais va quitter Chelsea cet été et le club aimerait le vendre avant le 30 juin pour le FPF.
▫️Un accord sur les bases d’un pré-contrat avec le PIF n’est pas loin d’être trouvé pour aller jouer à Al-Ahli… pic.twitter.com/d5j9luvRvh
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) June 11, 2023
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Un accord serait proche d’être trouvé avec le PIF (Public Investment Fund) pour que l’ancien joueur d’Arsenal signe à Al-Ahli Saudi FC ou Al-Shabab FC en Arabie Saoudite.
Aubameyang va donc quitter Chelsea après une saison décevante. Il n’a inscrit que 6 buts et 2 passes décisives en 44 apparitions toutes compétitions confondues.
Le natif de Laval est coté à 7 millions d’euros et a un pour le moment un contrat jusqu’en juin 2024 avec les Blues. Il touche un salaire annuel de 9 473 323 euros, soit 6 157 659 950 FCFA.