Ça bouge encore du côté de la Premier League, à une petite semaine de la reprise. On fait un point mercato avec les 5 dossiers chauds de la semaine.
Mohammed Salisu
En début de semaine, l’AS Monaco a officialisé le transfert de Mohammed Salisu. Auteur d’une belle Coupe du monde avec le Ghana et d’une saison intéressante du côté de Southampton, malgré la relégation des Saints en Championship, il débarque sur le Rocher pour la coquette somme de 15 millions d’euros.
L'AS Monaco est heureux d'annoncer la signature de Mohammed Salisu, défenseur central de 24 ans, en provenance du @SouthamptonFC ✍
L'international ghanéen s'engage pour 5 saisons 🔴⚪#WelcomeMohammed 👋
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 1, 2023
Lié à l’ASM pour 5 saisons, jusqu’en juin 2028, Mohammed Salisu vient pallier le départ d’Axel Disasi. Le Français s’est engagé avec Chelsea contre 45 millions d’euros.
Nicolas Pépé
Brillant avec le LOSC, Nicolas Pépé n’aura jamais justifié les 80 millions d’euros investis par Arsenal en 2019. De retour d’un prêt mitigé avec l’OGC Nice (8 buts TCC), l’attaquant ivoirien pourrait quitter Londres plus rapidement que prévu. D’après les informations de nos confrères de Foot Mercato, les Gunners négocient avec le joueur et son entourage sa résiliation de contrat, qui doit normalement s’achever en juin 2024.
Parcours de Nicolas Pépé, coûts des transferts, rémunération et plus
Disponible sur le marché pour zero euro, Pépé ne devrait pas manquer d’opportunités cet été. Toujours selon la même source, le club turc de Besiktas aurait déjà un œil sur le dossier. Affaire à suivre…
Sofyan Amrabat
Sous le feu des projecteurs depuis sa Coupe du monde XXL avec le Maroc, Sofyan Amrabat pourrait bien quitter la Fiorentina cet été. Écarté du groupe de la Viola pour les matchs amicaux face à Newcastle (0-2) et Nice (2-1), le milieu de terrain est toujours tout en haut de la short-list de Manchester United.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Très apprécié par Erik ten Hag, le Lion de l’Atlas pourrait venir pallier les départs imminents de Fred et Donny Van de Beek. Selon les informations de Fabrizio Romano, les négociations débuteront cette semaine entre les Red Devils et la Fiorentina. Sous contrat jusqu’en 2024, Sofyan Amrabat est aujourd’hui estimé à 30 millions d’euros (Transfermarkt).
Sofyan Amrabat, not called up for next Fiorentina game. ⛔️🟣🇲🇦#MUFC
Manchester United, expected to open formal talks for Amrabat soon as Fred and Donny Van de Beek are close to leaving the club.
Amrabat wants Manchester United, this has never changed. pic.twitter.com/7S2OnOHa5t
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 4, 2023
Franck Kessié
Lié à de nombreux clubs de Premier League – de Liverpool à Arsenal, en passant par Aston Villa et Fulham – Franck Kessié devrait finalement céder aux sirènes de l’Arabie saoudite. Selon les informations de Fabrizio Romano, il va rejoindre le richissime club d’Al-Ahli pour 15 millions d’euros. Tous les documents ont été signés ce dimanche, et le joueur était à Paris pour passer sa visite médicale.
Al Ahli have booked medical tests for Franck Kessié on Sunday and contract signing between Sunday/Monday 🇸🇦
Deal sealed yesterday with Barcelona around €15m fee, official statement to follow.
Here we go, confirmed 🇨🇮🤝🏻 pic.twitter.com/Se6iTwAhyN
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 5, 2023
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Joueur clé de l’AC Milan l’année du scudetto, Kessié n’aura jamais trouvé ses marques sous les ordres de Xavi au FC Barcelone. Dans les rangs d’Al-Ahli, il retrouvera notamment Edouard Mendy, Riyad Mahrez, Roberto Firmino et Allan Saint-Maximin, les autres recrues estivales du pensionnaire de Saudi Pro League.
Mohammed Kudus
Déjà sur les tablettes d’Arsenal et de Chelsea, Mohammed Kudus se rapproche finalement de Brighton. D’après les informations de David Ornstein, journaliste de The Athletic, les Seagulls ont trouvé un accord avec l’Ajax Amsterdam pour un transfert à hauteur de 40 millions d’euros. Priorité estivale de Roberto De Zerbi, il deviendrait le joueur le plus cher de l’histoire du club.
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour le moment, le milieu offensif ghanéen n’a pas encore trouvé de terrain d’entente avec Brighton. La situation pourrait se décanter dans les prochaines semaines, alors que Moises Caicedo pousse toujours pour un départ vers Chelsea, qui rapporterait entre 90 et 100 millions d’euros à Brighton.