Pape Matar Sarr pourrait connaître la Liga cette saison. L’international sénégalais a été proposé à l’Espanyol Barcelone il y a des semaines, mais le club catalan a rejeté la proposition en raison de son jeune âge.
Cependant, comme le rapporte La Grada, l’option est réactivée et Pape Matar Sarr a des chances de rejoindre l’Espanyol en prêt en provenance de Tottenham avant la fin du mercato. Il pourrait être le milieu de terrain défensif dont l’équipe dirigée par Diego Martínez a tant besoin.
Le milieu de terrain de Tottenham est actuellement saturé. Pierre-Emile Hojbjerg, Rodrigo Bentancur sont les premiers choix de l’entraîneur dans ce secteur.
On peut donc s’interroger sur l’avenir du Lion de la Teranga. L’international sénégalais n’a rejoint Tottenham qu’à l’été 2021 en tant que perspective d’avenir pour 16,9 millions d’euros, mais son impact a été retardé.
Sarr a passé la saison 2021-22 en prêt à Metz. Il est de retour chez les Spurs cette saison, faisant récemment, dans ce mois de janvier, ses débuts tant attendus.
La Salernitana tenait à emmener le joueur en Serie A, mais il est apparu que Conte voulait garder le jeune sénégalais. Cependant, un départ hivernal pour Sarr est maintenant revenu à la une, mais pas vers l’Italie.
Un changement de position de Tottenham sur un départ de Pape Matar Sarr permettrait à celui-ci de gagner plus de temps de jeu en Espagne. À long terme, cela pourrait être bénéfique à toutes les parties. Le joueur de 20 ans est toujours sous contrat avec les Spurs jusqu’en 2026.
Pape Matar Sarr est valorisé à 15 millions d’euros par Transfermarkt. Il bénéficie d’un salaire annuel de 663 520 euros (431 288 000 FCFA) à Tottenham.