Le dossier du transfert litigieux de Pape Gueye à l’Olympique de Marseille sera étudié dès ce jour devant le Tribunal arbitral du sport.
D’après les informations de L’Equipe, l’audience se déroule les 8 et 9 mars 2023. Pape Gueye, actuellement en prêt à Séville, est attendu devant le Tribunal arbitral du sport, ainsi que l’Olympique de Marseille. Les faits remontent à l’été 2020 avec le transfert du Sénégalais à Watford avorté.
Le milieu de terrain, qui était arrivé en fin de contrat au Havre, a finalement pris la direction de l’OM. Ce qui avait conduit le club de la Premier League à saisir la FIFA. A cet effet, Marseille était sanctionné d’une interdiction de recrutements de 12 mois. En revanche, Pape Gueye avait écopé de 4 mois de suspension.
En outre, le joueur de 24 ans et le club phocéen seront entendus par le TAS. Ceci, trois ans après avoir fait appel. Pape Gueye est attendu à Lausanne. L’Olympique de Marseille sera représenté par ses avocats. La décision finale est attendue en mai prochain après les deux jours d’audience.
Pour rappel, Gueye avait rejoint l’OM dans un transfert libre en juillet 2020. Aujourd’hui, l’international sénégalais est évalué à 10 millions d’euros. Le milieu de terrain touche un salaire de 1 500 000 euros (975 000 000 FCFA) par an.