Arrivé à Zulte Waregem en été 2022, Pape Demba Diop a signé un accord de 2 ans avec le club belge. Son contrat prendra fin en juin 2024. En ce début de saison, de nombreux clubs sont très intéressés par le profil de la pépite formée à Diambars FC.
Lors de son interview accordée à Wiwsport, le milieu de terrain sénégalais Pape Demba Diop a exprimé son souhait pour son avenir. Il cherche une équipe qui lui permettra de jouer et de progresser. Il a déclaré :
Je suis au courant des rumeurs comme tout le monde. Parfois, j’appelle mon agent pour obtenir des informations, mais il ne peut pas toujours confirmer. Cependant, il y a des clubs intéressés. Mais, il est important de se rappeler que le marché des transferts vient juste de commencer et que certaines négociations peuvent prendre du temps.
Nous devons donc rester attentifs et voir ce qui se passe d’ici la fin de ce mercato estival. Pour le moment, ma priorité est de jouer. Je veux être dans une équipe où je peux avoir du temps de jeu, que ce soit à Zulte ou ailleurs. En fin de compte, je veux simplement jouer.
\Peu utilisé par Zulte, Diop n’a disputé que 10 matchs avec son équipe, pour un temps de jeu total de seulement 728 minutes dans toutes les compétitions. Par conséquent, la plupart du temps, il se contente d’être spectateur depuis le banc de touche.
Afin de relancer sa carrière, il serait prêt à quitter les Essevee pour rejoindre un club capable de lui offrir davantage de temps de jeu. Ainsi, le milieu central se montre ouvert à toutes les offres que ses courtisans pourraient lui proposer à condition d’avoir une garantie de temps de jeu.
Bien que le natif d’Ouakam ait du mal à s’imposer dans son équipe actuelle, ses qualités ne passent pas inaperçues aux yeux des grands clubs. Convoité par des clubs de Serie A, le jeune Lion de la Teranga, estimé à 300 000 euros, est déterminé à tout donner pour progresser.