Nombreux sont les clubs européens qui frappent à la porte du Ternana Calcio 1913 pour pouvoir s’offrir les services du défenseur franco-malien Salim Diakité, considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Serie B italienne.
Capable d’évoluer comme défenseur central ou latéral droit, Salim Diakité, a été l’un des rares à se démarquer lors d’une saison malheureuse pour son équipe, Ternana Calcio 1913, qui a finalement terminé 14ème au classement général avec 43 récoltés en 38 journées.
Mes les performances du joueur ont fait de lui, l’un des plus convoités de la Serie B italienne cet été. Après des clubs de l’élite transalpine comme l’Udinese, Torino ou encore le Genoa, c’est au tour de Palerme de se mêler du dossier du jeune défenseur franco-malien de 23 ans.
En quête de remonter dans l’élite italienne la saison prochaine, Palerme s’est lancé dans une vaste campagne de recrutement de joueurs cet été, capables de lui permettre d’atteindre son objectif. Ainsi, le club sicilien, serait prêt à mettre le moyen qu’il faut pour s’attacher les services de Salim Diakité, dont la valeur marchande est actuellement estimée à 700 000 euros, soit 459 004 000 FCFA, selon les spécialistes de Transfermarkt.
Salim Diakité a participé à la grande majorité des matchs de Serie B 2022/23 avec Ternana Calcio 1913, faisant 32 apparitions au total et accumulant 2 436 minutes de temps de jeu. Il a débuté 26 de ces apparitions au cours des 38 journées et est entré en tant que remplaçant à 6 reprises. Son premier but de la saison est survenu lors de la défaite contre Cittadella (1-2), le 25 février 2023.