L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a quitté l’Olympique de Marseille où il a passé une bonne saison. Son transfert à Al Qadsiah, club de la Saudi Pro League, a été officialisé il y a deux jours.
Même si la vente du buteur de 35 ans a rapporté près de 9 millions d’euros aux Phocéens, le club regrette la perte de l’un de ses meilleurs joueurs de la saison 2023/24.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Lors de la présentation de Mason Greenwood, nouvel attaquant de l’OM, devant la presse, Pablo Longoria, le Président du club, a parlé du départ de Pierre-Emerick Aubameyang et a confirmé que Marseille voulait le conserver :
Il y a eu des départs, il y aura des départs sur le secteur offensif dans l’équipe. Et on doit remplacer. Ce sont différentes stratégies qu’on veut mettre en place. Spécialement parce que le départ de Pierre-Emerick Aubameyang n’était pas souhaité par le club. Ça a fait changer au fur à mesure.
C’est vrai que tu peux t’attendre à la possibilité de départ. Mais c’est vrai aussi que le club a souhaité garder Pierre-Emerick. Donc ça change aussi la stratégie.
La saison dernière, l’international gabonais a enregistré au total 30 buts et 11 passes décisives en 51 matchs toutes compétitions confondues pour l’Olympique de Marseille. Pierre-Emerick Aubameyang touchait un salaire de 8 400 000 euros, l’équivalent de 5 460 000 000 FCFA, par an. Sa valeur marchande s’élève en ce moment à 5 millions d’euros.