Le 28 juin dernier, l’international burkinabè Ousseni Bouda a rejoint le club Monterey Bay FC en provenance du San Jose Earthquakes. Le joueur de 24 ans est prêté jusqu’au 30 novembre 2024 pour avoir plus de temps de jeu.
Interrogé par le média 226foot sur son transfert, Ousseni Bouda a confirmé l’objectif de son prêt au club de la deuxième division américaine :
Les deux clubs ont une très bonne relation. Le coach de Monterey est un ancien coach de San Jose et il a eu beaucoup de succès avec San Jose. C’est une opportunité qui m’a été présentée pour plus de temps de jeu.
C’est un prêt qui pourrait durer un mois ou 3 mois plus que les règles de la MLS permet à San Jose de pouvoir me rappeler au maximum 4 fois, et que Monterey est à une heure de San Jose. L’objectif c’est de jouer le plus possible et faire de bonnes performances.
L’ailier gauche de 24 ans est valorisé à 400 000 euros par Transfermarkt. Arrivé à San Jose Earthquakes en janvier 2022, en provenance de Stanford Card, Ousseni Bouda a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues pour 3 buts et 2 passes décisives.