Dans le viseur de plusieurs clubs de l’élite suédoise et étrangère, Ousmane Diawara ne compte pas brûler les étapes.
Le jeune ailier gauche malien de 23 ans, auteur de 6 réalisations et 1 passe décisive en 15 matchs cette saison en 2e division suédoise, voudrait continuer à enfiler des buts comme des perles avec Landskrona et ne pourra se décider qu’après la fin du championnat.
Pour l’heure, il se sent très bien dans ce club, qu’il à rejoint en hiver 2022 en provenance de Karlbergs BK.
Entretien.
Qu’est ce qui fait que vous n’évoluez toujours pas à l’échelon supérieur ?
C’est ma deuxième année à Landskrona en 2e division suédoise. Il est évident que je suis brillant sous les couleurs de cette formation, mais je souhaite d’abord confirmer tout le bien qu’on pense de moi, avoir le plus de temps de jeu possible. Ce qui me permettra d’avoir un maximum de confiance en moi. En ce moment, je pourrais penser à d’autres challenges. Pourquoi pas, si l’occasion se présente de rejoindre un club de 1ère division. Pour l’instant, je suis très bien dans mon club, Landskrona. Je joue des matchs et je marque des buts.
Est-ce que vous avez des prétendants cet été et pensez-vous franchir un palier ?
Oui, j’ai plusieurs offres, mais pour l’instant je suis à Landskrona. Je me concentre sur le championnat, en essayant d’aider l’équipe à se hisser au plus haut du classement. Nous sommes actuellement à la mi-saison et il faut continuer à se battre pour engranger le maximum de points. Mon objectif est de marquer le plus de but possible et on verra en fin de saison ce qui peut se passer.
Quel est votre rapport par rapport à Ismaël Diawara, gardien de but international malien et Tidjane Diawara de Karlslunds IF FK ?
Je le connais Ismaël, parce qu’il est originaire du Mali tout comme moi et il est aussi international malien. En plus, nous portons le même patronyme (Diawara). Sinon, nous n’avons pas un lien de parenté directe, c’est-à-dire que nous ne sommes pas de la même famille. Mais, on se parle de temps en temps. Quant à Tidjane, je ne le connais pas personnellement.