Prêté au FK Auda depuis février jusqu’à la fin de l’année 2024 par Riga FC, le jeune ailier droit burkinabè Ousmane Camara, âgé de 18 ans, a joué dans 33 matchs TCC pour 3 buts et 2 passes décisives cette saison.
Ses performances attisent les convoitises. En effet, d’après les informations de 226foot, le jeune attaquant serait dans la short-list du FC Malines, évoluant en Jupiler Pro League.
#EspoirsAfrique – Qui est Ousmane Camara, jeune talent burkinabè ?
L’objectif du club belge en recrutant Ousmane Camara serait de l’aider à progresser, ce qui lui permettrait de gagner en valeur marchande.
Le FC Malines voudrait promouvoir et vendre le jeune attaquant à l’avenir pour en tirer du profit, tout comme ce qui a été réalisé avec Issa Kaboré, transféré à Manchester City en échange de 4,5 millions d’euros en été 2020, et Hassane Bandé, acheté 8,25 millions d’euros par l’Ajax Amsterdam en juillet 2018.
Les dirigeants du club seraient déjà entrés en contact avec les proches de l’international burkinabè. Sous contrat avec le FC Riga, en Lettonie, Ousmane Camara est coté à 200 000 euros sur Transfermarkt.