Au Milan AC, l’avenir de Yacine Adli est toujours dans le flou. Très peu utilisé la saison dernière, le milieu de terrain algérien est maintenant un indésirable pour Stefano Pioli. Cependant, plusieurs questions se posent sur sa prochaine destination. En attendant le dénouement de sa situation, découvrez le point sur les rumeurs concernant Yacine Adli.
#1 Possible retour en France
Pour sa prochaine destination, Yacine Adli dispose de plusieurs options. Parmi celles-ci, le milieu algérien pourrait retourner en France. En Ligue 1, il est convoité par trois clubs à savoir, le FC Nantes, l’OGC Nice et le LOSC Lille. Les trois écuries de l’élite française étudient les conditions de sa signature. Pour le moment, aucune offre n’est encore présentée au Milan AC. Rappelons que Yacine Adli a passé trois saisons en France sous les couleurs du PSG et des Girondins de Bordeaux.
#2 Il pourrait rester en Italie
Outre la possibilité de rebondir en France, Yacine Adli pourrait rester en Italie. Ce transfert ne serait pas une surprise, car le joueur est dans le viseur d’un club qui lui accorde une grande admiration, la Salernitana. Les Grenats, qui sont à la recherche d’un milieu de terrain, visent les services du joueur évalué à 8 millions d’euros.
L’entraîneur Paulo Sousa veut faciliter l’arrivée de Yacine Adli, car il apprécie son style de jeu depuis leur passage aux Girondins de Bordeaux. Aux dernières nouvelles, l’ancien parisien serait également prêt à rejoindre la Salernitana pour jouer sous les ordres de son ancien entraîneur.
#3 Destination possible chez un cador européen
Depuis quelques jours, Yacine Adli est lié à des cadors du football européen. Il s’agit du FC Séville, l’Eintracht Francfort et l’Ajax Amsterdam. Les deux premiers clubs sont des habitués aux championnats interclubs européens. Quant à l’Ajax Amsterdam, il est le club le plus titré aux Pays-Bas. Cependant, lier Yacine Adli à ces géants européens révèle une énorme surprise.
Surtout que le joueur n’a quasiment pas joué la saison dernière, son transfert dans l’un de ces clubs reste douteux. Mais contre toute attente, cela pourrait se réaliser, car Yacine Adli dispose d’un système de jeu qui convient parfaitement aux trois clubs. Avec le Milan AC, Yacine Adli touche un salaire annuel de 1 030 000 d’euros, soit 669 500 000 FCFA. Il est lié aux Rossoneri jusqu’en juin 2026.